Ping fluctuant

Oajin
Sosheur occasionnel

Bonsoir

Je suis client sosh depuis bientôt 1 mois et je constate régulièrement des montées de ping très importante alors que le débit ne n'a pas l'air d'être impacté.

J'ai effectué une commande tracert:

 

Détermination de l’itinéraire vers www.opendns.org [67.215.92.210]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  livebox.home [192.168.1.1]
  2   330 ms   672 ms     *     80.10.233.117
  3  1088 ms  1019 ms   139 ms  ae107-0.nccae202.Caen.francetelecom.net [193.249.212.186]
  4    87 ms    86 ms   154 ms  ae42-0.niidf202.Paris15eArrondissement.francetelecom.net [193.252.159.125]
  5     *      927 ms  1175 ms  193.252.137.74
  6    32 ms    14 ms    14 ms  ae-26.r04.parsfr01.fr.bb.gin.ntt.net [129.250.66.141]
  7   211 ms   421 ms   842 ms  ae-2.r25.londen12.uk.bb.gin.ntt.net [129.250.6.13]
  8   339 ms    27 ms    21 ms  ae-1.r24.londen12.uk.bb.gin.ntt.net [129.250.2.26]
  9   145 ms   267 ms   538 ms  ae-5.r24.nycmny01.us.bb.gin.ntt.net [129.250.2.18]
 10   857 ms   175 ms   170 ms  ae-4.r22.sttlwa01.us.bb.gin.ntt.net [129.250.4.13]
 11   170 ms   170 ms   230 ms  ae-0.r23.sttlwa01.us.bb.gin.ntt.net [129.250.6.30]
 12  1386 ms   697 ms   174 ms  ae-3.r23.snjsca04.us.bb.gin.ntt.net [129.250.3.124]
 13   168 ms   167 ms   168 ms  ae-45.r01.snjsca04.us.bb.gin.ntt.net [129.250.3.175]
 14   917 ms   176 ms   174 ms  ae-1.a01.snjsca04.us.bb.gin.ntt.net [129.250.2.48]
 15   168 ms   168 ms   168 ms  xe-0-0-52-3.a01.snjsca04.us.ce.gin.ntt.net [128.241.219.146]
 16   170 ms   169 ms   170 ms  vlan130.fw1.sjc.opendns.com [67.215.78.6]
 17  1174 ms  1291 ms   231 ms  api.opendns.com [67.215.92.210]

 

 

Juste après cette commande j'ai vérifié que le problème ne venait pas de la connexion box-Pc

 

 

C:\Users\Oajin>ping 192.168.1.1 -n 30

Envoi d’une requête 'Ping'  192.168.1.1 avec 32 octets de données :

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
    Paquets : envoyés = 30, reçus = 30, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

 

Le problème a l'aire totalement aléatoire et apparaitre que 1 fois par soirée, ou bien être aussi instable pendant toute une journée (week-end et semaine )

Seriez-vous capable de m'aider à résoudre ce problème ?

 

Bonne soriée

 

Oajin

 

12 réponses12

xphome
Sosheur hyperactif
ping 80.10.233.117 -n 30
?
que disent les tests réseau/débit à ces moments depuis votre interface en ligne ?
Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
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Oajin
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Deux cas le premier je suis a 16 méga (situation normale) deuxième cas impossible de faire le test de débit 

Cordialement 

xphome
Sosheur hyperactif

impossible !  çad ?

quel est le résultat de la commande précédente ?

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Oajin
Sosheur occasionnel

Je fais un chaque fois le test lorsque je constate une montée du ping et j'a toujours des résultats similaire.

 

Ensuite en effet le débit peut redevenir normale car le problème peut "disparaître" avant que je puisse faire le test de débit.

 

d'ou les deux cas

1e --> pas d'influence sur le débit car montée de ping disparu

2eme--> impossible de faire le test comme si le débit est égale a 0 

 

 

alors que sur la box le débit affiché est toujours de 16 mega

xphome
Sosheur hyperactif

il faut faire le test de ligne réseau dans votre interface client en ligne depuis un smartphone connecté en data.ceci lorsque le problème se produit.

il y a un horaire particulier aux ralentissements ? la pluie ??

 

vous avez manifestement un problème entre votre box et le premier équipement d'interconnexion proche de chez vous.

 

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Oajin
Sosheur occasionnel

Merci, 

Malheureusement il ne sera pas possible de faire le test en data sur le téléphone portable car je ne suis pas chez sosh la montée de Ping est aléatoire et pas spécifique à un horaire précise.

 

Le problème apparaît indépendamment du temps (question de curiosité mais en quoi la pluie peut être un facteur?)

 

Comment puis-je remontrer l'information sachant que le défaut est assez ponctuel mais ne se produira pas forcément lors du test du service client 

 

xphome
Sosheur hyperactif
pas besoin d'être chez sosh avec le mobile , vous pouvez aller sur votre interface web client depuis ce site et tester votre ligne. a essayer même si pas de pb actuellement.
la remontée de l'information se fera avec et après ce test. :Content:
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Oajin
Sosheur occasionnel

parfait merci je vais faire ca ce soir 

Oajin
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous,

 

Alors hier soir j'ai eu que 2 monté de ping mais très courte moins de 15 secondes.

Depuis mon mobile il est possible juste de faire un test de débit et pas plus l'autre option est indisponible car je ne suis pas client box + mobile. 

Durant les problèmes, le débit était de sois disant de 17.85 mega. J'ai testé cette option toute la soirée et la valeur à été identique a chaque fois, je dote donc de ça pertinence.