perte de connexions internet

supervv29
Sosheur

Bonjour,

Depuis un mois environ ma connexion internet est devenue très compliqué (1 à 2 mb en réception, moins de 1 en envoi et un ping qui peut être supérieur à 100 ou 200.

Au début j'ai pu utiliser le tchat pour signaler le problème et être mis en contact avec un technicien.  Quelqu'un serait intervenu Das la rue mais le problème est resté. Je de nouveau pu passer par le tchat pour être en contact avec une personne. Ça ne marche toujours pas ... Aujourd'hui le service d'orange devait me rappeler sur ma ligne fixe mais comme celle-ci est branchée à la box et qu'il n'y avait plus de connexion je n'ai pas pu lui répondre !

Quand la connexion est revenue (1,2 mb/s en réception) j'ai essayé de relancer le tchat de l'assistance. Mais ça tourne en rond ! je retombe toujours sur la même page. Je suis bloqué.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

38 réponses38

supervv29
Sosheur

Bonjour,

je vous confirme que de mon côté je constate aussi une instabilité de la connexion ce matin. Je peux retenir la date du 31 octobre. Pouvez-vous m'indiquer en quoi consiste l'intervention de l'équipe d'expertise ? On m'a dit que des techniciens sont déjà intervenus sur la ligne.

Merci

Valentin__B
Webconseiller

Je vous remercie du retour @supervv29,

Il s'agit d'une équipe d'expertise qui intervient lorsque l'instabilité de votre ligne persiste, et ce, malgré les réparations effectuées du ou des techniciens sur le réseau.
📝 Cette équipe sera en mesure d'analyser plus en profondeur sur les raisons qui génère les déconnexions de service que vous constatez et ainsi trouver les solutions adaptées pour répondre à vos besoins.

L'intervention est réservée pour le 31 octobre, entre 8h et 13h. Je vous propose donc que l'on revienne vers vous juste après celle-ci pour faire le point sur la situation.

En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

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Valentin__B
Webconseiller

Bonjour @supervv29,

Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi.

Je constate que votre Livebox est connectée avec un bon débit suite à l'intervention du technicien, est-ce que tout refonctionne de votre côté ?

Dans l'attente de vous lire.

Valentin

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Bonjour,

effectivement un technicien est passé ce matin, il a effectué des interventions sur la ligne hors de mon domicile (certaines pièces dans les boitiers étaient oxydées).

effectivement ça fonctionne, hormis il y a environ une 1/2h où nous avons une une coupure durant une ou deux minutes. J’espère que ce n’est pas grave et que ce n’est qu’un incident sans lendemain.

pour le reste le debit descendant est correct. Le debit montant reste très faible. Ca va tant que je n’ai pas de fichiers lourds à envoyer. Il me tarde de savoir quand nous pourrons disposer de la fibre afin de gagner en fluidité. Si vous avez une information à ce sujet je suis preneur.

bien cordialement

Valentin__B
Webconseiller

Je vous remercie du retour @supervv29,

Pour vérifier la stabilité de votre ligne, je vous propose que l'on réalise un nouveau point en début de semaine prochaine 🤝🏻 .

Seriez-vous d'accord ?

💡 En ADSL, le débit maximum en montant est à 1 Mbit/s. Votre débit est conforme aux caractéristiques techniques de la ligne ✔ .

Valentin

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Merci,

je veux bien que nous fassions le point la semaine prochaine. Je vous laisse le soin de me contacter ?

cordialement

Valentin__B
Webconseiller

@supervv29,

C'est entendu, nous reviendrons donc vers vous en début de semaine prochaine 😊 ici même sur la communauté.

En attendant, je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une bonne soirée.

Valentin

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Valentin__B
Webconseiller

Bonsoir @supervv29,

Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi.

Après vérification, je constate que votre ligne est, hélas, toujours instable. L'intervention d'un technicien est nécessaire.

📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, je vous communique les disponibilités :
Du jeudi 14 au vendredi 15 novembre, entre 8h et 13h.
Puis du Lundi 18 au vendredi 22 novembre, entre 8h et 13h.

Que choisissez-vous ?

Dans l'attente de votre retour.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonsoir,

effectivement il y a toujours de coupures. Pourtant un technicien est bien intervenu la semaine dernière et sur le moment ça semblait bien fonctionner. Je pense qu'il a fait de son mieux.

Concernant une nouvelle intervention, le plus tôt sera le mieux. Si c'est possible le jeudi 14 novembre je veux bien. Sinon le vendredi 15.

Bien cordialement.

Yves_L
Webconseiller

@supervv29,

Merci pour vos dispositions.

Je viens d'effectuer la demande d'intervention, avec rendez-vous, pour le jeudi 14 novembre, entre 8 heures et 13 heures.

Vous allez recevoir un SMS, sur votre mobile finissant par ...6678, vous le confirmant.

Je reviendrai, suite à celle-ci pour faire le point et ensuite dans la semaine suivante afin de m'assurer de la stabilité de votre ligne.

Cela vous convient-il ?

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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