annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Absence de réseau Vernee Mars Pro - Android 7.0

yoan42
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Je possède un téléphone mobile Vernee Mars Pro acheté sur amazon en décembre 2017. Celui-ci fonctionnait très bien avec mon abonnement SOSH jusqu'à cette semaine. 

 

En effet, depuis environ une semaine, mon téléphone "ne capte plus" : la barre de réseau est vide ("absence de service" ou "appels d'urgence").   Une tentative d'appel échoue avec le message d'erreur "Réseau mobile non disponible". 

 

J'ai réalisé les opérations suivantes :

  1. Test d'une carte SIM FREE sur mon téléphone portable : voix, data OK
  2. Test de ma carte SIM SOSH dans un autre téléphone (one plus) : voix, data OK 
  3. hard reset (paramètre -> rétébalir la configuration d'usine) : KO
  4. Installation de l'appli MySOSH, configuration réseau à distance, redémarrage : KO 

Voici deux captures d'écran des informations d'état du réseau (via *#*#4636#*#*) : 

Screenshot_20180510-135506.pngScreenshot_20180510-135919.png

 

Note : le switch "Alimentation radio mobile" se désactive tout seul quelques secondes après avoir été manuellement activé (ce qui me parait très étrange)

 

Quelques éléments supplémetaires :

  • itinérance des données : activée
  • type de réseau préféré : 4G 
  • Mode LTE 4G avancé : activé
  • Nom des points d'accès :
    • Orange Entreprise (activé)
    • Orange Internet
    • Orange World
  • Opérateur  de réseau : (pas de réseau orange !
    • bouygues Telecom 4G
    • F SFR 4G
    • Free 3G(désactiver)  

Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer la procédure à suivre pour rétablir le fonctionnement nominal de mon téléphone afin d'accéder de nouveau aux services de voix et data ? 

 

Cdt

21 réponses21

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Captaindavd 

Avez-vous la possibilité de tester votre SIM dans un autre mobile ?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ah oui, zut, j'ai omis de le préciser dans le précédent message : la carte SIM fonctionne très bien dans le BlackBerry évoqué.

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @Captaindavd,


Pouvez-vous désactiver le mode 4G et prioriser le 2/3G dans les paramètres réseau puis réessayer les appels, svp ?


J'attends votre retour.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Sabrina,

Merci d'essayer de me venir en aide.

Je viens d'essayer en priorisant la 2/3G.
La ligne "Appels" du menu Cartes SIM est toujours grisée.
Surtout, alors que je capte la 4G partout dans mon logement, il faut que je sorte pour pouvoir avoir un réseau 2/3G de qualité moyenne. J'ai alors pu passer un appel mais je ne peux pas envoyer de SMS/MMS.

G-rom
Webconseiller

Bonjour,

Êtes-vous certain que le mobile est compatible avec le réseau français? 

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mon frère l'utilisait encore il y a quelques années ; je serais donc tenté de répondre que oui.

@G-rom, l'incompatibilité avec le réseau français n'entraînerait-elle également pas un blocage des envois et réceptions des SMS et MMS ?

Bonjour,

C'est ce qu'on appelle un mobile exotique. À partir de là, il faut s'attendre à tout.

Pas cher, mais une qualité très hypothétique...



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

RudyN
Webconseiller

Bonjour @Captaindavd


Afin de consulter votre dossier, veuillez me communiquer en message privé votre n° de mobile, nom, prénom, adresse.

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Grrrr, je ne peux pas vous envoyer un message privé : j'arrive bien sur la page "Envoyer un nouveau message" mais elle ne comporte rien d'autre que le titre...
J'ai essayé sur plusieurs navigateurs et j'ai le même souci. 

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Captaindavd 

Meme résultat ici ?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !