le 01-09-2020 16:56
Bonjour,
Je viens d'ouvrir une ligne téléphonique fixe pour ma mère, installée en Ehpad : forfait Mon Optimal VoIP de 2h.
Le boîtier fixe est envoyé directement à l'Ehpad, sans intervention technique, avec activation de la ligne à distance.
J'aimerais savoir quel modèle de téléphone je dois lui envoyer pour qu'il soit compatible avec le boîtier (elle est à Montpellier en confinement total - cas de Covid dans l'Ehpad - et je suis à Paris) :
- Quel est le raccordement entre le téléphone et le boîtier ? Câble avec "prise téléphone classique" ou ethernet ou Adsl ?
- Ou un téléphone IP sans raccordement (par "signal internet" ?) suffit ? Si oui, dans ce cas, est-il nécessaire de faire une configuration numérique du téléphone (opération que ne saurait faire ma mère) ?
J'ai eu l'assistance technique au téléphone, mais les explications n'étaient pas claires pour moi.
Y a-t-il un moyen d'avoir accès au guide d'utilisation du boîtier fixe, à une version numérique (le boîtier étant livré à Montpellier et ne pouvant moi-même y avoir accès - cause distance, confinement) ?
Par avance, merci de vos réponses à ces "nombreuses" questions.
(j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider:)
le 01-09-2020 16:59
Bonjour,
Ici, c'est le forum de l'offre Sosh.
Pour avoir des renseignements sur l'offre Orange que tu mentionnes, cf
le 01-09-2020 16:59
Bonjour,
Ici, c'est le forum de l'offre Sosh.
Pour avoir des renseignements sur l'offre Orange que tu mentionnes, cf
le 01-09-2020 19:29
Merci !
le 01-09-2020 19:35
@junebug1 et sinon, sans rien y connaitre, je dirais que tu y branches un téléphone fixe quelconque, probablement en connectique RJ11, sachant qu'il est facile de trouver des adaptateurs "prise T" / RJ11.
le 01-09-2020 19:50
@ziv oh merci pour la suggestion, le téléphone que je pensais envoyer a effectivement Câble RJ11, Adaptateurs France Telecom (fiche T)... j'imagine que le boîtier doit être aux mêmes normes, je me complique la tête !:)
Merci encore et bonne soirée