Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Quel téléphone pour boîtier VoIP ligne fixe orange ?

Bonjour,

Je viens d'ouvrir une ligne téléphonique fixe pour ma mère, installée en Ehpad : forfait Mon Optimal VoIP de 2h.

Le boîtier fixe est envoyé directement à l'Ehpad, sans intervention technique, avec activation de la ligne à distance.

J'aimerais savoir quel modèle de téléphone je dois lui envoyer pour qu'il soit compatible avec le boîtier (elle est à Montpellier en confinement total - cas de Covid dans l'Ehpad - et je suis à Paris) :

- Quel est le raccordement entre le téléphone et le boîtier ? Câble avec "prise téléphone classique" ou ethernet ou Adsl ?

- Ou un téléphone IP sans raccordement (par "signal internet" ?) suffit ? Si oui, dans ce cas, est-il nécessaire de faire une configuration numérique du téléphone (opération que ne saurait faire ma mère) ?

J'ai eu l'assistance technique au téléphone, mais les explications n'étaient pas claires pour moi.

Y a-t-il un moyen d'avoir accès au guide d'utilisation du boîtier fixe, à une version numérique (le boîtier étant livré à Montpellier et ne pouvant moi-même y avoir accès - cause distance, confinement) ?

 

Par avance, merci de vos réponses à ces "nombreuses" questions.

(j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider:)

 


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Ici, c'est le forum de l'offre Sosh.

 

Pour avoir des renseignements sur l'offre Orange que tu mentionnes, cf

https://communaute.orange.fr/

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour,

 

Ici, c'est le forum de l'offre Sosh.

 

Pour avoir des renseignements sur l'offre Orange que tu mentionnes, cf

https://communaute.orange.fr/

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci !

@junebug1  et sinon, sans rien y connaitre, je dirais que tu y branches un téléphone fixe quelconque, probablement en connectique RJ11, sachant qu'il est facile de trouver des adaptateurs "prise T" / RJ11.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv oh merci pour la suggestion, le téléphone que je pensais envoyer a effectivement Câble RJ11, Adaptateurs France Telecom (fiche T)... j'imagine que le boîtier doit être aux mêmes normes, je me complique la tête !:) 

Merci encore et bonne soirée