annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fin de la Femtocell et mobiles compatibles

Piga15
Aspirant sosheur

 Mon épouse a acheté en décembre 2020 un Honor 8, j'ai moi même un Honor 6.  Nous sommes en zone blanche sans perspective rapprochée d'être en zone connectée. Nous utilisons la Femtocell, que va-t-il se passer quand celle-ci va être supprimée? Le groupe Orange nous condamne-t-il à acheter de nouveaux mobiles? Si c'est le cas nous propose-t-il une aide? N'y-a-t-il pas un abus de position de leur part ? Ne peut-on pas rendre compatibles des mobiles avec une application?

6 réponses6

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Pour rappel, les autres opérateurs ont supprimé la femto depuis un bon moment et ont aussi une liste de compatibilité limitée (mais moins que celle d'Orange, il est vrai).

 

Si tu ne captes pas le réseau mobile, la solution est d'avoir un mobile VoWifi compatible avec l'opérateur ou un opérateur compatible avec le mobile, au choix :Heureux:

 

Il n'est pas possible de rajouter la fonction VoWifi via une application, c'est une fonction intégrée au mobile.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Piga15
Aspirant sosheur

Bonjour,

Donc on est coincés !


@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

Pour rappel, les autres opérateurs ont supprimé la femto depuis un bon moment et ont aussi une liste de compatibilité limitée (mais moins que celle d'Orange, il est vrai).

 

Si tu ne captes pas le réseau mobile, la solution est d'avoir un mobile VoWifi compatible avec l'opérateur ou un opérateur compatible avec le mobile, au choix :Heureux:

 

Il n'est pas possible de rajouter la fonction VoWifi via une application, c'est une fonction intégrée au mobile.


 

Bonjour

Je suis dans le même cas. J'ai activé la vo-wifi sur nos portables (Samsung S10 et A50), j'ai la livebox3 (connectée à la fibre). La connexion est moins bonne qu'avec la femtocell notamment pour les mms qui passent difficilement. On rétrograde !

Je vais essayer de passer à la livebox4 qui aurait un wifi plus performant... Il va encore falloir galérer avec les conseillers !

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Les MMS ne sont pas gérés par la fonction VoWifi, uniquement les appels et les SMS. Ca ne marchera pas mieux avec une Livebox 4 à priori.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir

Du document : Appels Wi-Fi : appeler grâce au réseau Wi-Fi - Assistance Sosh

j'ai extrait : Si la fonctionnalité Appels Wi-Fi est activée sur votre mobile, vous pouvez passer/recevoir des appels, envoyer/recevoir des SMS et des MMS à partir d'un réseau Wi-Fi en France métropolitaine, en fonction de votre mobile.

Effectivement, chez moi, les MMS passent... mais difficilement, même à côté de la box. Il ne faut pas être pressé, ça mouline !

Tester un Wi-Fi plus performant, donc pour moi passer de la Livebox 3 à 4, m'irait bien. 

ziv
Top Contributeur

C'est une erreur, je pense, je vais le signaler à Sosh.

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...