03-12-2024 11:23 - modifié 03-12-2024 11:33
Bonjour,
J'ai changé de téléphone portable il y a 2 jours, un Motorola G24 de juin 2024.
Je comptais bénéficier des "Appels en Wifi" car ma zone est assez problématique niveau réseau.
Mon téléphone est bien sûr compatible (j'ai l'option dans les paramètres du tél, il est listé comme compatible chez les opérateurs Free, Bouygues... mais il n'apparait pas encore chez Orange bizarrement (le G23 apparait bien lui), bref...).
Je me rends sur la page de configuration d'Orange "Vous souhaitez activer les Appels Wi-Fi sur votre mobile", on me demande mon numéro de tél, ok... ensuite on me demande mon n° IMEI, et là on me dit "numéro invalide" !
C'est pourtant le bon IMEI, il est reconnu sur des sites de vérification IMEI, etc.... mais Orange eux, ne le reconnaissent pas ! Bon...
Donc je vais sur l'Assistance Sosh, où un gentil monsieur me demande mes infos de ligne et d'IMEI, ainsi que le modèle de mon tél.... pour finir par me dire que mon tél n'est pas compatible !!!!
J'essaie de lui expliquer que mon tél est bien compatible "VoWifi", que son prédécesseur l'était, qu'il est reconnu compatible chez les autres opérateurs, que j'ai l'option sous les yeux dans les Paramètres... Bref, au bout d'un moment il finit par s'en rendre compte, et me dit qu'il va "actualiser ma demande".... et puis plus rien, plus personne sur l'assistance.
C'est comme souvent le parcours du combattant pour essayer de faire reconnaître l'évidence (n° d'IMEI bien valide, tél bien compatible...) et pour aucun résultat...
Y a-t-il un autre moyen pour que j'arrive enfin à obtenir les appels en wifi ? agent de chez Sosh ? boutique ?
Merci !!
Chez Bouygues:
Chez Free:
le 03-12-2024 19:51
@G-rom
Merci pour votre réponse qui m'éclaire de façon officielle sur le pourquoi du comment...
J'espère donc que mon mobile figurera bientôt sur la fameuse liste tant convoitée !!!
S'il y a besoin que je vous prête le mien, n'hésitez pas à demander !! 😉
03-12-2024 20:06 - modifié 03-12-2024 20:08
Le fait que la liste de compatibilité VoLTE/VoWifi d'Orange soit la plus limitée du marché n'est pas nouveau, c'était même pire en 2017 où seuls les smartphones Apple et Samsung récents, achetés chez Sosh/Orange, étaient éligibles
cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897
Ca s'est amélioré depuis, mais ça va devenir un gros souci avec l'arrêt de la 2G et de la 3G respectivement fin 2025 et 2028.
04-12-2024 10:30 - modifié 04-12-2024 12:55
@ziv
Je m'en rends compte en parcourant les multiples posts (de complaintes) sur le sujet, et je trouve ça hallucinant de la part d'Orange...
Et même si un conseiller a forcé ma ligne pour le VoWifi, ça ne tiendra que quelques jours avant d'être désactivé, en effet !
Bref, je vais certainement vite me lasser d'attendre qu'Orange veuille bien de faire l'honneur de mettre mon Motorola G24 sur sa fameuse liste (si ça arrive un jour !), et je vais résilier ma SIM1 pour la mettre aussi chez Free, ou chez Bouygues qui sait ...
Merci Orange !!! 💔