le 19-03-2018 08:43
Bonjour
Un technicien fibre est venu installer la fibre à mon domicile vendredi matin. Il a passé une fibre dans la gaine téléphonique entre le local du pallier de l'immeuble et le placard du tableau électrique de mon apprtement, où sont les arrivées des différents cables (électricité / TV / téléphone) sortant de l'appartement et à l'intérieur de l'appartement. Il m'a dit que je pouvais placer le modeur routeur dans ce placard électrique et connecter les équipements en wifi.
Malheureusement cette installation ne fonctionne pas.
En effet :
* je suis obligé pour des raisons d'encombrement de mettre le modem en position verticale sur le petit coté. Ce n'est pas la position prévue par les constructeurs pour un refroissement optimal
* la boite à compteurs, métallique, fait cage de Faraday
* je pense que dans cette position la polarisation des ondes n'est pas celle qui devrait être.
Le résultat est que, le modem dans le placard fermé j'ai un débit de 10Mb/s alors que, hors du placard, le modem assure un débit de 250 Mb/s (mesuré sur un ordi en wifi à l'autre bout de l'appartement).
Problème supplémentaire : en tant que client Sosh je devrais recevoir une livebox Play 3, qui à ma compréhension ne peut pas s'installer en wifi mais seulement en éthernet (et je n'ai pas le débit wifi suffisant de toute façon).
Depuis le modem est dans le couloir sur un tabouret, au milieu d'une jungle de fils. Une installation pas très conforme à l'esthétique de mon appartement, comme le promettait le site Sosh.
Je sollicite donc un deuxième passage du technicien fibre pour tirer une fibre optique entre le placard électrique et la prise de téléphone près de la TV. Ce ne devrait pas être trop dur à faire car le technicien avait fait passer un passe cable entre cette prise et le compteur.
Sincères salutations.
le 30-03-2018 09:34
Bonjour @toto1299
[Edit : Vous avez posté vos coordonnées en public, c'est pourquoi je me permets d'éditer votre message afin que vos informations ne soient plus visibles.
Sur le forum d’entraide ainsi que sur les réseaux sociaux, nous ne rappelons pas nos clients.
Je relance à nouveau les techniciens.
Bonne journée
le 18-04-2018 10:18
Bonjour,
Mon installation fibre etant incorrecte, j'ai sollicité un deuxième passage du technicien pour déplacer la prise de fibre optique.
Une personne d'Orange m'a appelé et nous avions convenu d'un rendez-vous le 18 avril entre 8h et 10h.
Le technicien ne s'est pas présenté se matin à mon domicile.
Merci de bien vouloir me reconctacter.
Sincères salutations
le 20-04-2018 11:32
Bonjour @toto1299
A la consultation de votre dossier, il est noté que le rendez-vous a été reporté cette après-midi.
Avez-vous été avisé ?
Je vous invite à nous faire un retour à l'issue.
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-04-2018 10:33
Bonjour
Le technicien est finalement passé vendredi à 14H00. L'intervention s'est bien passée et le résultat est très satisfaisant.
Enfin !!
Bien cordialement,
Jean-Ronan Vigouroux
le 23-04-2018 12:25
Bonjour @toto1299 ,
Merci pour ce retour.
Je suis content pour vous que tout soit rentré dans l'ordre.
Bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !