annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

DEBIT INTERNET ENTRANT ET SORTANT

Aromatik
Sosheur junior

Bonjour à tous

Depuis quelques semaines le débit de ma connexion internet plafonne autour de 52 Mb/s; aussi bien
le débit entrant que le débit sortant.

Le redémarrage de la box est sans effet sur ce plafond.

Je pécise que ma box est une Livebox 4 Sagemcom fibre qui compte tenu de mon offre devrait normalement me permettre d'obtenir un débit "théorique"de 300 Mb/s; le débit réel  ( mesuré via WIFI avec décodeur TV actif ) approchait les 220 Mb/s avant qu'il ne plafonne à 52 Mb/s.

Comment retrouver le débit initial de 220 Mb/s ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Aromatik

Que faire pour obtenir ce débit 

11 réponses11

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Pour rappel, le débit  fibre n'est garanti qu'en Ethernet en direct sur la box. En Wifi, aucune garantie, ça dépend de trop de facteurs extérieurs.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Jµstine
Webconseiller

Bonjour @Aromatik,


👉 Pour me permettre de vérifier votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 🌞



 Jµstine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

-Math-
Webconseiller

Bonjour @Aromatik,

Nous restons disponibles pour votre retour 🤝

Bonne journée.
Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Aromatik
Sosheur junior

Bonjour @ziv 

Merci pour ta réponse
J'ai réalisé un test de débit via connexion Ethernet et j'ai pu constater que les débits entrants comme sortant sont satisfaisants quasiment au
niveau du nouveau débit maximun théorique de 400 Mb/s.
Cependant je reste etonné que la mesure du débit via WIFI plafonne à un niveau toujours aussi bas de 52 Mb/s, d'autant plus que mon installation n'a subi aucune modification, et que la distance entre la tour de mon ordinateur et la box est d'environ tois mètres sans aucun obstacle ( mur meuble etc...) ou élément de l'environnement proche pouvant perturber le signal WIFI.
Faut-il eventuellement envisager un problème du côté de la carte réseau WIFI ?

Aromatik

ziv
Top Contributeur

Il faudrait vérifier que tu es bien en Wifi 5GHz et sur un canal qui n'est pas utilisé par des voisins. On trouve des applications pour smartphone Android qui permettent de scanner les canaux et donner ceux qui sont les moins encombrés. Ca existe aussi pour ordinateurs.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Nathalye
Webconseiller

Bonjour @Aromatik 

Je vous remercie pour vos coordonnées.

Votre connexion Fibre ne présente pas d'anomalie.

Au moment où je vous écris les tests ne détectent pas d'appareils connectés au Wifi de la Livebox (éteints peut-être).

Pour mieux comprendre la gestion du Wi-Fi de la Livebox, je vous invite à consulter les éléments pouvant l'influencer : optimisation du Wifi

L'application orange et moi  vous permettra également de voir le statut du Wifi de chacun de vos appareils connectés.

N'hésitez pas à revenir vers nous.

Nous restons à votre écoute ici même.

En attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Nat


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Nathalye 

Je vous remercie d'avoir pris en considération ma demande.
A l'heure où j'écris ces lignes l'ordinateur est actif relié en WIFI à la box, et donc si vous en avez la possibilité 
vous pouvez réaliser les "tests" que vous n'avez pas pu réaliser hier.
Aromatik

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Pour rappel, c'est férié aujourd'hui, pas de service client.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Cecile_M
Webconseiller

Bonsoir @Aromatik,

😥À regret, et à cet instant, votre ordinateur n'est plus connecté.

Toutefois, rassurez-vous, vous pouvez réaliser ces tests en toute autonomie (et au moment propice😉) depuis votre application "My Sosh" dans la rubrique "Mon réseau local".

Notre équipe reste, bien entendu, à votre disposition, si vous en ressentez le besoin suite à ce test.

En attendant, je vous souhaite une agréable soirée ainsi qu'un excellent week-end.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !