le 20-04-2022 12:30
Bonjour on m'a placé la fibre jeudi 14 et samedi plus d internet ni téléphone (message sur la box :lien optique non connecté)Un technicien est venu le 19 et son rapport d intervention dit : Cassure entre l armoire centrale et le PBO).Et depuis je n'ai aucune nouvelle je ne sais pas où ça en est. Je ne sais plus quoi faire
le 17-05-2022 12:05
Bonjour. Le service recours consommateurs orange m a demandé d aller à la mairie de balaruc le vieux pour qu elle intervienne auprès de l opérateur d infrastructure. Hors la mairie me dit que l opérateur d infrastructure est orange. Je ne comprends plus rien ou alors il faut me dire quel est l opérateur d infrastructure qui a occasionné la cassure.
le 17-05-2022 12:12
Pour la airbox 4g le service recours consommateurs orange me dit que sosh a mis en place le prêt d une airbox 4g que je peux recharger via le chat sosh. Hors vous me dites que vous ne pouvez pas me la fournir. Je ne comprends pas. Merci pour votre réponse
le 17-05-2022 14:54
Bonjour @Ray34,
Je regrette sincèrement, mais je suis personnellement dans l'impossibilité de vous fournir une Airbox.
Quant à l'Opérateur d'Infrastructure, il s'agit bien d'Orange, mais il s'agit ici d'une entité différente.
Pour des raisons de conformité, nous ne sommes pas autorisés, en tant qu'Orange Opérateur commercial, à entrer en contact avec Orange Opérateur d'infrastructure.
Je sais que tout cela peut paraitre nébuleux et incompréhensible, rassurez-vous.
Nous avons relancé les services techniques pour connaitre l'état d'avancement de votre signalisation et nous vous tiendrons informé de l'évolution de l'intervention.
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 17-05-2022 15:26
Merci pour votre réponse . Vu ma situation je pensais que le prêt d une Airbox aurait été tout à fait logique et normal. Mais vous n y êtes pour rien. Quand à mon problème de fibre je suis abasourdi et je trouve cela totalement aberrant. Je comprends maintenant pourquoi on ne me citait pas le nom de l opérateur d infrastructure qui est quand même Orange. C'est le monde à l envers
17-05-2022 17:53 - modifié 18-05-2022 16:51
Bonjour @Ray34 ,
Pour être clair, car c’est assez mal expliqué, il s’agit d’un groupe, le Groupe Orange ; un groupe a plusieurs entreprises.
L’Union Européenne l’impose ; l’ARCEP, l’autorité de régulation des télécoms en France veille à l’application.
Donc dans le Groupe Orange, il y a : Orange opérateur qui fournit les services, Orange infrastructure qui gère le matériel, une autre entité Sosh, etc., etc.
C’est pareil pour l’électricité, l’Union Européenne a forcé EDF à se scinder en plusieurs entités :
- une qui fabrique l’électricité
- une qui transporte l’électricité, l’achemine.
- une qui offre un service de consommation d’électricité
- une qui facture
Ce qui a considérablement augmenté les prix, puisqu’il faut payer chaque acteur, chaque intermédaire, alors qu’avec une seule entité, qu'un seul acteur ............
Cependant, il y a une technique, celle du juriste, pour accélérer une réparation, une intervention, la délivrance d’un service, le respect du contrat, et c’est gratuit.
Mettre la preuve du contrat, la preuve de la panne, une copie recto-verso de la carte d'identité.
À lire en entier : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787
Salutations.
le 18-05-2022 17:10
Merci pour votre conseil mais pour le moment j essaie de me débrouiller tout seul
le 20-05-2022 16:14
bonjour. Je me permets de vous écrire pour vous dire que je viens de recevoir une facture internet fibre de 32,98 euros à régler le 2 juin alors que je suis toujours en panne depuis le 16 avril. Je vous demande donc de faire le nécessaire afin que je ne sois pas facturé Merci à vous
le 21-05-2022 09:41
,Bonjour,
nous sommes ds la même situation,c’est à dire plus d’internet de but en blc et ce depuis 1 mois et demi.nôtre immeuble est principalement free,je pense qu’ils se livrent à une p’tite guerre commerciale.sauf que ns sommes les victimes.le technicien est venu et a dit que s’était le réseau et que ça appartenait a free..Nous sommes donc au bien vouloir de free…!
le 21-05-2022 15:10
J habite en villa . Fibre installée le 14 avril et plus rien le 16 avril. Je suis à sosh et c'est orange infrastructure qui doit intervenir. J'ai l impression qu en étant à sosh je ne suis pas une priorité malheureusement. J'ai droit à 200 go de partage de connexion. C'est le moindre mal. Par contre je viens de recevoir une facture pour la mensualité de juin et j espère que sosh fera le nécessaire pour ne pas me facturer les 32,98 euros. Bon courage.
le 31-05-2022 14:14
Bonjour @Ray34,
Je me permets de revenir vers vous dans le cadre de notre suivi.
📝 Selon le compte-rendu de l'intervention de ce jour, il apparaît que le technicien a localisé et réparé la ligne.
👉 Sauf erreur de ma part, je vois votre Livebox actuellement connectée.
Me le confirmez-vous ?
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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