le 11-05-2020 17:10
J'ai recu un mail d'orange mi fevrier 2020 pour me signifier qu'enfin la fibre était dans mon quartier. Hip hip hip hourra ! Je me précipite donc sur la page sosh pour souscrire une offre 'la boite'. Test d'éligibilité : OK. Je fais ma commande, je prends rendez vous pour le technicien, a mon domicile. Je recois tout le matos fin février, bref, la belle vie, du coup j'ai pris la confiance ! Grave Erreur : 11/05 et toujours rien. En fait avec le COVID le rdv technicien a été annulé (ce que je comprends) par sms et j'ai recu un appel en plus, pour me le signifier mais surtout pour me dire que : le tchnicien n'aurait pas pu intervenir a mon docmile de toute facon, car il y a encore des travaux a faire sur le réseau. Il faut du coup qu'un opérateur (je ne sais pas qui quoi) intervienne sur le réseau, et apres le technicien sosh pourra venir a mon domicile.
Apres deux reports de cette soit disant, intervention tehcnique, le service client ce jour me dit qu'il n'y a pas de date qu'il faut que je patiente.
C'est étrange quand même, lorsque mi avril, mes voisins viennent me voir, pour me prevenir qu'ils viennent d'etre fibré chez FREE ! J'ia meme discuté avec le technicien FREE qui faisait l'installe ! J'ai cru devenir fou (le confinement ca attaque après tout lol).
Quelqu'un a t'il une idée de quoi faire pour que sosh / orange se bouge le Q ? A part aller chez FREE 😞 Bon ok c'est plus un témoignage qu'une question, mais je ne sais plus quoi faire Bon déconfinement à tous.
le 14-06-2020 08:19
Bonjour,
La fibre est déployée par qui ?
C'est la première question à se poser.
le 14-06-2020 11:09
"problème technique sur le réseau" c'est le terme générique pour dire qu'ils ne vous ont pas raccordé, ça peut être tout et n'importe quoi. Dans mon cas on a parlé de route optique non attribué (alors que ça fait 5 ans que j'ai la fibre avec orange puis free) puis travaux sur voirie (il n'y a pas de travaux entre chez moi et le point de mutualisation). Bref, en gros ils ne savent pas se raccorder.
Comme dit plus haut, essayer de savoir qui a câblé votre habitation et signez chez eux, au moins ils auront une visibilité sur toute la ligne.
le 20-06-2020 12:49
Bonjour @44ligérien
Voulez-vous, svp, me rappeler vos coordonnées en message privé ?
Jess_
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-06-2020 17:42
j'ai pas de ligne fixe chez moi et y'a jamais eu la fibre.
Free vient de l'installer chez des voisins en tirant des cables dans mon impasse. Et mes voisins ont souscrits des offres fibre.
Donc bah Orange je ne sais pas a quoi ils jouent ! Bizarre.
le 26-06-2020 17:36
Témoignage
En Aveyron
un câble fibre aérien entre deux bâtiments , cassé entre deux poteaux depuis avril 2019, soit depuis 14 mois, n'a toujours pas été réparé.
Ce problème signalé au RIP (Réseau d'Initiative Publique)
ALL'FIBRE, LA FIBRE
POUR L'AVEYRON,
LE LOT ET LA LOZÈRE
en juin 2019 avait entrainé la réponse suivante :
"Après recherche, il apparait que cet incident a été déjà signalé auprès d’Orange.
Orange est en charge de la réparation et de votre installation.
Merci de noter que c’est votre interlocuteur privilégié."
Orange a été contacté à de nombreuses reprises, toujours en juin 2019, sans aucun succès.
Juin 2020, un an après la situation n'est pas débloquée
Une maintenance du réseau est-elle réellement prévue ?
le 21-07-2020 10:24
Prochaine échéance le 21 septembre 2020
notifié par un laconique
Activation prévue le
Au mieux 17 mois sans réparation d'un cable fibre aérien
pour un réseau géré par Orange.
La qualité de service est mauvaise
@Bob75013 a écrit :Témoignage
En Aveyron
un câble fibre aérien entre deux bâtiments , cassé entre deux poteaux depuis avril 2019, soit depuis 14 mois, n'a toujours pas été réparé.
Ce problème signalé au RIP (Réseau d'Initiative Publique)
ALL'FIBRE, LA FIBRE
POUR L'AVEYRON,
LE LOT ET LA LOZÈRE
en juin 2019 avait entrainé la réponse suivante :
"Après recherche, il apparait que cet incident a été déjà signalé auprès d’Orange.
Orange est en charge de la réparation et de votre installation.
Merci de noter que c’est votre interlocuteur privilégié."
Orange a été contacté à de nombreuses reprises, toujours en juin 2019, sans aucun succès.
Juin 2020, un an après la situation n'est pas débloquée
Une maintenance du réseau est-elle réellement prévue ?