E-sim ne capte pas le reseau en DOM

Saloua24000
Sosheur occasionnel

Bonjour 

J'ai acheté une esim et souscris un forfait sosh avant de me rendre a Mayotte

La esim est bien activé mais je ne capte pas le reseau (aucun service)

Je precise que je suis dans une zone avec reseau j'ai des collègues clients de sosh qui captent sans problème 

Pouvez vous résoudre le probleme

Merci 

11 réponses11

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Saloua24000 

Faites une recherche manuelle. 

Les messages privés seront supprimés.

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Saloua24000 

Est-ce que " communiquer depuis l'étranger " est activé dans votre Espace Client ?

Saloua24000
Sosheur occasionnel

Bonjour 

La recherche de reseau manuel ne marche pas 

L'option communiquer depuis l'étranger est marqué "en cours d'activation" sur l'espace client je ne peux rien modifier 

@Saloua24000 

"L'option communiquer depuis l'étranger est marqué "en cours d'activation" sur l'espace client je ne peux rien modifier "

C'est cela : un forfait Sosh ne peut pas etre utilisé immédiatement à l'étranger. Il faut attendre que le contrat soit homologué. 

Saloua24000
Sosheur occasionnel

Concrètement ça sera homologué quand?

Au passage Mayotte c'est pas l'étranger mais un département francais

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Attention à ne pas confondre les frontières géographiques, politiques et... celles des télécoms.

Mayotte est géographiquement séparé de la métropole, l'identifiant des réseaux mobiles locaux est différent de celui de métropole donc, au niveau télécom, c'est de l'itinérance, comme dans n'importe quel pays étranger. Après, elle bénéficie d'une tarification spéciale, au même titre que les pays de l'UE + Royaume-uni, mais ça le mobile n'en sait rien, ça fait aucune différence pour lui.

On va quand même rappeler que, par contrat, les abonnements Sosh (France) sont destinés à être utilisés en majorité dans le territoire dans lequel ils sont vendus, à savoir la France métropolitaine.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

rolandK
Top Contributeur

@Saloua24000 

Un département Français dont le réseau n'est pas Orange France. 

Il me semble qu'il faut compter une semaine. 

Saloua24000
Sosheur occasionnel

Tout à fait contractuellement c'est destiné pour la metropole; je suis a Mayotte jusqu'au 17/01 seulement mais j'aimerais tout de meme pouvoir profiter de la ligne pendant mon sejour, c'est assez urgent. Il n'y a pas moyen de procéder a l'homologation plus rapidement ? Je suis soignante en mission et avec le cyclone qui a frappé l'île je dois etre joignable 

ziv
Top Contributeur

Malheureusement, c'est pas une bonne idée de souscrire à un forfait Sosh et de partir tout de suite en séjour hors de métropole. Et de vouloir utiliser un forfait Sosh à des fins professionnelles.

A cet heure-ci (c'est 22h en métropole), les conseillers ne travaillent plus bien entendu. L'un d'entre eux pourra peut-être forcer l'activation de l'itinérance demain. Ne pas hésiter à les contacter par le chat, les réseaux sociaux, etc.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...