Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Mise en service de ma livebox - URGENT

Bonjour,

Nous avons demandé le déménagement de notre offre la boite sosh + mobile à notre nouvelle adresse fin juin. On nous a annoncé la mise en service au 17 juillet. Une conseillère nous a rappelé début juillet pour nous indiquer que l'ancien propriétaire avait une ligne professionnelle, donc qu'il fallait payer 69 euros de déplacement d'un technicien, ou attendre 2 mois la mise en service. Etant en vacances, nous avons opté pour la 2ème solution, puis internet a refonctionné, il ne manquait que la ligne fixe, ce qui ne nous pénalisait pas trop. En rappelant début octobre, j'ai découvert que notre ligne avait été résiliée (alors que nous avions demandé son déménagement), qu'il fallait souscrire une nouvelle offre, ce que nous avons fait. Dans la foulée, notre accès internet a été coupé, et toujours pas de ligne fixe. La mise en service était prévue aujourd'hui, toujours pas de nouvelles. mon compagnon doit télétravailler!!! Sans internet, c'est facile!

Je précise que nous payons notre abonnement à 44.99 euros, les prélèvements n'ont pas été résiliés, eux!

Nous avons besoin d'internet de façon urgente, avec le confinement, cela nous pénalise! Une conseillère la semaine dernière nous a rajouté un peu de data sur la migne mobile, mais elle va rapidement être épuisée.

Merci de faire quelque chose... D'autant que nous avions internet jusqu'au 26 octobre, ce n'est donc pas un problème de ligne ou de cablage. Et nous sommes clients orange / sosh depuis plus de 20 ans!


Solutions approuvées

Bonjour @Caroleg1 


Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en message privé.


Votre commande est en attente parce que votre précédent abonnement n'était pas résilié, et la ligne encore active.

La dernière note du service technique, datée d'hier, confirme la demande de résiliation de votre ancien contrat pour mettre en service le nouveau.


Je constate que vous avez ouvert un nouveau contrat internet, séparé de votre contrat mobile, mais vous êtes toujours positionné sur un contrat Mobile+Livebox de l'autre côté.


Je souhaiterais donc, avec votre accord, mettre à jour votre offre en supprimant la partie internet que vous réglez à tort.

Vous passeriez sur l'offre Sosh mobile 24,99€/mois 70Go sans engagement.


Votre accès à internet La Boîte Sosh serait prélevée séparément.


Dans l'attente de vous lire

Bonne journée

Simon


Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Bonjour @Caroleg1 

 

si vous aviez internet dans votre nouveau logement vous aviez forcément un numéro de fixe qui devait fonctionner. 

Il y a quelque chose qui n'est pas clair. 

Bonjour @Caroleg1,

Je prends connaissance de votre message et des difficultés rencontrées.

Nous allons voir la situation ensemble si vous le souhaitez.

Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, numéro de mobile et fixe ainsi qu’une adresse mail de contact) via le lien ci-dessous :


Lien à utiliser : https://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/891028

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Pascal A.


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @Caroleg1 


Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en message privé.


Votre commande est en attente parce que votre précédent abonnement n'était pas résilié, et la ligne encore active.

La dernière note du service technique, datée d'hier, confirme la demande de résiliation de votre ancien contrat pour mettre en service le nouveau.


Je constate que vous avez ouvert un nouveau contrat internet, séparé de votre contrat mobile, mais vous êtes toujours positionné sur un contrat Mobile+Livebox de l'autre côté.


Je souhaiterais donc, avec votre accord, mettre à jour votre offre en supprimant la partie internet que vous réglez à tort.

Vous passeriez sur l'offre Sosh mobile 24,99€/mois 70Go sans engagement.


Votre accès à internet La Boîte Sosh serait prélevée séparément.


Dans l'attente de vous lire

Bonne journée

Simon


Bonjour Simon et merci beaucoup pour votre retour. La solution que vous me proposez (dissocier offre mobile et boîte sosh) me convient parfaitement. L'opératrice que j'ai eu au téléphone m'avait annoncé que ma ligne était résiliée, c'est pourquoi j'ai dû en urgence souscrire un nouveau contrat. En lisant votre message, ce n'est pas aussi clair. Dans la foulée, il m'a effectivement été demandé par lettre de confirmer par écrit la résiliation de mon ancien abonnement! Et en effet je paye 44.99 euros par mois alors que je n'ai plus internet depuis 15 jours!

J'espère qu'enfin vous allez apporter une solution rapide, merci beaucoup!

Carole

Bonjour @Caroleg1 


Je viens de modifier votre contrat.


Dès demain, vous bénéficiez de l'offre mobile Sosh 70Go 24,99€/mois.


La partie internet de votre offre couplée va être résiliée.

50€ de frais de déconstruction sont automatiquement appliqués.


Au vu des difficultés que vous rencontrez, j'ai appliqué une remise de 50€ pour que vous soyez exemptée de ces frais. 


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


Bonjour Simon et merci,

Nous avons bien reçu le sms de confirmation de la mise en route de l'offre mobile sosh.

Par contre, nous n'avons toujours pas d'internet!! Ce n'est pas avec 70 Go que nous allons pouvoir télétravailler très longtemps! Surtout que nous travaillons tous les jours avec internet. Depuis le 26 octobre, c'est très très long!

Merci d'arriver à nous reconnecter enfin!

Bonne soirée

Bonjour @Caroleg1 


Votre commande internet suit son cours, et je comprends que chaque jour sans connexion soit une difficulté pour vous.


J'ai de nouveau relancé l'unité technique pour que votre ligne soit mise en service au plus tôt.


Je vous remercie pour votre patience.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon



@SimonP_  a écrit :

Bonjour @Caroleg1 

 

Votre commande internet suit son cours, et je comprends que chaque jour sans connexion soit une difficulté pour vous.

 

J'ai de nouveau relancé l'unité technique pour que votre ligne soit mise en service au plus tôt.

 

Je vous remercie pour votre patience.

 

Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon

 


Bonjour Simon,

Un technicien était censé venir à notre adresse ce jour afin de mettre en service la ligne. Ce RDV était prévu entre 13h et 14h. Je suis restée à la maison depuis 12h30, il est 16h24, toujours personne!! Cela va bientôt faire un mois que nous n'avons plus internet. Il nous faut une solution de toute urgence!!


@Caroleg1  a écrit :

@SimonP_  a écrit :

Bonjour @Caroleg1 

 

Votre commande internet suit son cours, et je comprends que chaque jour sans connexion soit une difficulté pour vous.

 

J'ai de nouveau relancé l'unité technique pour que votre ligne soit mise en service au plus tôt.

 

Je vous remercie pour votre patience.

 

Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon

 


Bonjour Simon,

Un technicien était censé venir à notre adresse ce jour afin de mettre en service la ligne. Ce RDV était prévu entre 13h et 14h. Je suis restée à la maison depuis 12h30, il est 16h24, toujours personne!! Cela va bientôt faire un mois que nous n'avons plus internet. Il nous faut une solution de toute urgence!!


18h04 : après 2 heures de chat, à me faire balader de conseiller en conseiller, on m'indique "aucun conseiller n'est disponible, veuillez réessayer ultérieurement"!! Finalement 4 mois pour trouver une solution, c'est très (trop) long. J'ai accepté de séparer ma ligne mobile et ma box, je vais payer le même prix qu'avant alors que je n'aurai plus possibilité d'appeler les mobiles en illimités depuis ma ligne fixe (que je n'ai toujours pas d'ailleurs). Je trouve que j'ai fait preuve de beaucoup de patience, j'ai passé des heures sur le chat, tout ce temps perdu!! Je vous laisse jusqu'à la fin de la semaine pour trouver une solution, après j'userai de mon droit de rétractation pour aller voir ailleurs, je suis exaspérée!!

Bonne soirée, la mienne est gâchée, une fois de plus...