panne

serge43
Sosheur hyperactif

Depuis que la fibre est arrivée à Corbeil-Essonnes c'est une catastrophe, pannes assez souvent et encore maintenant.

Presque 2 semaines, vivement le retour de l'ADSL.

  

 

19 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

serge43
Sosheur hyperactif

mon forfait 200 g  sur 06xxxxxx33 prends fin demain a minuit, pouvez vous me le rétablir

 

[Edit: merci @serge43 de ne pas communiquer d'informations personnelles en public]

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-Math-
Webconseiller

@serge43 


Pour sécuriser 🔒 vos coordonnées personnelles vous pouvez constater que je me suis permis de modifier votre dernier message.

👉 Je viens de vérifier en effet les 200go expirent demain à minuit pour le mois en cours, n'ayez crainte un renouvellement automatique est prévu pour votre nouveau mois qui commence le 13/05/2023.

Je reste disponible si besoin et vous souhaite une bonne soirée.


Math

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serge43
Sosheur hyperactif

Je n'ai plus de réponses de chez vous 

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Nathalye
Webconseiller

Bonjour @serge43 

Je vous rassure mon équipe et moi même suivons votre dossier avec attention.

J'ai signalé ce que vous nous avez écrit : qu'un technicien Orange était passé et qu'il aurait dit  pouvoir regarder votre ligne. Ceci afin d'avoir plus d'informations sur ces délais.


Nous revenons vers vous dès que de nouveaux éléments nous sont communiqués.

Je viens vers vous en privé pour la fin de mon message.

Nathalye




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serge43
Sosheur hyperactif

Je l'ai vu par hasard en me promenant et en passant devant l'armoire où je suis brancher. Je lui ai demandé si il pouvait faire quelque chose pour moi. Il m'a répondu que si il avait eu mon dossier, il pouvait faire une pierre de coup voilà c'est tout. 

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-Math-
Webconseiller

@serge43 


Je comprends votre attente suite à cet échange avec un technicien sur place.

Sachez que comme vous l'a indiqué ma collègue @Nathalye, nous avons fait le nécessaire, votre dossier est suivi.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons un retour.


Bonne journée


Math

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serge43
Sosheur hyperactif

Quand ils ont remplacé le câble fibre, le technicien gestionnaire de cette fibre  est venu chez moi avec son appareil pour me rebrancher au poteau et il m'a dit, maintenant prenez un rendez vous avec votre opérateur.

J'en ai vu un autre ce matin dans l'armoire ou je suis branché, il m'a dit la même chose.

Seine Essonne m'a dit la encore la même chose.

Mon voisin est content il a retrouvé internet alors qu'il est branché sur le même poteau avec la fibre neuve.

Au  bout de 2 mois de panne je n'ai pas retrouvé internet par contre des excuses, navré et j'en passe des meilleur... 

Je n'y comprends plus rien, je vous demande des explication, je suis client. 

Vous allez me répondre on s'occupe de vous. 

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serge43
Sosheur hyperactif

Prêts pour une connexion internet plus fiable, plus rapide ?

 

le message que je reçois d'Orange, c'est trop fort 

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_Sarah_
Webconseiller

Bonsoir @serge43

Nous avons alerté le service technique de votre secteur de vos remontées et sommes actuellement en attente de leur retour.  

Il apparait sur votre dossier que le service technique est en contact avec l'Opérateur Réseau afin de vérifier les données référencés pour votre route optique. 

Nous revenons vers vous dès leur retour. 🙂

Dans l'attente, je vous souhaite une très bonne soirée. 


Sarah 

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serge43
Sosheur hyperactif

Je commence en avoir vraiment marre, si vous ne me voulez pas comme client il faut me le dire.

Cà fait depuis le 12 mars, je dois changer d'opérateur pour avoir gain de cause.

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Nathalye
Webconseiller

Bonjour @serge43 

J'entends bien votre mécontentement. Il n'est pas dans notre interêt que cette panne perdure.

Nous n'avons pas encore de retour mais nous continuons le suivi de votre dossier et vous tiendrons informé dès que de nouveaux éléments nous seront communiqués.

