le 20-08-2022 16:59
Lorsque mon voisin a été connecté avec la fibre le 24 Juin, le technicien a débranché ma ligne pour la donner à mon voisin.
A priori une opération très connue lorsqu'une fibre est défectueuse.
Je suis donc en panne de fibre depuis le 24 Juin !
Apres 7 RDV téléphoniques et 3 interventions sur site, rien a changé, tous le monde se renvoi la balle !
Un 8eme RDV téléphonique m'a été proposé le 24 Juin entre 13h et 14h .....la précision SOSH !
Que la fête continue !
le 20-08-2022 19:38
Bonjour @JEANGAB55
C'est la conséquence du principe du déploiement de la fibre optique en France, le raccordement final est sous-traité à des sociétés ou des auto-entrepreneurs qui sont payés à chaque raccordement mais ne sont pas sanctionnés pour débrancher un ancien client !
Il faut Informer l'opérateur d'infrastructure (celui qui a fibré votre quartier) de la saturation du PMR.
https://cartefibre.arcep.fr/index.html
Si vous êtes au conseil syndical de votre immeuble, passez par votre syndic pour envoyer une lettre recommandée A/R à l'opérateur d'infrastructure.
Contactez également votre mairie pour voir les actions possibles, notamment si vous êtes dans un RIP (réseau d'initiative publique).
le 23-08-2022 11:51
Bonjour @JEANGAB55 🤝
Vous me voyez désolé de cette situation 🙁
Afin de vous apporter notre aide pour retrouver votre service Internet, je vous invite à nous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe/internet, adresse postale complète, numéro de mobile de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Brandon🦸♂️
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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