le 27-12-2024 17:33
Bonjour
J'ai acheté une esim et souscris un forfait sosh avant de me rendre a Mayotte
La esim est bien activé mais je ne capte pas le reseau (aucun service)
Je precise que je suis dans une zone avec reseau j'ai des collègues clients de sosh qui captent sans problème
Pouvez vous résoudre le probleme
Merci
le 27-12-2024 18:55
le 27-12-2024 19:30
Bonjour @Saloua24000
Est-ce que " communiquer depuis l'étranger " est activé dans votre Espace Client ?
le 27-12-2024 20:26
Bonjour
La recherche de reseau manuel ne marche pas
L'option communiquer depuis l'étranger est marqué "en cours d'activation" sur l'espace client je ne peux rien modifier
le 27-12-2024 21:00
"L'option communiquer depuis l'étranger est marqué "en cours d'activation" sur l'espace client je ne peux rien modifier "
C'est cela : un forfait Sosh ne peut pas etre utilisé immédiatement à l'étranger. Il faut attendre que le contrat soit homologué.
le 27-12-2024 21:29
Concrètement ça sera homologué quand?
Au passage Mayotte c'est pas l'étranger mais un département francais
27-12-2024 21:36 - modifié 27-12-2024 21:39
Bonjour,
Attention à ne pas confondre les frontières géographiques, politiques et... celles des télécoms.
Mayotte est géographiquement séparé de la métropole, l'identifiant des réseaux mobiles locaux est différent de celui de métropole donc, au niveau télécom, c'est de l'itinérance, comme dans n'importe quel pays étranger. Après, elle bénéficie d'une tarification spéciale, au même titre que les pays de l'UE + Royaume-uni, mais ça le mobile n'en sait rien, ça fait aucune différence pour lui.
On va quand même rappeler que, par contrat, les abonnements Sosh (France) sont destinés à être utilisés en majorité dans le territoire dans lequel ils sont vendus, à savoir la France métropolitaine.
le 27-12-2024 21:37
Un département Français dont le réseau n'est pas Orange France.
Il me semble qu'il faut compter une semaine.
le 27-12-2024 22:08
Tout à fait contractuellement c'est destiné pour la metropole; je suis a Mayotte jusqu'au 17/01 seulement mais j'aimerais tout de meme pouvoir profiter de la ligne pendant mon sejour, c'est assez urgent. Il n'y a pas moyen de procéder a l'homologation plus rapidement ? Je suis soignante en mission et avec le cyclone qui a frappé l'île je dois etre joignable
27-12-2024 22:20 - modifié 27-12-2024 22:20
Malheureusement, c'est pas une bonne idée de souscrire à un forfait Sosh et de partir tout de suite en séjour hors de métropole. Et de vouloir utiliser un forfait Sosh à des fins professionnelles.
A cet heure-ci (c'est 22h en métropole), les conseillers ne travaillent plus bien entendu. L'un d'entre eux pourra peut-être forcer l'activation de l'itinérance demain. Ne pas hésiter à les contacter par le chat, les réseaux sociaux, etc.