annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Wifi ne parcourt pas 5 mètres

AntBourd
Mini sosheur

Bonjour,

Je souhaite obtenir de l'aide pour comprendre pourquoi mon signal wifi n'atteint pas ma chambre. Je vis dans un appartement de 30 mètres carrés, ma box est au centre de l'appartement et pourtant je ne capte pas 5 mètres plus loin, dans ma chambre. C'est très handicapant et pénible d'avoir des déconnexions fréquentes et un débit très faible alors que je paye 26€ par mois pour une qualité fibre.  Je ne peux pas travailler correctement dans ma chambre. Je ne comprends pas pourquoi je devrais investir dans un répéteur pour une distance aussi courte et aimerais des explications et une résolution du problème. 

Merci d'avance, 

Bien à vous

7 réponses7

ziv
Top Contributeur

Bonjour, 

Il y a un mur porteur entre les deux ?

La "qualité fibre", tu ne l'as qu'en Ethernet...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

AntBourd
Mini sosheur

Bonjour,

Oui il y a un mur porteur

Pour la qualité fibre, là de toute façon j'ai une qualité 2G donc déjà un équivalent 4G ce serait le minimum. 

ziv
Top Contributeur

Bon bah, malheureusement, un mur porteur, ça ne fait pas bon ménage avec les ondes radio... Juste considérer la distance ne suffit pas, il faut aussi bien prendre en compte les obstacles rencontrés.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @AntBourd 

Les ondes ont des difficultés à traverser le mur.

Il faut oublier le wifi et relier votre box à l'ordi par câble ethernet.

AntBourd
Mini sosheur

Merci pour votre réponse, 

Malheureusement ce n'est pas possible de faire traverser un cable ethernet dans tout mon appartement. 

Un technicien Sosh pourrait-il me répondre, pour savoir si l'on peut me fournir un répéteur ?

Sinon, je changerai de FAI, tant pis. 

Merci.

rolandK
Top Contributeur

@AntBourd 

Il faut poser la question à un conseiller Sosh. 

https://assistance.sosh.fr/

ziv
Top Contributeur

L'offre Sosh ne comprend pas la fourniture de répéteurs (gratuite ou en location). Orange vend des répéteurs mais bien entendu, on est libre d'acheter tous ceux du marché.

=-=-=-=-=-=-=-=-=