le 16-11-2025 12:14
Bonjour,
J'ai souscrit au nouveau forfait voyage qui fonctionnait très bien au Vietnam mais je n'ai aucun réseau internet mobile au Cambodge (uniquement Edge qui ne se connecte pas)
Même avec la recherche manuelle,il prends la 4g quelques secondes puis indique que l'inscription ne peut pas se faire et je retourne en Edge. Le conseiller par chat n'a pas pu m'aider davantage. Il me demande de tester sur un autre téléphone,je n'en ai pas et les autres voyageurs ont la 4g orange.
Avez vous une idée du probleme ?
Merci pour vos éclaircissements
le 23-11-2025 09:02
Bonjour, je rencontre exactement le même problème que Schanais86. Après une semaine au Laos où internet avec le pass voyage 1 a très bien marché, je viens d'arriver à Phnom Penh, au redémarrage de mon téléphone je capte quelques secondes la 4G puis ça passe en Edge. Cela ne vient pas de mon téléphone puisque je n'avais aucun problème au Laos ni du réseau local puisque mon collègue a la 4G sur le réseau local. Je trouve votre réponse, affirmant que ce n’est pas de votre ressort, assez limite. Vous vendez un pass censé fonctionner au Cambodge, et j’ai payé 30 euros pour finalement ne pas pouvoir me connecter C'est à vous de régler les problèmes de comptabilité avec le réseau local, vous vendez un service à vos clients à vous de vous assurer qu'il marche, ou ne le vendez pas pour le Cambodge.
le 23-11-2025 12:02
Bonjour @globule13,
Ton collègue a t'il également un forfait sosh?
Comme précisé précédemment, il n'y a qu'un seul réseau mobile partenaire d'orange qui propose la 4G au Cambodge.
Aussi, peut-être selon la marque et le modèle de ton téléphone, il gère mal les fréquences émises par cet opérateur local.
Bon séjour
le 16-11-2025 13:29
Bonjour @Schanais86
avez vous redémarré votre mobile ?
le 16-11-2025 14:41
Bonjour @Schanais86
Si vous êtes avec d'autres Français qui ont des abonnements chez Orange et qu'eux ont la 4G et vous du Edge, votre mobile semble avoir un soucis .
16-11-2025 18:32 - modifié 16-11-2025 18:32
Bonjour @Schanais86 ,
Il n'y a qu'un seul opérateur local compatible 4G:
Peut-être n'est il pas disponible là où tu te situes?
Bon séjour,
le 17-11-2025 09:30
Bonjour @Schanais86
Avez-vous toujours besoin d'assistance à ce jour ?
Je reste disponible si besoin.
Excellente journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-11-2025 09:03
Je rentre aujourd'hui mais je n'ai jamais réussi a capter internet au Cambodge au-delà du Edge,malgré plusieurs redémarrages, recherches et ajout manuel sur le réseau cellcard 4G,peut être en effet un problème de téléphone,mais il a juste 6 mois.
Merci quand même pour toutes vos réponses !
18-11-2025 09:44 - modifié 18-11-2025 09:45
Bonjour @Schanais86
Comprends votre frustration face à cette situation. Vous vous trouvez actuellement sur un réseau partenaire sur lequel nous n'avons malheureusement pas la main directe.
Pour améliorer votre connexion, vous pouvez :
Je reste disponible si vous avez besoin d'assistance lors de vos prochains voyages.
Belle journée à vous ! 🌍
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-11-2025 09:02
Bonjour, je rencontre exactement le même problème que Schanais86. Après une semaine au Laos où internet avec le pass voyage 1 a très bien marché, je viens d'arriver à Phnom Penh, au redémarrage de mon téléphone je capte quelques secondes la 4G puis ça passe en Edge. Cela ne vient pas de mon téléphone puisque je n'avais aucun problème au Laos ni du réseau local puisque mon collègue a la 4G sur le réseau local. Je trouve votre réponse, affirmant que ce n’est pas de votre ressort, assez limite. Vous vendez un pass censé fonctionner au Cambodge, et j’ai payé 30 euros pour finalement ne pas pouvoir me connecter C'est à vous de régler les problèmes de comptabilité avec le réseau local, vous vendez un service à vos clients à vous de vous assurer qu'il marche, ou ne le vendez pas pour le Cambodge.
le 23-11-2025 12:02
Bonjour @globule13,
Ton collègue a t'il également un forfait sosh?
Comme précisé précédemment, il n'y a qu'un seul réseau mobile partenaire d'orange qui propose la 4G au Cambodge.
Aussi, peut-être selon la marque et le modèle de ton téléphone, il gère mal les fréquences émises par cet opérateur local.
Bon séjour
24-11-2025 08:42 - modifié 24-11-2025 08:42
Bonjour @globule13,
Je suis vraiment désolé que vous rencontriez un problème de réseau au Cambodge.
Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous: votre nom, prénom, N° de mobile et la marque et modèle de votre téléphone?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !