Aucun réseau mobile

Johangil12
Sosheur occasionnel

Bonjour, depuis ce matin, mon portable ne capte plus de réseau mobile internet et appels impossible, j'ai éteint/rallumé, enlever/remettre carte SIM, désactiver/réactiver le mode avion.. Rien n'y fait. Le portable n'est pas tombé ou autre, j'ai reçu des messages et d'un coup plus rien.

 

J'ai essayé de trouver une solution sur le forum mais rien de tout ce qu'il y a écrit ne corrige mon problème, je ne sais pas quoi faire de plus.

 

Merci pour votre aide !!

92 réponses92

je suis allé sur ce site  https://imei24.com/blacklist_check/ et avec le code IMEI ( *#06# ) ils vous disent s'il l'est ou pas..

re merci il m indique blacklisted ?

 

cela veut dire quoi?

ziv
Top Contributeur

Ca veut dire qu'il a été déclaré "volé" et qu'il est donc interdit d'utilisation sur les réseaux Français.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

bret953
Sosheur hyperactif

bonsoir à tous 

 

je posséde un Note 4 et depuis cet après midi plus de réseau , j'ai vérifié l'imei il est blacklisté , cet étrange car je l'ai aussi acheté sur leboncoin ..... mais il y a environ 2 ans ! va comprendre ....

 

Bret

PAREIL !!! pfff 

Chamalow
Top Contributeur

@bret953

 

Les opérateurs ne sont pas toujours pressés pour blacklister les téléphones qui ont été déclarés volés. Mais il n'est pas certain que ton souci vienne de là.




Johangil12
Sosheur occasionnel

soit la personne qui t'a vendu le téléphone a bloqué les prélèvements de son abonnement et du coup l'opérateur bloque l'IMEI soit le vendeur a déclaré son portable volé et pareil l'opérateur bloque l'IMEI..

 

Bref personne a une solution pour déblacklister le téléphone et/ou pour être sur que le problème vienne de là..

ziv
Top Contributeur

Pour ceux qui espèrent une astuce, il n'y en a pas.

 

Il faut que le service client Sosh (qui sera de retour demain) enquête sur les raisons du blacklistage et détermine par qui il a été demandé ou si c'est un dysfonctionnement quelque part qui blackliste intempestivement des mobiles sans que personne n'ait rien demandé.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Justine01
Sosheur
La même depuis 16h environ ! Je ne sais pas si c’est SOSH ou mon iPhone sachant que j’ai essayé la SIM sur un vieux téléphone et ça marche 😓