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Problème APN et internet sur razer phone

JB7547595
Sosheur actif

Bonjour,

Je suis client sosh depuis quelques années et je viens d'acquérir un razer phone 2 !

Malheureusement en mettant mon ancienne SIM dans le téléphone, il n'arrive pas à se connecter au réseau, particulièrement pour ce qui nécessite de la data.

Après quelques recherches, j'ai compris qu'il y a apparemment un problème de configuration de l'APN dans ces téléphones, j'ai donc tenté quelques manip' trouvées sur ce forum mais rien n'y fait :VisageTriste:

Voici ma configuration actuelle de réseau, comme vous pouvez le voir le téléphone détecte le LTE mais n'arrive pas à se connecter :

 

Merci d'avance!

Screenshot_20190128-082657.pngScreenshot_20190128-082705.pngScreenshot_20190128-082720.pngScreenshot_20190128-082725.png

38 réponses38

Bonjour Max,

 

Bienvenue à bord, désolé que vous ayez le même problème

Sosh a essayé de réinitialiser ma ligne sans succès il y a quelques semaines.

J'échange avec le support razer pour changer mon téléphone  depuis et devrais enfin pouvoir leur envoyer cette semaine...ils sont extrêmement lents.

Je posterai une fois le téléphone changé pour dire si ça a fonctionné

 

Bon courage

Et merci à sosh pour leurs tentatives

Cordialement

 

 

Rayn
Sosheur
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Razer Phone 2 et j'ai le même problème. Je ne pense pas que cela vienne du téléphone. Avez vous une solution ?

JB7547595
Sosheur actif

Bonjour,

 

Après des mois d'échanges avec razer :

J'ai échangé le téléphone, testé avec une puce SFR sans problème, testé a l'étranger sans problème.

 

Le problème persiste et d'autres personnes ont entre temps signalé le même problème, il s'agit donc d'un problème sur le réseau sosh pour l'ensemble des téléphones razer.

Il semblerait que vous n'ayez pas autorisé le téléphone sur votre réseau 4g ou quelque chose comme ça puisqu'aucun téléphone marche. C'est ce sue nous avons fini par comprendre avec le suppirt technique razer après des mois.

 

Ayant le problème persistant depuis janvier, sans résolution je pense changer d'opérateur rapidement puisque les autres fonctionnent.

 

Je peux échanger par téléphone avec quelqu'un du service technique pour lui expliquer si besoin

 

Merci

Cordialement

G_remy
Webconseiller

Bonjour @

Aucune anomalie n'a été détectée sur votre ligne mobile, les APN  vous ont été communiqués.
Si le dysfonctionnement persiste, je vous invite à contacter le constructeur.

Cdt
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Jeremy,


Merci pour cette réponse toute faite, vous ne semblez cependant pas comprendre les arguments et la nature du problème.

 

Quelqu'un de technique peut-il prendre le relais svp ?

 

Merci d'avance

G_remy
Webconseiller

Bonjour @JB7547595 

L'ensemble des conseillers qui ont pris le temps de vous répondre sont du domaine technique. :ClinDoeil: 

Cdt
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour,

 

C'est bon à savoir

Dans ce cas vous comprennez aux vues des échanges qu'il s'agit d'un problème d'accès réseau de l'ensemble des razer phone et sosh.

Cela fait 4 mois sue je suis en discussion avec eux et rien n'y fait, la balle est donc dans votre camp puisqu'il semble manquer une forme d'autorisation au téléphone.

 

Merci d'avance pour votre retour plus complet

Cordialement

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@JB7547595 ,


Avez-vous la possibilité d'envoyer des MMS en 4G pour voir si ça fonctionne?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour Thierry,

 

Même résultat que pour internet : échec en 4g, fonctionne sans problème en 3g

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@JB7547595 ,


Votre mobile est-il à jour, avez-vous la dernière version logicielle?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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