Je viens vers vous en privé pour la suite de mon message.

Nathalye.




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serge43
Sosheur hyperactif

 

SODJI Cynthia24/05/23 16:44

RE: Je constate un incident sur le réseau

à : s*****y@orange.fr
cc : NUMERIQUE

 

Bonjour Monsieur Lory,

 

Un ticket 20230523T0707 a été ouvert pour Orange le 23 mai à 12h57 auprès de SETHD. Nous suivrons l’avancement du traitement de ce ticket. S’il n’y a pas d’évolution, dans une semaine. Nous les recontacterons.

 

Cordialement,

 

 

                                                                         

L'équipe de l'Aménagement Numérique

                                         

 

Ci-joint la réponse du message que j'ai envoyé à grand Paris sud, je ne savait pas que Seine Essonne envoyait des demandes pour Orange, de votre coté vous m'avez pas tenu au courant ou vous ne le saviez pas. Pourtant dans vos message vous deviez me tenir informé.

 Encore une fois de plus votre réponse.

 

J'ai une résidence secondaire à Clamecy 58 et maintenant j'hésite  car j'aurai bien voulu de reprendre en plus un contrat internet chez vous malgré le prix avantageux .

Pour info c'est depuis le 12 mars.

 

         


Veuillez ne pas communiquer des données personnelles en Public. 

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_Sarah_
Webconseiller

Bonjour @serge43 , 


Soyez assuré du suivi de votre dossier par notre équipe et de notre mobilisation pour rétablir vos services dans les meilleurs délais. 
Nous avons été informé par le service technique en date du 23 mai  que le défaut était localisé au point de branchement. 

🛠De ce fait, nous avons alerté l'Opérateur Réseau et sommes actuellement en attente d'information. 

Je vous propose de revenir vers vous le 6 juin pour faire le point ensemble. 📆

🚩Nous ne manquerons pas de revenir vers vous entretemps si de nouvelles informations nous parviennent. 


Nous restons disponibles si besoin et je vous souhaite une bonne après-midi. 


Sarah 


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serge43
Sosheur hyperactif

Aujourd'hui j'ai vu 2 technicien Orange dans ma rue, je le air leurs expliqué que j'étais en panne depuis bientôt 3 mois, iis étaient ils étaient étonnés.

Mes voisins ont free et Bouygues eux pas de problème. Moi je commence à me poser des questions et moi j'ai des excuses et désolé.

 

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serge43
Sosheur hyperactif

Vous allez me dire que ce n'est pas de votre faute et j'en est vraiment marre 

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serge43
Sosheur hyperactif

j'ai reçu 2 sms de chez vous dont 1 avec confirmation, j'ai donc attendu et comme d'habitude et pour la cinquième fois pas d'appel. Un autre SMS vient d'arrivé maintenant c'est pour le 01/06.

Si vous avez oublié je suis client chez vous et la moindre des politesse de de s'excuser, vous prenez les gents pour qui? je vous demande des explications de ce qui se passe et je pense que vous allez pas me répondre comme le rendez téléphonique.  

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serge43
Sosheur hyperactif

Bonjour,

ma voisine d'en face est venu me voir et qui est en panne  internet Orange comme moi est branché sur le même boitier que moi.

Un technicien Orange passe donc chez elle, suite a la remise en état de la fibre,  le 01/06 pour rebrancher sa ligne, si jamais il veut passé chez moi, il sera le bien venu.

Bonne Journée.

 

 

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Jµstine
Webconseiller

Bonjour @serge43,


Dans l'attente du rendez-vous d'intervention pour le rétablissement de vos services, les membres de mon équipe et moi-même suivons votre dossier avec attention. 


Nous restons à vos côtés et à votre écoute, jusqu'au rétablissement de vos services 🤝


Très bonne journée 🌞


Jµstine

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serge43
Sosheur hyperactif

Bonjour Monsieur Lory,

 

Nous vous invitons à contacter votre opérateur commercial Orange.

