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Panne internet longue durée

GGdu9
Aspirant sosheur

Bonjour,

Je suis sans internet, sans fixe, sans TV depuis 10 mois, et Sosh ne fait rien, absolument rien, sauf me prélever chaque mois. Malgré mes nombreuses demandes pour savoir quand ils vont intervenir, je reçois toujours la même réponse : je vais être appelé par des techniciens de différents services et niveaux, sur des plages horaires spécifiques. Cependant, ces plages horaires ne sont jamais respectées, et je ne suis pas toujours contacté finalement. Le problème ne vient pas de ma connexion fibre, mais d’ailleurs dans leurs réseaux, armoires, etc.  Et ce je n'y peux plus rien.

Après 3 changements de box et l’intervention d’un technicien, le problème n’est toujours pas résolu. Honnêtement, 10 mois, c’est inacceptable. Un délai de 72 heures, voire 96 heures dans des cas exceptionnels, semble être un minimum raisonnable pour résoudre ce genre de panne. Apparemment, Sosh n’a aucune obligation légale sur ce point, et ils ne proposent ni dédommagement ni remboursement pour cette interruption prolongée. Cela pourrait tout aussi bien durer 10 ans !

Je souhaite leur adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception : d’abord à leur service client, puis au service consommateur, et enfin au médiateur. Et si nécessaire, je me tournerai vers le tribunal.

Quelqu’un aurait-il  leur adresse à me communiquer, je ne parviens pas à la trouver ?

D'avance merci

7 réponses7

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @GGdu9 

Le service client est joignable par messagerie (aide et contact), le forum et les réseaux sociaux. 

Les coordonnées du service consommateur sont indiquées dans les cga de votre offre. Vous pouvez les consulter depuis Documentations et tarifs en bas de page. 

Les infos du médiateur se trouvent dans votre espace client, dans les cga et sur le net.

Sinon, attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil. 

Les messages privés seront supprimés.

zoe64
Webconseiller

Bonjour @GGdu9,


Merci à @labougeotte, pour ces conseils. 

Je suis sincèrement navrée de votre parcours et vous présente mes excuses au nom d'Orange pour tous ces aléas. 

En parallèle nous pouvons faire le point sur votre dossier ensemble ici même. 
Pour cela, j'ai besoin de vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Merci pour ces éléments.

J'ai essayé toutes les solutions de messagerie pour obtenir une solution mais rien à faire.

Il m'est d'ailleurs impossible de récupérer le contrat de la box internet dans mon espace client ce qui n'est pas normal et personne en semble vouloir me le transmettre par mail.

zoe64
Webconseiller

@GGdu9,

Merci pour votre retour en message privé.

Effectivement je suis en train de consulter votre dossier et celui-ci n'est pas simple. 

Pouvez-vous me spécifier les derniers événements de ce mois ? 

J'attends votre retour. 


 Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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GGdu9
Aspirant sosheur

Novembre 2024

11 novembre 2024 : Signalement d'une panne de connexion depuis mars. Vérification du dossier et proposition d'une intervention.

14 novembre 2024 : Attente d'un appel qui n'a pas eu lieu. Vérification du dossier et confirmation d'un appel d'expert contesté.

16 novembre 2024 : Signalement d'une déconnexion suite au passage d'un technicien. Réinitialisation de la Livebox sans succès. Proposition de 200 Go de données supplémentaires. Ticket clos malgré la persistance de la panne.

18 novembre 2024 : Ouverture d'un nouveau ticket suite à la persistance du problème. Planification d'un changement de box.

20 novembre 2024 : Changement de box effectué et échange avec le technicien sans succès.

26 novembre 2024 : Rendez-vous avec un technicien de niveau 2 programmé entre 9h et 10h, mais non réalisé. Problème de connexion toujours non résolu.

Conclusion

La panne persiste depuis le mois de février et aucun dédommagement financier n'a été proposé malgré le temps passé.

zoe64
Webconseiller

@GGdu9,

Merci pour ces précisions. Je viens de vous adresser un message privé, je vous invite à le consulter.

Je reviendrai vers vous dès que j'ai plus d'informations à vous communiquer. 

Dans cette attente, je vous souhaite une bonne soirée. 

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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zoe64
Webconseiller

Bonjour @GGdu9,

Merci pour les informations données en privé. 

Dès le retour de ma demande d'expertise je déclarerai votre nouvelle Livebox et nous effectuerons un test de connexion. 
Belle journée à vous.

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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