le 04-02-2022 13:40 - dernière modification le 07-02-2022 11:23 par Matthieu_R
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je suis un peu dépassé. Je suis client sosh depuis très longtemps mon village vient d'être éligible à la fibre j'ai donc souscrit la boîte sosh fibre. Installation nickel le 26 janvier 202 mais lundi 31 plus rien. Je lance un tchat, le conseiller m'informe que mes services seront rétablits ce jour. A 11h30 je vais vois mon compte et normalement tout va bien sauf que ma box ne détecte toujours pas la fibre. Nous avons croisé mercredi un technicien Orange qui nous a informé que dans la boîte de raccordement un peu plus haut dans la rue un "gentil" installateur a coupé 3 gaines de 12 câbles de fibre optique et forcément le notre dedans. Orange n'est pas propriétaire OK pas de souci ils font un rapport normalement intervention sous un délai de 48heures. Je lance un tchat pour comprendre et la personne n'est pas au courant de cette histoire et me propose de me faire rappeler par un expert lundi. Alors comment vous dire que je suis pas joyeux. On est en panne depuis lundi et on me demande de patienter encore mais surtout je ne sais absolument pas ou en est la demande d'intervention. J'ai contacté l'entreprise propriétaire qui m'a envoyer sur les roses car mon seul interlocuteur c'est mon fournisseur d'accès. OK d'accord mais mon fournisseur d'accès ne semble être au courant de rien. Avez vous une idée de comment faire pour accélérer les choses. Je précise que la dernière fois qu'on a eu une coupure on nous a laissé en plan pendant 2 mois et je crains que ça ne se reproduise. Et pas d'internet a la maison avec le teletravail et 2 ados et la maison ça risque de devenir vite tendu.
J'arrête mon roman.
Merci à vous
le 05-02-2022 12:50
Bonjour @Golgot76,
Je vous remercie de votre retour.
Je constate bien votre Livebox est connectée.
Je n'ai pas de retour du service concerné.
Nous allons garder le rendez-vous tant que le technicien ne vous a pas joint.
Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-02-2022 16:50
Bonjour @Golgot76,
Afin de vous apporter mon aide dans ce parcours chaotique, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 04-02-2022 17:32
Très bien, je vous réponds en MP. Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 05-02-2022 12:50
Bonjour @Golgot76,
Je vous remercie de votre retour.
Je constate bien votre Livebox est connectée.
Je n'ai pas de retour du service concerné.
Nous allons garder le rendez-vous tant que le technicien ne vous a pas joint.
Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 05-02-2022 13:36
@MichelM_ a écrit :Bonjour @Golgot76,
Je vous remercie de votre retour.
Je constate bien votre Livebox est connectée.
Je n'ai pas de retour du service concerné.
Nous allons garder le rendez-vous tant que le technicien ne vous a pas joint.
Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.
Michel.
Merci pour votre aide.
Bonne journée
le 07-02-2022 16:22
Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous car je viens de recevoir un rapport d'intervention à mon domicile. Sur lequel on m'indique je j'étais injoignable. C'est une blague? J'ai poireauté toute la journée depuis 8h du matin à attendre. Alors OK la ligne est rétabli depuis samedi et on avait convenu ensemble de maintenir le rendez-vous mais je trouve ça fort que le technicien se permette de dire que je suis injoignable alors que je n'ai vu personne. De plus on me dit que j'ai renoncé à mon droit de rétractation de 21 jours. C'est une blague? C'est pas que j'ai envie de résilier mais je n'aime pas être pris en otage.
Merci de me tenir informé.
Cordialement
le 09-02-2022 11:43
Bonjour @Golgot76,
Je reprends la suite de vos échanges avec mes collègues et vous présente toutes mes excuses pour le fait que vous ayez été avisé d'une absence alors que vous étiez présent pendant la durée du créneau horaire.
Une remontée vient d'être faite suite à votre message.
Si vous en éprouvez le besoin, je reste à votre disposition.
Une bonne fin de matinée à vous.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 09-02-2022 13:18
Bonjour Julie__S,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et vous remercie d'avoir fait remonté le soucis.
Les services sont bien de nouveaux opérationnels et c'est le principal.
Bonne journée
Cordialement
le 09-02-2022 13:52
Je vous en prie @Golgot76 et vous remercie de me confirmer le bon fonctionnement de l'ensemble de vos services.
En cas de besoin , n'hésitez pas, nous restons à votre disposition.
Un bel après-midi à vous.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 28-07-2022 16:14
Bonjour Julie, je ne sais pas si votre problème a été résolu, mais si c'est positif alors donnez moi svp la solution miracle si vous l'avez. En janvier dernier, par trois fois la fibre installée dans un boitier SFR sur un poteau sur le trottoir à l'extérieur de la maison a été arrachée. ( SFR ne donnait pas son autorisation pour que les câbles soient (surélevés) À la troisième fois c'est mon voisin abonné FREE qui s'en est aperçu en premier, son opérateur est venu et en réintégrant sa connexion fibre il a pris ma place m'ont annoncé le lendemain les techniciens SOSH/ORANGE !! ( je suis abonnée SOSH) Donc depuis le 21 février 2022 je n'ai plus de connexion Internet, je paye 19,90 euros chaque mois car prélevée et pendant 5 mois on m'a faite tourner en rond, plusieurs RV avec techniciens ont été déclarés annulés car ils disaient que j'étais absente ( faux !) et de jour en jour on me proposait des RV teléphoniques avec des conseillers qui me donnaient RV la semaine suivante pour plus d'informations car aucune information à me donner !!! ( une histoire Kafkaïenne !!) Et puis oh miracle, le 26 juillet dernier après 5 mois et 5 jours une équipe de 2 techniciens envoyés par Orange /SOGETREL sont venus rebrancher la fibre en m'expliquant que c'était difficile car les arrachements et les actes des autres opérateurs concurrents avaient rendu le travail quasi impossible car la fibre trop courte. Mais "OK vous avez à nouveau de la connexion" , j'étais ravie. SOSH Orange à qui j'avais envoyés une lettre recommandée 10 jours plus tôt s'était enfin décidé à se soucer de moi et m'a promis remboursement de mes paiements et dédommagements et préjudices causés ( je suis journaliste et les partages de connexion pour travailler ont fait augmenter mon abonnement téléphonique ( un comble !) C'était donc le 26 juillet dernier, nous sommes le 28 et aujourd'hui je n'ai plus de connexion !!! En fait lorsque les techniciens Orange Sogetrel sont intervenus, ils auraient semble dire mon voisin "coupé sa connexion" donc Il a appelé son opérateur FREE venu ce jour (28 juillet 2022) que j'ai vu sur l'échelle pour atteindre le boitier placé à 1M80 et il a dû comme le 21 février dernier couper ma fibre ! Me voilà à nouveau sans connexion et inutile de dire sans contact avec SOSH /Orange qui ne fait que renvoyer sur le site Internet ! Dépitée je cherche la solution avant de porter plainte dès demain auprès du procureur de la République car là, j'ai atteint la limite de ma patience. Si vous avez un vrai contact SOSH/Orange n'hésitez pas svp à me donner le nom et son numéro. Merci d'avance et de m'avoir lu. Cordialement