le 22-05-2023 17:37
Bonjour,
Je subis une panne Internet depuis le 18 mars (soit plus de deux mois), j'ai contacté plusieurs fois les conseillers Sosh qui n’ont rien pu faire que de me programmer des rendez-vous téléphoniques avec des soi-disant « Technicien Expert ». Ces techniciens quand ils honorent leurs entretiens (une fois sur deux personnes ne m’appelle) ne peuvent rien me dire de plus, si ce n’est me donner une date d’intervention, tout en m’assurant qu’ils vont faire le suivi personnel de mon dossier.
Depuis ma coupure le 18 mars 2023, j’aurai dû avoir une intervention le 12, le 18, le 21 avril ainsi que le 4 mai et la dernière en date le 18 mai (un jour férié ??).
Evidement personnes n’est intervenu et mon problème court toujours… Un Expert devait faire le point sur mon dossier le 19 mai, mais là encore aucun appelle reçu.
Je contacte Sosh aujourd’hui qui m’assure qu’une personne va m’appeler dans la journée mais toujours rien…
Visiblement Sosh/Orange balance des dates d’intervention au hasard afin de faire patienter le client, mais en réalité rien n’est fait et je ne suis absolument pas informé des avancements. Si je ne relance pas, je pourrai rester sans Internet pendant des années.
Aucune solution de remplacement ne m’est proposé (je n’ai pas de forfait mobile chez Orange). Sachant qu’en 2022, je suis resté sans Internet pendant 6 mois, toujours à attendre qu’Orange intervienne… Au final, j’ai dû moi-même voir avec le sous-traitant, du sous-traitant d’Orange pour faire avancer les choses.
Malgré cela, je suis quand même resté client, mais là ça commence à faire beaucoup, il y a-t-il des personnes qui ont connu une situation pareille et qui ont réussi à avoir un interlocuteur viable ? Peut-on contacter un autre service afin d’avoir de vraies réponses ?
Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
le 04-06-2023 15:10
Bonjour je suis dans le même cas que vous,
un camion m’a arraché mon câble internet sur la route le 24 avril 2023
nous sommes le 4 juin 2023 toujours rien !!
je n’arrive pas à résilier chez eux, ma patience a des limites !!
si je ne les relance pas, rien ne se passe !
ils n’ont aucune honte à laisser des clients dans une tél situation !
ils m’ont reporter 3 rdv la veille pour le lendemain :
nacelle en panne
manque de personnel
et un sans motif
le 05-06-2023 16:27
Bonjour @Jerdt-83,
👉 Je suis navré de lire votre parcours jusqu'à présent.
🤝 Je souhaite vous accompagner, pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Math
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le 10-06-2023 11:43
Bonjour @MarieIDF
👉 J'ai le plaisir de voir dans votre dossier que votre Livebox est connectée depuis hier (09/09/2023).
Pouvez-vous me confirmer le retour de vos services internet ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une belle journée 🌞.
Math
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le 15-06-2023 14:49
Bonjour @MarieIDF
Sauf erreur de ma part nous n'avons pas eu votre retour.
Nous serions ravis de savoir que vos services sont rétablis 👍.
Bonne journée 🌞
Math
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le 19-06-2023 10:49
Bonjour,
Je vous confirme que ma connexion a bien été rétablie le 9 juin 2023 soit 12 semaines après ma coupure.
Pour Infos, j’ai du de nouveau me débrouiller tout seul avec votre prestataire « Axians » et son sous-traitant « BMK » afin de leur transmettre les documents qu’ils attendaient toujours de la part d’Orange afin de pouvoir intervenir. J’ai également dû prendre directement rendez-vous avec eux (pour le coup vos prestataires sont réactifs et efficaces, bien plus qu’Orange).
J’ai été balader par le service client (tchat et rendez-vous téléphonique quand ces derniers étaient honorés) pendant plus de 2 mois qui m’a donné de multiples causes : Problème à l’armoire électrique, vandalisme, multiplication des branchements des différents opérateurs…
Finalement, aucune de ces causes n’étaient réelles et j’ai appris plus de 2 mois après la coupure via ce forum la véritable raison : coupure du câble par des rats.
