le 14-10-2020 14:07
Bonjour,
Tout est dans le titre, depuis le 15 septembre je n'ai pas de réponse fiable sur les délais de remise en service, chaque semaine la date est décaléee d'une semaine.
J'ai eu un conseiller Sosh qui m'a donné un code pour retirer une 4 G box dans une boutique Orange, je me suis fais jeter comme un mal propre en me disant qu'ils ne traitaient que les demandes Orange, je mes suis dépalcé pour rien et j'ai été très très mal reçu avec des personnes qui sont totalement incompétentes (agence de Chambéry) et qui ont été jusqu'à appeler la police (si, si ...) parce que je leur faisait perdre leur temps, un comble c'est moi qui est reçu l'invitation pour venir chercher une 4 G box.
Je ne sais plus ce que je dois faire, résilier pour aller voir un autre opérateur ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci
le 17-11-2020 20:53
La date vient de passer au 28 Novembre 2020 !
le 18-11-2020 08:48
Bonjour @mp1955,
Comme vous le savez et afin d’accéder au boîtier et de procéder à la réparation, nous avons besoin que celui-ci soit accessible.
Nous sommes, effectivement, en contact et avons relancé les services techniques de votre commune afin que l’élagage soit effectué.
Rassurez-vous, nous continuons de suivre votre situation et reviendrons auprès de vous régulièrement afin de vous tenir informé.
Aussi, dans le cadre votre offre Sosh, vous bénéficiez actuellement de 200Go/mois pendant 2 mois de partage de connexion Internet sur un numéro de mobile. Cette solution fonctionne-t-elle correctement ?
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 18-11-2020 09:16
Bonjour,
Effectivement le boîtier n'est pas accessible, le lierre l'a transformé en "arbre"
Mais la commune me dit que c'est à Orange de faire l'élagage et vous vous me dites que c'est à la commune. Donc pas de dépannage temps que cela ne sera pas réglé, c'est ubuesque cette situation
Concernant les 200 GO cela fonctionne pour aller sur le web, mais
pas pour regarder la tv ( j'ai installé une antenne pour avoir la TNT)
pas pour ma domotique (portail, camera, portier vidéo ....)
pas pour mon serveur Synology (qui a clôturé mon compte car pas d'accès depuis 60 jours)
Des fois en regardant l'émission de Julien Courbet sur le traitement des litiges, je me dit que c'est difficile à croire, et bien pour le coup je suis en plein dedans.
J'apprécie votre compassion mais je déplore l'inefficacité de Sosh.
le 25-11-2020 18:18
En panne depuis le 15 Septembre 2020
Problème résolu le 24 Novembre 2020
Je suis donc resté en panne 70 jours.
Lors de mes différents chat et conversation sur ce problème j’ai tout entendu, le pire c’est que c’était un problème « simple » des fils coupés !
Résumé :
Je vous passe les commentaires des conseillers en ligne qui ne font que lire ce qu’il y a en ligne.
Enfin le 27 Octobre 2020 un webmaster (Annie) m’informe qu’un boitier en haut d’un poteau est soupçonné d’être la cause du problème mais qu’il est inaccessible à cause d’un lierre qui a envahi le poteau (ce qui est vrai, c’est le résultat d’au moins 30 ans sans entretien)
Ce lierre a été en partie élagué le 20 Novembre 2020 pour rendre l’accès au boiter défectueux.
Le 24 Novembre 2020, 2 techniciens mandatés par Orange sont sur place et je discute avec eux de mon problème qui dure depuis plus de 2 mois, ils admirent ma patience.
Première constatation :
Il n’y a pas de boitier en haut du poteau !
Donc le câble est coupé entre le regard enterré (PTT) et le poteau.
Ils décident donc de changer le câble. Malheureusement, ils n’arrivent pas à retirer le câble défectueux qui part dans le sol jusqu’au regard. La gaine est certainement écrasée (ce qui doit être la cause de 2 paires coupées, ma ligne et celle de ma voisine)
Par chance, je suis tombé sur 2 Techniciens intelligents, le câble écrasé est un 14 paires, et ils ont eu l’idée de tester d’autres paires qui ne sont pas utilisées. Et bingo, il y avait 4 paires qui fonctionnaient. Ces fils ont été raccordés au câble neuf au pied du poteau.
Et ça marche pour ma ligne et celle de ma voisine de 91 ans, et je peux vous dire qu’elle était soulagée et contente.
Conclusion :
Sans la présence d’esprit de ces 2 Techniciens, je serais encore en panne en attendant une réparation de la gaine !
Cette intervention a duré une matinée et aurait pu être réalisée il y a bien longtemps
Il y a toujours un câble écrasé qui me raccorde au réseau, il faudra le changer un jour.
Maintenant j’attends un geste commercial, parce que je trouve que j’ai fait preuve d’une incroyable patience.
Qu’en pensez-vous
le 25-11-2020 19:44
Bonsoir @mp1955,
Je suis désolée pour ces éléments contradictoires et surtout pour le délai pendant lequel vous avez dû patienter.
Il est certain que les équipes sur le terrain sont plus à même d'évaluer les travaux à réaliser. Nous concernant, nous nous appuyons en grande partie sur leurs compte rendus d'intervention pour vous donner les informations les plus précises possibles.
Concernant le dédommagement sur votre facture, vous en trouverez le détail en message privé.
Bonne soirée à vous.
Annie.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-11-2020 20:44
Bonsoir
J'ai suivi avec toute ma compassion les péripéties de votre dépannage : en effet je suis resté exactement 140 jours en panne d'internet de mars à août.
Je retrouve exactement pour vous les mêmes phrases toutes faites, les "navré", les "c'est pas nous c'est l'autre", les dates prévues et jamais tenues (j'en ai eu 10)
Si ça vous intéresse : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/En-panne-internet-t%C3%A9l%C3%A9-fixe-...
Pour les indemnités ? dérisoire ! exactement 100 € pour les 140 jours (je précise que les prélèvements n'ont pas cessé)...Donc on fait quoi ? Ben on va au tribunal : je passe en audience dans 15 jours pour essayer d'avoir une indemnité correcte. Si seulement 5 % des usagers en panne longue durée allaient en justice, Orange aurait un bien meilleur service technique.
Bien cordialement
le 06-12-2020 18:39
Bonsoir,
Merci pour votre retour d'expérience, mon histoire n'est pas finie.
Le service réclamation est en train de me rejouer la même partition: cela fait déjà 3 fois que je les relance et c'est toujours dans 72 heures, certains précisent même "ouvrés après 15 jours !
Vous me confortez dans ma décision de faire appel à mon assistance juridique, j'ai déjà envoyé le courrier avec AR c'est l'étape obligatoire avant qu'ils ouvrent un dossier.
Je vous raconterai la suite,
Bonne soirée