le 27-04-2023 00:09
Bonjour
Je suis à l’étranger et il est impossible pour moi d’activer l’option « communiquer depuis l’étranger » malgré que je le souhaite. Je n’ai pas la main sur l’activation de cette option bloquée par défaut et qui affiche sur mon compte depuis 1 semaine: « autorisation en cours »
J’ai contacté une dizaine de conseillers par chat qui me disent être impuissants fasse à cette situation et d’attendre.
le dernier et avant dernier conseiller m’ont dit qu’ils allaient faire remonter ce dysfonctionnement mais sans succès.
Je suis bloquée à l’étranger en ayant pas accès donc à mes messages indispensables sur ma ligne (certicode pour accéder à mes comptes bancaires entre autre)
HELP
le 18-12-2024 11:59
Bonjour @denis08000,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.
L'option "communiquer depuis l'étranger" se met en place automatiquement :
👉 Dès l'activation de l'offre pour un forfait bloqué.
👉 4 jours après l'activation de l'offre pour un forfait non bloqué.
N'hésitez pas à me communiquer vos coordonnées en privé si vous souhaitez que je regarde votre dossier.
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 27-04-2023 07:44
Bonjour @soso-bloquee75
Etes vous nouveau client ?
Communiquer depuis l'étranger est normalement activé dès homologation de votre contrat.
27-04-2023 08:56 - modifié 27-04-2023 08:58
Bonjour @rolandK
Je ne suis pas nouveau client chez Sosh. J’ai découvert au moment où j’avais besoin de communiquer avec ma carte SIM de l’étranger que je ne pouvais pas suite à cette option bloquée. Elle vient d’être activée après 5 jours d’attente …juste « sur le papier » car il reste impossible tout de même pour moi de recevoir des messages ou bien quoique ce soit d’autres via cette SIM
J’ai beau éteindre et allumer l’iPhone, le message laconique: « aucun service » reste éternellement affiché après une phase de recherche vaine… 🧐🤨😩
le 27-04-2023 09:40
Bizarre que cette option n'ai pas ete activée.
Vos prélèvements sont ils a jours ? Sosh est il en attente de justificatifs ?
C'est en général la cause d'une restriction de ligne.
le 27-04-2023 10:36
Mes prélèvements mensuels et automatiques sont à jour depuis le début de mon abonnement il y a plus de 3 ans.
Et aucun justificatif n’est en attente depuis que je suis cliente chez eux.
En consultant les discussions des forums, je constate que mes difficultés avec cette option bloquée est partagée par d’autres … 🤨
le 27-04-2023 10:53
Attendez qu'un webconseiller vous propose son aide sur ce fil.
le 28-04-2023 01:35
Oui merci
j’attend …
L’option « communiquer de l’étranger » malgré qu’elle soit activée, il est toujours impossible d’accéder au réseau. J’ai fais toutes les démarches possibles …le message « aucun service » continue de s’afficher sur mon téléphone 🤨☹️
J’ai installé une autre vieille SIM orange d’une ancienne ligne sénégalaise et j’ai de suite eu un réseau qui s’affiche …
J’ai vraiment besoin de débloquer ma SIM française de l’étranger …
Hâte d’obtenir des réponses pour débloquer cette situation
merci
28-04-2023 09:58 - modifié 30-04-2023 05:40
Bonjour @soso-bloquee75
Faites une recherche manuelle dans les paramètres réseau.
le 30-04-2023 05:22
Merci pour votre contribution mais je ne suis pas du tout au Sénégal.
J’expliquais qu’en mettant une SIM d’un autre opérateur (Orange Sénégal), j’obtenais du réseau à l’étranger. Ici en Nouvelle Calédonie donc j’en ai déduit que le problème venait de l’opérateur Sosh et en aucun cas de mes réglages réseau.
Effectivement, le problème vient d’être résolu par le service technique de Sosh qui m’a demandé où j’étais et de patienter un instant. Et d’un coup ensuite j’ai obtenu du réseau. L’opérateur n’a pas répondu à ma
question quand je lui ai demandé qu’est-ce qui fait que j’étais bloquée et quelle action avait-il fait pour que ça fonctionne soudainement 🤔
Dommage ça aurait pu servir à la
communauté
le 03-05-2023 16:04
Bonjour @soso-bloquee75,
Je prends connaissance de votre demande et remercie @labougeotte et @rolandK pour vos réponses.
Je suis navrée du délai de réponse et suis ravie que votre problème ait été résolu par notre service technique.
Je reste à votre disposition pour toutes autres demande et vous souhaite une bonne journée.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
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