Ce qui est incroyable c’est que le client soit laissé tomber comme ça et sans informations (si je ne faisais pas de multiples démarches, je n’aurai toujours pas d’Internet) et qu’il doit se débrouiller tout seul (prendre contact auprès de votre presta à votre place).
Bref, en plus de n’avoir aucune solution de remplacement, de devoir se débrouiller tout seul à la place du fournisseur, d’être balader par le service client qui donne de fausses informations et d’avoir été remboursé de 2 mois sur 3 mois de coupure, ça fait beaucoup, surtout que j’ai connu la même mésaventure l’année dernière (6 mois de coupure en tout en 2022).
Désolé mais je ne peux pas recommander Sosh autours de moi et je compte changer de fournisseur Internet en sachant que les offres et prix sont sensiblement identique chez la concurrence (mais avec des solutions de dépannage en cas de coupure comme ont pu avoir mes voisins : boxe 4G…).
Merci
Marie
le 19-06-2023 15:00
Bonjour @MarieIDF
👉 Je suis ravi que vos services soient rétablis. j'ai bien conscience des désagréments que vous avez subis, je suis sincèrement navré pour cette mauvaise expérience 😕.
Sachez que nous serons toujours à votre écoute sur le web.
Bonne journée 🌞
Math
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le 19-06-2023 15:57 - dernière modification le 19-06-2023 16:16 par Modérateur_N
Bonjour @MarieIDF
Il m'est arrivé à peu près la même chose que vous, avec une panne d'Internet et Sosh qui m'a baladé pendant 3 semaines en promettant des interventions bidon, des rendez-vous téléphoniques non-honorés sans parler des innombrables échanges par chat où des conseillers me juraient le cœur sur la main que l'on allait traiter le dossier...mais évidemment rien de tout ça... Du pipeau pendant 3 semaines !!!
Je suis patient mais là, j'ai compris que l'on se fo..ait clairement de ma tête et qu'il ne se passerait rien et que sans réactions de ma part, dans 2 mois on en serait toujours là. Pour précision, nous sommes 4 au foyer, dont un collégien, un ado qui passe son Bac et 2 adultes partiellement en télétravail... Donc besoin crucial d'Internet.
Je tiens aussi à préciser que, abonné à la fibre Sosh depuis deux ans et demi, jusque-là fin mail 2023, je n'avais subi qu'une micro-panne de quelques heures et que cela avait été résolu très vite, en plus. Bref, jusqu'à ma panne de mai-juin 2023, j'étais très satisfait de Sosh... Rien à dire. Service impeccable.
Mais 3 semaines sans rien faire, en vous faisant perdre du temps,****** ! Moi même j'ai été étonné de ce service déplorable et d'un tel mépris pour ses clients... Cela ne collait pas à l'image que je me faisais d'Orange/Sosh...
Comment je m'en suis sorti ?
En fait, avant, j'étais chez ces********* de SFR et vers la fin, juste avant de quitter ******, je subissais panne sur panne, tout simplement parce que leurs sous-traitants ********** me débranchaient au niveau du PMZ (Point de mutualisation). Donc à force de pannes subies chez SFR, j'ai analysé le problème, je me suis renseigné, ai lu des dizaines de pages sur des forums spécialisée et j'ai compris les causes du dysfonctionnement, à comprendre les mauvaises manips des sous-traitants et que 99% des problèmes venaient de là et du ******* dans le PMZ mal gérés (ou pas du tout gérés) par le gestionnaire local de la fibre.
Bref, je suis retourné au PMZ dont je dépends et là, miracle, j'ai rencontré un voisin qui tentait de rétablir sa connexion. J'ai discuté avec lui. Même problème que moi. Comme il avait un stylo optique, nous avons fait des tests depuis chez moi et là, évidemment, on s'est aperçu qu'un ****** de sous-traitant m'avait effectivement débranché, volontairement évidemment, pour récupérer une ligne libre et brancher son client.
Mon voisin a cherché une connexion libre et il m'a tout simplement...rebranché !
Ce qu'Orange/Sosh avait été incapable de faire pendant 3 semaine, mon voisin l'a fait...en 5mn !
Elle est pas belle la vie ?
Tout cela pour dire que la solution à cette panne n'est donc pas venue de Sosh/Orange qui a été tout simplement ***** mais d'un simple particulier.
Depuis, j'ai beaucoup, mais alors beaucoup, BEAUCOUP MOINS CONFIANCE en Sosh/Orange et leur "relation-client".
Mais je nuancerais toutefois mon propos avec ce second récit car on n'est jamais complètement dans le blanc ou le noir, ce serait trop simple.
Lundi dernier, rebelotte, nouvelle panne d'Internet ! Ras le bol !
J'ai cru que j'allais péter les plombs.
Je pensais qu'aà l'origine de la panne, un ******....rd de sous-traitant avait recommencé son manège. J'appelle mon voisin qui me prêt son stylo optique et je constate qu'en fait, cette fois, le problème ne se situe pas à la PMZ mais plus haut dans la rue, entre mon domicile et le point de raccordement...
J'échange avec un conseiller Sosh plutôt compétent et compréhensif qui programme une intervention le jeudi matin... Le jeudi matin passe et pas d'intervenant. Énervé !
Puis la boite de sous-traitant de Sosh/Orange me rappelle pour s'excuser de ce lapin, m'indiquant que l'intervenant prévu a eu un problème mais qu'il passerait le lendemain vendredi.
Il est effectivement passé le vendredi et ensemble (je l'ai un peu aidé...), nous avons réparé la panne.
Constat : un ******...rd de sous-traitant indélicat/incompétent avait effectivement sectionné mon câble fibre dans le regard où se faisaient les raccordements intermédiaires.
Tout cela pour dire que :
*********************** (si la panne vient aussi de là), cela permet de gagner du temps et tout le monde est content, même Sosh/Orange qui économise du temps et de l'argent.
- Si vous ne pouvez pas faire cette réparation ou si c'est techniquement impossible, alors la première solution est de multiplier les échanges par chat avec un conseiller Sosh, jusqu'à tomber sur un conseiller compétent et qui prendra vraiment votre dossier en main comme cela s'est passé pour moi avec la seconde panne.
- Autre solution, tenter d’appeler un numéro réservé aux abonnés Orange car parfois ils acceptent d'intervenir, même si vous êtes un client Sosh. J'avais tenté le coup pour autre chose une fois et ça avait marché.
- Enfin, possible encore de tenter d'aller dans une boutique Orange mais là aussi, ce sera la loterie et on pourra aussi bien vous aider et bien vous accompagner que vous renvoyer promener... Ce sera selon la personne, sa disponibilité, son humeur...
En conclusion, je dirais que chez Sosh, tant que tout fonctionne bien, c'est parfait, mais si ça commence à déconner et que vous êtes par exemple en agglomération ou en zone dense (comme vous et moi en Ile-de-France), alors, ça va être une pure loterie.Vous pourrez avoir le meilleur comme le pire...
Si je me réfère à mon cas : panne de 3 semaines qui durerait sans doute encore si je n'avais pas pris avec mon voisin le taureau par les cornes. Sosh ************: aux abonnés absents et incapable d'assurer le service...
8 jours plus tard, nouvelle panne mais problème résolu par Sosh/Orange en 4 jours...
Allez comprendre !
C'est le risque de prendre un abonnement low-cost. Il y a un côté un peu aléatoire et il faut aussi compter sur sa chance...ou le hasard...
Bon courage et en espérant que Sosh/Orange se bougera enfin les fe...es pour vous aider vraiement !
[Edit : merci @Sannois95 de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
le 26-04-2024 18:36
Malheureusement dans le même cas depuis le 3 février plus d'internet. Au départ les délais étaient en semaines puis en quinzaine et toujours rien. Jamais aucune réponse tangible.. On est navré.. On ne peut pas vous répondre etc.. Pas sérieux du tout. Aujourd'hui était la dernière date de remise en route et toujours rien et quand je me connecte on me dit que l'on me donnera une nouvelle date de remise en service...raz le bol! !!
le 26-04-2024 18:43
Bonjour @Mambigoude,
Je vous présente mes excuses au nom de Sosh pour tous les désagréments rencontrés et sur la longueur de cette panne.
Afin de vous apporter mon aide et un suivi sur votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Michel
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le 29-04-2024 08:54
Bonjour @Mambigoude,
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu de retour suite à notre dernier message.
N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.
Michel
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