Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour,
Je viens d'ouvrir une ligne téléphonique fixe pour ma mère, installée en Ehpad : forfait Mon Optimal VoIP de 2h.
Le boîtier fixe est envoyé directement à l'Ehpad, sans intervention technique, avec activation de la ligne à distance.
J'aimerais savoir quel modèle de téléphone je dois lui envoyer pour qu'il soit compatible avec le boîtier (elle est à Montpellier en confinement total - cas de Covid dans l'Ehpad - et je suis à Paris) :
- Quel est le raccordement entre le téléphone et le boîtier ? Câble avec "prise téléphone classique" ou ethernet ou Adsl ?
- Ou un téléphone IP sans raccordement (par "signal internet" ?) suffit ? Si oui, dans ce cas, est-il nécessaire de faire une configuration numérique du téléphone (opération que ne saurait faire ma mère) ?
J'ai eu l'assistance technique au téléphone, mais les explications n'étaient pas claires pour moi.
Y a-t-il un moyen d'avoir accès au guide d'utilisation du boîtier fixe, à une version numérique (le boîtier étant livré à Montpellier et ne pouvant moi-même y avoir accès - cause distance, confinement) ?
Par avance, merci de vos réponses à ces "nombreuses" questions.
(j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider:)
Bonjour,
Ici, c'est le forum de l'offre Sosh.
Pour avoir des renseignements sur l'offre Orange que tu mentionnes, cf
Bonjour,
Ici, c'est le forum de l'offre Sosh.
Pour avoir des renseignements sur l'offre Orange que tu mentionnes, cf
Merci !
@junebug1 et sinon, sans rien y connaitre, je dirais que tu y branches un téléphone fixe quelconque, probablement en connectique RJ11, sachant qu'il est facile de trouver des adaptateurs "prise T" / RJ11.
@ziv oh merci pour la suggestion, le téléphone que je pensais envoyer a effectivement Câble RJ11, Adaptateurs France Telecom (fiche T)... j'imagine que le boîtier doit être aux mêmes normes, je me complique la tête !:)
Merci encore et bonne soirée
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !