Latence toutes les 5 minutes

Etyr
Sosheur superactif

Bonjour,

 

Après m'être battu pendant plusieurs mois pour avoir ma boxe de fibre fonctionnelle, je rencontre un nouvel incident.

 

Cela fait 5 jours que j'ai des latences intempestives. La boxe est neuve. Il m'est impossible de contacter un conseiller par chat, du moins c'est impossible d'avoir la popup...

 

Vendredi soir j'ai interpelé un technicien qui travaillait dans ma rue sur la fibre, il a dit que l'armoire a été saccagé durant la journée et que quinconce touchais le l'amoire ferais sauter le réseau internet (tous opérateurs). Je voudrais savoir quand cette armoire va être réparé, car tout un quartier en dépend.

 

 

Cordialement.

15 réponses15

Etyr
Sosheur superactif

Je vous mets plus de cas qui colle le plus possible à une micro coupure (prete de paquet d'au moins 25%)

Capture.PNGCapture2.PNG

 

Je voudrais rajouter que l'outil tracet ne gère que les packets UDP et n'affiche pas la perte de pqauets. La route semble correcte. Ce m'impacte c'est la perte d'informations/paquets de façon régulière. Qui est aussi plus en plus importante le soir.

Sophie_C
Webconseiller

Bonjour @Etyr,


Je vous remercie.

Je transmets votre dossier auprès de notre cellule d'expertise afin qu'un diagnostic du réseau fibre soit effectué. Je reviendrai vers vous en début de semaine prochaine afin de vous apporter leur retour.

Dans l'attente, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Etyr
Sosheur superactif

Bonjour,

 

J'ai changé le cable ethernet lors de mes tests, j'en ai couclus que le cable était défectueux. J'ai donc changé le cable qui alimentait mon sous réseau principal. 

Pour l'instant je n'ai plus eu de déconnexion, je n'ai plus de perte de paquet.

 

Après inspection du cable, celui ci n'était pas blindé. Mais je trouve ça quand même curieux que du jour au lendemain un cable soit défectueux, surtout un cable dans un sous sol qui ne bouge pas.

Cecile_M
Webconseiller

Bonjour @Etyr,

Je vous remercie pour votre retour, et suis ravie que votre dysfonctionnement soit résolu.

Nous restons, bien entendu, à votre écoute, ici même.

N'hésitez pas à revenir partager vos expériences sur la communauté Sosh, nous serons toujours heureux de vous lire.
J’espère que notre collaboration vous a donné entière satisfaction.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Etyr
Sosheur superactif

Bonjour,

 

J'ai eu 4 déconnexion en moins de 10 minutes aujourd'hui. Mon problème n'est toujours pas résolu. Je ne peux rien faire de plus de mon coté.

Annie_R
Webconseiller

Bonjour @Etyr


J'ai fait de nouveaux tests sur votre accès fibre afin d'écarter tout doute et je ne constate pas de défauts sur la ligne.

Pouvez-vous re-tester votre connexion en débranchant complètement les CPL ? et vérifier si ceux-ci sont bien compatibles avec votre installation fibre

Ils peuvent être à l'origine de la persistance des déconnexions.


Je vous remercie pour votre implication et je vous souhaite un bon après-midi.


Annie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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