Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Partage de connexion

Bonjour,

 

Le partage de connexion entre mon iphone SE et mon ordinateur sur windows 7 ne fonctionne pas. Je réussis à me connecter en wifi à mon iphone mais aucune page internet ne se charge. J'ai testé avec anti virus et pare feu désactivés, le problème persiste.

 

Après plusieurs recherches sur le forum, il semblerait que le problème ne puisse être résolu que par l'intervention d'un Webconseiller.

Je viens donc chercher l'aide d'un d'entre eux pour résoudre mon problème.

 

Merci d'avance et bonne journée.


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Le problème venait finalement de la configuration du réseau sur mon ordinateur qui l'identifiait comme public, il semblerait que ce paramétrage bloquait l'accès internet aux applications. Ne pouvant modifier directement l'emplacement du réseau, j'ai désinstallé et réinstallé la carte réseau wifi ce matin et le problème a été résolu.

 

Désolé de vous avoir dérangé, bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

35 réponses35

Bonjour,

 

J'aurais réellement besoin qu'un webconseiller intervienne rapidement s'il-vous-plaît pour me permettre de partager la connexion de mon forfait Sosh.

Où je suis le wifi est instable et avec un très faible débit. Je ne peux pas travailler et il m'est impossible de rentrer en contact avec un conseiller par chat à cause des coupures fréquentes de connexion.

 

D'après d'autres posts du forum, je ne suis pas le seul avec cette impossibilité d'utiliser mon téléphone en tant que hotspot et il semblerait que le problème ne puisse être résolu que par un employé de Sosh. Néanmoins, si quelqu'un a rencontré le même problème et l'a résolu autrement je suis preneur de toute solution.

 

Merci d'avance !

Bonjour @Hody 

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer via message privé vos nom, prénom, n° de ligne mobile, marque et modèle de votre téléphone ainsi que sa version logicielle. 

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Le problème venait finalement de la configuration du réseau sur mon ordinateur qui l'identifiait comme public, il semblerait que ce paramétrage bloquait l'accès internet aux applications. Ne pouvant modifier directement l'emplacement du réseau, j'ai désinstallé et réinstallé la carte réseau wifi ce matin et le problème a été résolu.

 

Désolé de vous avoir dérangé, bonne journée.

Bonjour, 

Je suis dans le meme cas, j'ai un iphone SE et je n'arrive pas à faire le partage de connexion avec mon ordinateur professionnel. Par le passé, j'avais un forfait bnyou et je n'avais pas de problème. 

J'ai réinitialisé les paramètres réseaux de mon téléphone, essayer de voir dans les paramètres de mon ordinateur mais je n'ai rien trouvé. L'ordinateur se connecte bien à mon téléphone mais pas d'accès à internet. 

Avez vous la solution? Est ce qu'un webconseiller peut m'aider (j'ai déjà envoyer 2 MP à des webconseiller qui avaient répondu sur d'autres posts mais pas de réponse de leur part) ?

Merci d'avance

Bonjour @Oliv44100 

Sachez qu'un message privé non sollicité n'est pas pris en charge.

Je viens d'effectuer une mise à jour de votre ligne. Je vous invite à faire un arrêt/marche de votre mobile. Qu'en est-il à présent ?

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@JustineT  a écrit :

Bonjour @Oliv44100 

Sachez qu'un message privé non sollicité n'est pas pris en charge.

Je viens d'effectuer une mise à jour de votre ligne. Je vous invite à faire un arrêt/marche de votre mobile. Qu'en est-il à présent ?

Justine


Bonjour, 

Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas. Si vous avez une autre solution, je suis preneur! 

Merci.

Bonjour, 

Je vous invite à supprimer la connexion existante entre le mobile et le PC.
Ensuite, effectuez une nouvelle connexion en ayant pris soin de désactiver l'antivirus et le parefeu.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, je rencontre le même problème avec mon Oppo Reno . Reconnu par mon ordi mais internet ne fonctionne pas. J'ai justement souscrit ce forfait pour le partage de connexion car je travaille depuis chez moi où il n'est pas possible d'installer de box (pas de ligne fixe). Merci pour votre aide

Bonjour@Karinedd ,


Internet fonctionne t-il sur votre mobile et faites-vous le partage de connexion en wifi ou en USB?

 

Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !