Raccordement

Noflaye
Apprenti sosheur

Nous avons souscrit le 17 Décembre 2024 un abonnement internet fibre auprès de Sosh qui m’avait affirmé lors de mon appel téléphonique au service commercial que j’étais éligible. n° client : 0** *** ***4
n° de compte internet : 7*******4 ligne Livebox : 09 ** ** ** 27

Un premier rendez-vous sur place a eu lieu le 14 Janvier 2025 avec un technicien pour le raccordement mais celui-ci n’a pas pu être réalisé puisqu’il fallait tirer la fibre depuis un relais situé à une centaine de mètres.

Un deuxième rendez-vous a eu lieu le 23 Janvier 2025 avec CIRCET, partenaire Orange mais le raccordement n’a pas été possible.

Bien qu’il nous ait été dit que nous serions contactés pour un nouveau rendez-vous dans un délai de 2 mois maximum, nous n’avons eu aucun contact avant que nous contactions Sosh nous-mêmes pour un nouveau rendez-vous sur place avec le technicien qui a eu lieu le 28 Avril 2025.

A l’occasion de ce rendez-vous, le technicien nous a expliqué que le raccordement à notre domicile était bien possible à partir du bornier situé devant la maison rue *** mais que les fibres provenant du relais situé à 500 mètres étaient cassées et qu’il fallait donc re-tirer une fibre. Ce même technicien nous a dit qu’il faisait un rapport et que nous serions recontactés par Orange.

Nous avons eu la surprise de recevoir le même jour un mail comportant le compte rendu d’intervention client n° P033124000 disant : « Nous avons réalisé les opérations suivantes :

  • mise en service de votre accès au réseau Orange et pose de la prise si besoin
  • nous avons vérifié votre accès au réseau Orange
  • votre accès est opérationnel et compatible avec l’offre que vous avez souscrite »

Ce qui est totalement contradictoire avec les propos tenus lors du rendez-vous et puisque nous n’avons toujours ni prise ni branchement  ni connexion physique.

A noter que le rapport ne comporte aucune signature du client

Nous n’avons eu aucune nouvelle de Sosh concernant le branchement mais la mauvaise surprise en revanche de recevoir une facture d’abonnement.

Nous avons depuis contacté Sosh qui après de multiples contacts de notre part et d’importantes pertes de temps nous a organisé un nouveau rendez-vous technicien avec CIRCET programmé le 21 Mai 2025. CIRCET nous a appelé pour nous dire qu’ils ne viendraient pas puisqu’ils avaient été mandatés pour un rendez-vous de maintenance alors qu’il s’agissait d’un rendez-vous de raccordement pour lequel ils n’étaient pas rémunérés.

Nous doutons très sérieusement du sérieux et de la compétence de Sosh et estimons scandaleux d’être facturés dans ces conditions là. Comment sortir d’une pareille situation ?

[EDIT @Noflaye : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

zoe64
Webconseiller

Bonjour @Noflaye

Dans ce cas je vous propose de revenir vers vous le 25 juillet pour convenir d'un rendez-vous afin de vous rétablir. 

Malheureusement l'arrêt de facturation n'est pas possible, mais dès votre rétablissement nous vous proposerons un rendez-vous avec le service réclamation, pour un dédommagement. 
On attend votre retour pour accord. 

Bonne fin de journée.

Zoé

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15 réponses15

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Noflaye 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Ludivine_L
Webconseiller

Bonjour @Noflaye🤝 , 

Je prends connaissance de votre message et je comprends votre ressenti 😞

Sachez tout d'abord que cette situation ne représente pas la qualité de service que nous apportons à nos clients sur notre réseau numéro 1. 

Je vous propose donc mon aide avec plaisir  !

Pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, adresse postale et le numéro de la ligne concernée je vous prie ?



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un beau début de semaine ☀️.

Ludivine 🌺

 

Conseillère Spécialiste Commercial
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JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @Noflaye 

Merci de m'avoir communiqué vos coordonnées en message privé.

Je réalise quelques vérifications et je reviens vers vous dans quelques minutes.

Merci.

J.C

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JChristophe_L
Webconseiller

Suite aux tests effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire. Le déplacement et la réparation sont offerts.

📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités s'il vous plaît. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).

📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien.

🚪 Précisez-nous également toute modalité d'accès qui pourrait lui être utile afin d'accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).

🔑 Si vous êtes concerné, le technicien peut également avoir besoin d'accéder au local technique de votre immeuble.

Assurez-vous d'obtenir les clés de celui-ci ou de nous préciser les horaires du gardien. C'est important.

J'attends votre retour.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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JChristophe_L
Webconseiller

Bonjour @Noflaye 

Je n'ai pas obtenu votre retour suite à mon dernier message.
Je reste à votre écoute si vous avez toujours besoin de mon aide.

Bonne journée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

Je suis disponible toute la journée du 11/06 prochain.

Je reste dans l'attente de votre confirmation.

Noflaye
Apprenti sosheur

Nous ne pouvons pas être sur place avant le 23 Juillet prochain. Merci de nous fixer un rendez-vous à partir de cette date dans la semaine qui suit et de stopper les prélèvements en attendant car nous n'avons AUCUN raccordement ni AUCUN service.

Vous pouvez nous joindre au 062*******

 

  • [EDIT : Merci @Noflaye  de ne pas afficher de données personnelles en public].

Cecile_M
Webconseiller

Bonjour @Noflaye,

Nous pouvons vous programmer votre rendez-vous d'intervention technique le mercredi 11 juin, en matinée (entre 8h et 13h) ou en après-midi (entre 13h et 18h) à votre convenance.
Le premier rendez-vous disponible est pour demain, le mardi 3 juin.

Quel créneau vous convient le mieux ?

Je reste à votre écoute et attends votre retour pour valider ce rendez-vous.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Cecile_M
Webconseiller

Bonjour @Noflaye,

Nous n'avons pas reçu de retour à notre dernier message.

Pouvons-nous organiser votre rendez-vous d'intervention pour le mercredi 11 juin ?

J'attends votre retour et reste à votre écoute.

Cécile

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