 

Cordialement,

 

 

 

L'équipe de l'Aménagement Numérique

 

 

 

 

De : Cabinet Du Maire [mailto:cabinetdumaire@mairie-corbeil-essonnes.fr]
Envoyé : mardi 11 juillet 2023 12:54
À : NUMERIQUE
Objet : TR: RE: Je constate un incident sur le réseau

 

Bonjour,

 

Merci de bien vouloir tenir compte de la demande de cet administré.

Par avance merci de me tenir informée de la réponse qui lui sera apportée.

Bonne journée.

 

Laetitia PROVOT

Assistante au Cabinet du Maire

Mairie de Corbeil-Essonnes

Téléphone : 01 60 89 82 95

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88 réponses88

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

L'ADSL ne reviendra pas.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

serge43
Sosheur hyperactif

Vous recevez un appel du 3900 pour un rendez-vous de réparation d'une ligne internet qui est en panne depuis 2 mois on vous raccroche au nez.

Maintenant il faut que j'attende 10 jours  orange pour un second rendez-vous téléphonique. Voila comment Orange prend soins de ses clients.

rolandK
Top Contributeur

@serge43

 

Bonjour ??

Vous postez sur le forum Sosh !! 

 

Personne n'arrive a savoir si vous êtes client Sosh ou Orange.. 

serge43
Sosheur hyperactif

 Sosh mais le numéro c'est 3900 qui c'était affiché et la personne c'est présenté de chez Orange

MarcH_
Webconseiller

Bonjour @serge43,


Afin que je puisse vous apporter mon aide pour solutionner votre problématique, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente d'une réponse de votre part, je reste à votre disposition.

 

Marc

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Jµstine
Webconseiller

Bonjour @serge43,


Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre, suite à du vandalisme.

Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).


💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. Les équipes techniques Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande suite aux conclusions de l’intervention du 14/04 qui a permis de localiser le défaut. Je suis maintenant en attente de leur retour.


En toute transparence, le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs semaines.


Soyez rassuré, je suis votre dépannage et coordonnerai les actions auprès des différents acteurs. Je vous accompagnerai jusqu’au rétablissement de l’ensemble de vos services.


Pour cela, je vous propose de vous tenir informé de l’avancée des réparations d'ici la fin de la semaine et ne manquerai pas de revenir vers vous entre temps si de nouvelles informations nous parviennent.


Je comprends l’impact que cela peut avoir sur votre quotidien, c’est pour cela que nous avons mis en place dès le 14/03 un partage de connexion sur votre numéro 06******33.

Il a également été mis en place le 24/04 un dédommagement anticipé de 15€ qui viendra en déduction d’une de vos prochaines factures.


Je suis à votre écoute si vous avez la moindre question 🙂



Jµstine

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serge43
Sosheur hyperactif

Bonjour Monsieur,

 

Nous avons tenté de vous joindre ce jour par téléphone.

 

Le statut du ticket ouvert auprès d’Altitude Infrastructure est :

 

« 06-04-2023 15:06

Note intervention : L'intervention BB-20230323T0639#0 est terminée »

 

« PAS DE DEFAUT CONSTATE SUR LA PARTIE DE L OI »

 

OI=opérateur d’immeuble.

 

Nous vous invitons donc à vous rapprocher de votre FAI Orange afin de voir pourquoi le problème persiste.

 

Bien cordialement,

 

L’Equipe Aménagement Numérique

Ci joint la réponse de Seine Essonnes

 

Jerome_S
Webconseiller

@serge43 

Notre service technique a effectivement eu ce retour le 6/4.
A l'heure actuelle, il est en contact avec l'Opérateur Réseau pour obtenir une remise en conformité de l'armoire fibre qui a été vandalisée ainsi qu'une nouvelle route optique pour votre connexion.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j'ai plus d'infos.

Bonne fin de journée.

Jérôme

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serge43
Sosheur hyperactif

Le technicien de la fibre à remplacer le câble de la fibre dans toute la rue et venu chez moi avec son appareil et m'a rebranché et il m'a dit que votre opérateur devrait venir.