annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible d'envoer des SMS depuis l'Espagne

Tino92
So sosheur

Bonjour,

Possédant un forfait à 24.99, je me rend souvent en Espagne. Aujourd'hui, tous mes sms envoyés me reviennent en échec.

Merci pour votre aide

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonsoir Roland, lorsque essaie de rentrer le n°, il y a "saisie invalide"... En fait j'ai trouvé la solution sur un autre post : éteindre + démonter/remonter la SIM + redémarrer (l'étape concernant la SIM n'étant d'ailleurs pas forcemment nécessaire, à vérifier)

 

Salutations

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @Tino92
Logiquement vous n'arrivez pas a appeler non plus, Alors, faites une recherche manuelle et sélectionnez un autre opérateur partenaire de Orange.

https://travel.orange.fr/tarifs-communications-mobile-etranger/couverture-et-services/2-roaming-depu...

Bonjour,

Non, je peux appeler et surfer sur le net avec mon forfait.

rolandK
Top Contributeur
@Tino92
Faites la recherche réseau manuelle quand même et vérifiez que le numéro du centre de messagerie sms est le +33689004000.

Bonsoir Roland, lorsque essaie de rentrer le n°, il y a "saisie invalide"... En fait j'ai trouvé la solution sur un autre post : éteindre + démonter/remonter la SIM + redémarrer (l'étape concernant la SIM n'étant d'ailleurs pas forcemment nécessaire, à vérifier)

 

Salutations

rolandK
Top Contributeur
@Tino92
Merci pour le retour.
Bonne soirée.

LucileGangloff7
Sosheur junior

Bonjour,

j'ai le même problème depuis hier à mon retour en Espagne, alors qu'à mon dernier séjour je n'avais aucun souci.

Tous les SMS envoyés reviennent en échec.

J'ai appellé le service client au +33 9 69 39 39 00 sans difficulté, mais je tombe sur un robot qui me renvoie sur sosh.fr sans me permettre à aucun moment de formuler mon problème.

J'ai déjà redémarré le téléphone une fois, sans succès.

Je viens de tester de l'éteindre, retirer puis remettre la carte SIM, et redémarrer : ça n'a rien changé.

Les données sont pourtant activées à l'étranger, et mon forfait à 19,99€/mois est sensé fonctionner depuis l'Espagne.

Avez-vous une solution à proposer ?

Aminatou_K
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @LucileGangloff7 


Rencontrez-vous ces difficultés uniquement en envoi de SMS  ?


Parvenez-vous à passer des appels ?


Si la situation est idem, je vous invite à m'adresser par message privé vos coordonnées: nom prénom; numéro de mobile et adresse postale.

Je reste à votre disposition.


Aminatou



signature_webcc_sosh.jpg