le 26-05-2022 21:56
Bonjour
Depuis plusieurs jours j'ai de gros soucis d'appel.
Quand je passe un appel ou qu'on m'appelle.
Je ou la personne décroche, la personne ne m'entend pas du tout, et quelques secondes plus tard , le téléphone coupe la communication avec comme message : serveur injoignable.
Quand la personne décroche, mon téléphone se met en communication quelques secondes plus tard...
J'ai changer la carte sim avec un autre téléphone et plus aucun soucis.
Donc logiquement le problème ne viendrait n'y du téléphone n'y de la carte sim mais quand je remet ma sim dans le téléphone ça déconne toujours
À en perdre des cheveux, si quelqu'un a déjà rencontrer ce soucis
Merci d'avance !
07-06-2022 20:01 - modifié 07-06-2022 20:05
Bonjour
Cela fait toujours la même chose après une mise jour Android d'aujourd'hui, que ce soit sur orange ou Sosh (pixel 6 pro)
le 08-06-2022 12:04
Bonjour @Jérôme_P ,
Je suis désolé de la gêne occasionnée.Nos équipes sont au courant de cet incident et une analyse est en cours pour que cela soit résolu au plus vite.
D' après les premiers cas qui nous sont remontés, cela viendrais des appels 4G.Souhaitez vous que je désactive les appels 4G sur votre ligne jusqu' à ce que le problème soit résolu afin de tester si cela fonctionne mieux?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-06-2022 10:32
Bjr ! Meme problème chez moi depuis des jours. J'ai attendu la mise a jour sécurité qui s'est faite ce matin. 1 appel ok et depuis ça ne fonctionne de nouveau plus... Plusieurs semaines sans tel, j'attends certes un rétablissement (quand ??) Et également un geste commercial. Que faire de plus, à part attendre encore ??? Je perds patience... Pixel 6 ici.
le 09-06-2022 15:36
Bonjour,
Suite au message de @PhilippeG, j'ai forcé le réseau en 3G dans les paramètres de SIM et les appels fonctionnent de nouveau pour moi, on y perd au niveau bande passante data mais au moins ça permet de passer et recevoir des appels faute de mieux.
Pour info, je suis sur un Pixel 6 à jour niveau logiciel et avec les paramètres opérateur du 10/03/2022.
le 10-06-2022 09:56
Bonjour @icyburn15,
Je suis vraiment désolé que vous rencontriez également un problème de communication avec votre Pixel 6. Nos équipes techniques sont au courant du problème et font le maximum pour le résoudre au plus vite. Si vous le souhaitez je peux vous désactiver la VoLTE (appels 4G) sur votre ligne pour résoudre le problème temporairement.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-06-2022 06:56
bonjour , je suis passé en 3G depuis le 7 juin et cela fonctionné normalement, mais réessayer en 4G hier , cela ne fonctionne toujours pas
le 16-06-2022 11:40
Bonjour @Jérôme_P,
Je vous remercie pour votre retour. Si vous souhaitez rester en 4G pour internet et désactiver uniquement les appels 4G, merci de me communiquer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous: vos nom, prénom, N° de mobile et la marque et modèle de votre téléphone?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !