le 01-09-2025 15:09
Bonjour,
Je suis chez Sosh depuis 3 semaines et j'ai un débit Internet très aléatoire mais très inférieur au débit théorique entre 100Mbps et 300Mbps en dowload maximum (avec nperf Orange, Speetest etc...) alors que d'après le support sosh j'ai un débit de 2037Mbps en download et 822Mbps en upload sur mon-resau-local.orange.fr.
Alors qu'il m'est impossible de les atteindre. Pouvez-vous me dire d'où provient ce test sur mon-reseau-local.orange.fr ?
le 19-12-2025 10:32
Bonjour @PrinceC,
Tout d'abord j'attire votre attention que l'utilisation d'un boîtier ONT externe bride le débit reçu par votre Livebox à 1 Gbit/s.
Voici le retour de notre équipe d'expertise : Il faudrait effectuer une réinitialisation de votre Livebox en désactivant la sauvegarde automatique.
Une fois réalisé et vos équipements reconnectés, testez quelques jours, si le problème persiste alors il faudrait reconnecter un par un les équipements en gardant le décodeur Canal+ connecter.
Nous attendons votre retour et vous souhaitons une bonne journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 19-12-2025 11:52
Bonjour à votre demande du 15/11 cette opération a déjà été réalisé sans succès . J’ai aussi demandé la procédure pour brancher la livebox sans passer par le boîtier ont on m’a répondu qu’il suffisait simplement de brancher le cordon optique à la livebox . J’ai essayé la livebox ne se connecte pas au réseau. Je pense qu’il faut réparametrer la config.
Il serait utile de relire toutes les conversations précédentes avant de me demander de faire des tests .
cordialement
le 19-12-2025 12:10
Effectivement, si vous débranchez le câble optique de l'ONT externe pour le brancher directement sur la Livebox, il faut bien que nous déclarions l'ONT de la Livebox dans nos outils.
Si vous souhaitez effectuer cette manipulation, je vous invite à m'envoyer une photo de l'étiquette de la Livebox sur laquelle apparaît le numéro de série (SN) de l'ONT de la box, en message privé :
Je reste à votre disposition.😊
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 22-12-2025 08:52
Bonjour @PrinceC,
Nous n'avons pas eu de nouvelles suite à notre dernier échange. Si vous avez encore besoin d'aide, je reste à votre disposition ⭐
Belle journée à vous.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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