annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lenteur débit réseau Internet

Krapace
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Ne trouvant pas de section dedié aux problèmatique techniques, je poste ici. Désolé si j'ai loupé un truc...

 

J'ai constaté des débits ridiculement bas vers certains serveurs.

 

J'en administre quelque uns et dans certains sens je suis a même pas 10% de la bande passante dans certains cas précis

 

Prenons 3 points sur le réseau :

 

  • Moi 300Mb/s
  • Serveur1  100Mb/s
  • Serveur2 250Mb/s

Moi --> Serveur1 = 11mo/s

Moi --> Serveur2= 26Mo/s

Serveur1 -> Moi = 5Mo/s

Serveur2 --> Moi= 1,2Mo/s (si j'ouvre plusieur flux ca peut monter a 5Mo/s mais jamais plus de 2Mo par flux)

Serveur1 --> Serveur2 = 11Mo/s

Serveur2 --> Serveur1 = 11Mo/s

 

(non ca ne vient pas de la box, non ce n'est pas le serveur qui est occupé)

 

On voit clairement qu'il ya un soucis d'interconnexion entre le réseau Sosh/Orange et celui qui contient les serveurs

 

 

[EDIT : post déplacé]

10 réponses10

smicer
Apprenti sosheur

tu devrais tout de même tester avec cette application, avec un serveur proche de chez toi, afin de discriminer si oui ou non tu as un souci dslam.

 

ca permet au moins de dire ou le problème n'est pas. ensuite la problèmes de débits peuvent être imputés à beaucoup de soucis.

 

(pb cpu, pb de cache navigateur, pb de cache ssd, pb de vitesse d'ecriture disque dur

pb de bus carte mère, pb sur le serveur que tu contactes qui n'a qu'une interface à 100 méga)

par exemple les tests de débits sur certains navigateurs sont fossé, c'est le navigateur qui est lent. ookla est une bonne appli, ou nperf.

 

ca se trouve le serveur polonais que tu essayes de joindre est dans un mauvais AS BGP et tu dois traverser 30 opérateurs pour le joindre.

 

ou peut être que ton serveur distant est connecté à une fibre à débit asymétrique... tout est possible...