le 26-05-2020 11:23
En panne depuis le 11 mars : 75 jours sans internet, télé, fixe (suite à rupture de câble sur la voie publique)
ORANGE SOSH est le plus nul, incapable de réparer ses lignes.
Les conseilleurs du chat sont juste là pour calmer le client :"je suis ravi" "rassurez-vous" "je vous comprends" "soyez assuré que nous mettons tout en oeuvre" : du bla-bla creux, des mensonges, aucune action !
J'ai eu plusieurs FAI : je vous garantis qu'ils sont tous pas bons en cas de panne, mais le plus nul, et de loin, c'est ORANGE-SOSH
Et toujours aucune date de réparation prévue ! QUE FAIRE ?
le 18-07-2020 16:44
C'est de l'humour ? Depuis 3 semaines, c'est au moins le 20e message identique...
le 20-07-2020 11:22
Bonjour @Mathias44
Tout d'abord je tenez à m'excuser du délai de rétablissement de vos services.
Remplacer un poteau n'est pas aussi facile et demande non seulement des autorisation de voirie mais également des moyens matériels et humains qu'il faut programmer.
La crise sanitaire a stoppé beaucoup des travaux en cours et nos équipes techniques font de leur mieux pour reprendre un rythme "normal" en respectant les règles sanitaires.
Je constate que celles-ci sont intervenues le 6 juillet. Cette intervention n'a pas permis d'effectuer toutes les réparations et une nouvelle programmation est faite demain 21 juillet.
Nous allons suivre votre dossier et revenir vous pour faire le point suite au passage des techniciens.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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20-07-2020 11:59 - modifié 20-07-2020 12:40
merci de votre réponse @Steph_M
J'ai bien noté les prétextes utilisés par votre service technique pour justifier du retard : ce sont certainement les mêmes qui me seront opposés au tribunal judiciaire.
Je répondrai que :
1) une réparation a eu lieu pour les voisins avant même le changement de poteau : donc le remplacement du poteau n'est pas une cause de retard, mais un prétexte
2) la crise sanitaire n'est pas un cas de force majeure, et les techniciens travaillant seuls en plein air ne courent aucun risque : autre prétexte
3) Orange s'étant engagé à entretenir le réseau cuivre de manière à permettre l'accès et un dépannage rapide, il doit pour ce faire posséder les moyens matériels et humains suffisants en quantité et qualité, ce qui visiblement n'est pas le cas. (avertissements de l'ARCEP) Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude.
Quant à ma compréhension, le stock est épuisé depuis longtemps.
J'attends donc demain 21 juillet, 11ème date annoncée...sait-on jamais
Cordialement
le 22-07-2020 07:01
Bonjour @Steph_M
Hélas, la nouvelle date d'intervention, hier (la 10ème, je crois, ou 11ème ?) est dépassée sans rien de nouveau : toujours en panne depuis 4 mois 1/2, le 11 mars..
Je ne sais pas quel est le record de la durée d'une panne chez ORANGE/SOSH, mais je dois être bien placé. Peut-être vais-je passer TOP Sosheur en panne ? Ce n'est pas de l'humour, c'est du désespoir...
Puisque vous avez eu l'amabilité de tenter de répondre à mon problème, pourriez-vous voir ce qui se passe , et m'indiquer une nouvelle date prévisionnelle, si possible fiable ? (rien sur mon compte perso)
Avec mes remerciements.
le 22-07-2020 11:34
Toujours pour @Steph_M
Je reçois à l'instant un mail d'Orange affirmant que la situation est rétablie et que mon installation fonctionne
C'est totalement FAUX : la box ne fonctionne pas (réseau Orange non détecté)
Le mail est truffé de contre-vérités :
Un technicien Orange est intervenu chez vous le 22 juillet 2020. Nous espérons que sa prestation vous a donné entière satisfaction.
FAUX il n'y a eu personne
Vous trouverez ci-joint le compte rendu d'intervention qu'il a établi en votre présence
En ma présence ? moi je n'ai vu personne !
Nous avons vérifié avec vous le bon fonctionnement de vos services
N'importe quoi !
Nom du technicien : Daniel
hé bien Daniel, tu es un f... menteur
Merci de votre confiance
ça c'est la meilleure ! ma confiance !!!
Je viens de faire un test : réponse : Votre ligne présente un défaut situé à votre domicile
Ceci est également FAUX. Je connais le problème qui est situé au départ du poteau, parce que il y a pas mal de temps,un technicien Orange avait interverti des fils.
Bon @Steph_M pourriez-vous me dire ce que je dois faire ? Merci et bien cordialement.
le 22-07-2020 13:05
Bonjour @Steph_M
Le test m'indque que la panne vient de mon installation : je sais que c'est faux, mais peu importe, il me faut un technicien.
Or le chat ne fonctionne pas ? (je ne suis pas le seul, il y a une file pour ce sujet)
QUE FAIRE ? merci
le 22-07-2020 13:33
Bonjour @Mathias44
Comme évoqué avec votre fils par téléphone, une intervention avec rendez-vous est nécessaire et nous l'avons programmés ensemble pour Mercredi 29/07 entre 8h et 13h.
N'hésitez pas à nous faire un retour lorsqu'elle aura eu lieu.
En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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22-07-2020 15:00 - modifié 22-07-2020 15:07
Bonjour et merci @Nicolas_M
Effectivement mon fils a reçu un appel (c'était vous ?) pour fixer un rdv technicien le 29/7.
Si le rdv est bien tenu et si le technicien est compétent, ce sera la fin de 140 jours exactement sans fixe, sans télé, sans internet.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, d'autant plus que la venue du technicien semble liée à votre intervention.
Cordialement
le 22-07-2020 15:07
Oui c'était bien moi, compte tenu de la situation j'ai jugé plus approprié d'exceptionnellement vous appeller pour convenir du rendez-vous et donner du sens au mail reçu.
J'attends votre retour.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 22-07-2020 15:10