annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Forfait voyage -pas d'internet au Cambodge

Schanais86
Mini sosheur

Bonjour,

J'ai souscrit au nouveau forfait voyage qui fonctionnait très bien au Vietnam mais je n'ai aucun réseau internet mobile au Cambodge (uniquement Edge qui ne se connecte pas) 

Même avec la recherche manuelle,il prends la 4g quelques secondes puis indique que l'inscription ne peut pas se faire et je retourne en Edge. Le conseiller par chat n'a pas pu m'aider davantage. Il me demande de tester sur un autre téléphone,je n'en ai pas et les autres voyageurs ont la 4g orange.

Avez vous une idée du probleme ?

 

Merci pour vos éclaircissements 

 

 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

globule13
Aspirant sosheur

Bonjour, je rencontre exactement le même problème que Schanais86. Après une semaine au Laos où internet avec le pass voyage 1 a très bien marché, je viens d'arriver à Phnom Penh, au redémarrage de mon téléphone je capte quelques secondes la 4G puis ça passe en Edge. Cela ne vient pas de mon téléphone puisque je n'avais aucun problème au Laos ni du réseau local puisque mon collègue a la 4G sur le réseau local. Je trouve votre réponse, affirmant que ce n’est pas de votre ressort, assez limite. Vous vendez un pass censé fonctionner au Cambodge, et j’ai payé 30 euros pour finalement ne pas pouvoir me connecter C'est à vous de régler les problèmes de comptabilité avec le réseau local, vous vendez un service à vos clients à vous de vous assurer qu'il marche, ou ne le vendez pas pour le Cambodge. 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Tony318
Sosheur hyperactif

Bonjour @globule13,

Ton collègue a t'il également un forfait sosh?

Comme précisé précédemment, il n'y a qu'un seul réseau mobile partenaire d'orange qui propose la 4G au Cambodge.

Aussi, peut-être selon la marque et le modèle de ton téléphone, il gère mal les fréquences émises par cet opérateur local. 

Bon séjour 


Tony318
_______________________________________
Série sosh voyage 15,99€ 200Go 5G
Samsung galaxy S23

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Schanais86 

avez vous redémarré votre mobile ?

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Schanais86 

Si vous êtes avec d'autres Français qui ont des abonnements chez Orange et qu'eux ont la 4G et vous du Edge, votre mobile semble avoir un soucis .

Tony318
Sosheur hyperactif

Bonjour @Schanais86 ,

Il n'y a qu'un seul opérateur local compatible 4G:

1000009120.jpg

 

Peut-être n'est il pas disponible là où tu te situes?

Bon séjour, 


Tony318
_______________________________________
Série sosh voyage 15,99€ 200Go 5G
Samsung galaxy S23

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Schanais86 

Avez-vous toujours besoin d'assistance à ce jour ? 

Je reste disponible si besoin. 

Excellente journée. 
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je rentre aujourd'hui mais je n'ai jamais réussi a capter internet au Cambodge au-delà du Edge,malgré plusieurs redémarrages, recherches et ajout manuel sur le réseau cellcard 4G,peut être en effet un problème de téléphone,mais il a juste 6 mois. 

Merci quand même pour toutes vos réponses !

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Schanais86 

Comprends votre frustration face à cette situation. Vous vous trouvez actuellement sur un réseau partenaire sur lequel nous n'avons malheureusement pas la main directe.

Pour améliorer votre connexion, vous pouvez :

  • Sélectionner un autre réseau partenaire depuis les réglages réseau de votre mobile
  • Tester votre carte SIM dans un autre téléphone pour vérifier son bon fonctionnement


Je reste disponible si vous avez besoin d'assistance lors de vos prochains voyages.
Belle journée à vous ! 🌍

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

globule13
Aspirant sosheur

Bonjour, je rencontre exactement le même problème que Schanais86. Après une semaine au Laos où internet avec le pass voyage 1 a très bien marché, je viens d'arriver à Phnom Penh, au redémarrage de mon téléphone je capte quelques secondes la 4G puis ça passe en Edge. Cela ne vient pas de mon téléphone puisque je n'avais aucun problème au Laos ni du réseau local puisque mon collègue a la 4G sur le réseau local. Je trouve votre réponse, affirmant que ce n’est pas de votre ressort, assez limite. Vous vendez un pass censé fonctionner au Cambodge, et j’ai payé 30 euros pour finalement ne pas pouvoir me connecter C'est à vous de régler les problèmes de comptabilité avec le réseau local, vous vendez un service à vos clients à vous de vous assurer qu'il marche, ou ne le vendez pas pour le Cambodge. 

 

Tony318
Sosheur hyperactif

Bonjour @globule13,

Ton collègue a t'il également un forfait sosh?

Comme précisé précédemment, il n'y a qu'un seul réseau mobile partenaire d'orange qui propose la 4G au Cambodge.

Aussi, peut-être selon la marque et le modèle de ton téléphone, il gère mal les fréquences émises par cet opérateur local. 

Bon séjour 


Tony318
_______________________________________
Série sosh voyage 15,99€ 200Go 5G
Samsung galaxy S23

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @globule13,


Je suis vraiment désolé que vous rencontriez un problème de réseau au Cambodge.

Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous: votre nom, prénom, N° de mobile et la marque et modèle de votre téléphone?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Thierry-G






Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !