Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

Pas de connexion internet sur routeur 4G

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile, Femtocell …

Pas de connexion internet sur routeur 4G

Bonjour,

 

J'ai récemment souscris à un forfait mobile 50Go, et rencontre un problème d'utilisation;

En effet, j'ai inséré la carte sim dans un routeur (Archer MR400), mais ne parvinet pas à être connecté à Internet (d'après les logs, la tentative de connection a bien lieu, mais c'est comme si le serveur DHCP n'attribuait pas d'adresse IP).

 

J'ai effectué le test à partir de mon téléphone mobile, et parvient bien à être connecté à internet en 4G.

Je précise que j'ai déjà utilisé ce routeur avec d'autres opérateurs et cela fonctionnait très bien (Red et NRJ Mobile).

 

Pourriez-vous me dire si des paramètres spécifiques sont à indiquer pour que la connection fonctionne ? ou un paramétrage est-il nécessaire de votre côté pour que cela puisse fonctionner ?

(Je pose la question ici, car si je contacte le support de mon routeur, ce sont les premières questions qu'ils vont me poser étant donné que cela a déjà fonctionné avec d'autres opérateurs )

 

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu, et espère avoir une réponse de votre part.

 

Cordialement

 

 

3 réponses

Bonjour @jba67,


Voici les paramètres de connexion :



Apn : orange.fr

Utilisateur : orange 

Mdp : orange


Sabrina Webconseillère

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @SabrinaD,

 

Après quelques tentatives, le problème se situait bien au niveau de l'APN.

Mon routeur propose différentes solutions pour l'authentification (PAP et autres), lorsque j'ai sélectionné "Aucune" cela a fonctionné.

 

Merci !

Bonne journée

Highlighted

Bonjour @jba67 ,


Ravi que le problème soit résolu, je vous souhaite une bonne journée


PhilippeG

signature_webcc_sosh.jpg