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Débit fibre LiveboxS

Vince600
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je suis chez Sosh depuis 3 semaines et j'ai un débit Internet très aléatoire mais très inférieur au débit théorique entre 100Mbps et 300Mbps en dowload maximum (avec nperf Orange, Speetest etc...)  alors que d'après le support sosh j'ai un débit de 2037Mbps en download et 822Mbps en upload sur mon-resau-local.orange.fr.

Alors qu'il m'est impossible de les atteindre. Pouvez-vous me dire d'où provient ce test sur mon-reseau-local.orange.fr ?

45 réponses45

PrinceC
Sosheur junior

bonjour le problème a nouveau apparu vers 8h30 alors qu‘en entre 6h30 et 8h30 ras 

 

Bonjour le problème est apparu ce à partir de 8h30 . Impossible de faire des test débit et quand c‘est possible soit la bande passante est supérieure à 500mb/s soit ça plante et impossible d‘accéder une page internet . Dès que J‘éteins le décodeur canal. Je peux a nouveau accéder a internet et les test de débit montre des fluctuations.

 

BrandonO
Webconseiller

Bonjour @PrinceC,


Merci pour votre retour 🫱🏼‍🫲🏼


Bon, à ce jour, aucun incident national déclaré sur le sujet 🟢. Ce qu'il y a, c'est que, avant de pouvoir éventuellement ouvrir des investigations auprès de l'une de nos équipes d'Expertise 🔎, il nous faut pousser encore un peu plus nos investigations ici.


Bien que parfaitement légitime, votre réseau local apparaît complexe [dans le sens où nous relevons notamment la présence d'un switch ethernet ; de bornes wifi ; et de CPL]. Bien aussi que cela puisse avoir fonctionné parfaitement pendant un certain temps et/ou avec la box d'un autre Fournisseur d'Accès à Internet, nous ne sommes pas à l'abri d'un aléa chez nous.


Aussi, et même si je vois que votre Décodeur CANAL+ n'est pas actuellement connecté à ce switch ethernet et que vous avez déjà testé sa connexion en wifi à la Livebox, une perturbation peut quand même exister [nous l'avons déjà vu]. Cela peut aussi être une perturbation "en cascade" : un élément perturbe le Décodeur TV CANAL+, qui, lui-même et à son tour, perturbe toute votre connexion...


Dans l'idéal, et afin d'avancer grandement, il faudrait remettre à zéro votre Livebox S (en désactivant préalablement sa sauvegarde automatique). ⚠️ Elle reviendra à ses paramètres usine/de base (ce n'est pas une "simple/seule remise à zéro"). Puis, ne connecter uniquement et seulement le Décodeur CANAL+ en câble Ethernet à la Livebox, et un seul équipement de test en wifi. Testez alors un maximum (24h ; etc.) de temps ainsi. C'est certes contraignant, mais il s'agit là du seul moyen concret pour mieux localiser d'où peut provenir ce phénomène et donc agir en conséquence. Le tout est donc de trouver la cause 🕵🏻‍♂️


On reste pleinement là pour vous accompagner 🫱🏼‍🫲🏼

Brandon

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour je n’ai pas de switch sur les prises ethernet de la live box j’ai le codeur canal de connecté et un adaptateur cpl devolo magic 2 Powerline dinrail 2.4gbs qui répartie la wifi  la maison par les prise cpl devolo magic 1 wifi . 

Yves_L
Webconseiller

@PrinceC,

Merci pour vos précisions.

Le switch que mon collègue Brandon parlait doit être votre adaptateur cpl dévolu magic 2.

Pouvez-vous effectuer les tests qu'il vous a demandés en débranchant celui-ci ? 

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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IMG_0025.pngIMG_0026.png
bonjour ci joint les test de débit effectué avec uniquement canal + en ethernet et mon iPad en wifi la chute de la courbe correspond à la mise en marche de mon décodeur canal. 

IMG_0032.pngIMG_0033.pngIMG_0031.pngIMG_0028.pngAutre test effectué avec le décodeur canal en service 

 

IMG_0037.pngIMG_0036.pngIMG_0034.pngTest sans le décodeur canal + avec uniquement mon iPad en wifi 

Yves_L
Webconseiller

@PrinceC,

Je vous remercie pour vos tests.

À ce que je vois et en déduit, lorsque votre décodeur Canal+ est en fonction, celui-ci à l'air de "pomper" le débit de la Livebox.
Avez-vous testé de le connecter en Wifi à votre Livebox ?

Sinon, avez-vous vu avec le SAV de Canal+ pour l'échanger ?

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour test à votre demande effectué en wifi , même problème . J’ai également contacté canal plus qui me signale aucun problème sur le décodeur.