annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème dans le partage de connexion à l'étranger

andreandrea
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je suis en Pologne et n'arrive pas à lancer le partage de connexion depuis mon S8. J'ai bien la 4G, mais mon ordinateur ne se connecte pas à internet lorsqu'il est sur le réseau du téléphone, alors que cela marchait très bien lors de mon dernier séjour en avril. Que faire ?
Andrea

36 réponses36

Bonjour,

Lors de votre dernier message privé, vous m'avez demandé de patienté 24h et de redémarer mon appareil, ce que j'ai fait plusieurs fois en 48h.

Ceci n'a aucun effet et je ne parviens toujours pas à faire de partage de connexion dès que je suis sur réseau suisse. (alors que le partage fonctionne très bien sur réseau FR).

Je tiens également a précisé, que j'ai testé avec le téléphone et forfait de mon fils, le partage fonction très bien sur réseau Suisse.

Sachant que j'arrive à la faire depuis le réseau français avec mon téléphone, cela confirme que le problème viens de ma ligne.

Je vous prie de trouver une solution.

Bien à vous

 

Aminatou_K
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @YannBahler 


Une nouvelle demande est lancée. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons un retour. En vous remerciant de votre patience.


Aminatou

signature_webcc_sosh.jpg

Aminatou_K
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @YannBahler 


Nous venons de recevoir la réponse de notre cellule dédiée. Ils confirment il n y a aucune anomalie sur votre ligne. 


J'ai tout de même, procédé à la mise à jour de votre ligne et vous invite à patienter 24h, d'effectuer un arrêt/marche de votre mobile puis tester. Nous vous souhaitons un bon après-midi.


Aminatou

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Toujours aucune amélioration.

J'ai passé 2h avec l'assistance Apple.

Ceux-ci n'ont rien trouvé.

Leur seul solution est une réinitalisation du téléphone, ce qui ne m'enchante pas, car je reste convaincu que le problème viens de ma ligne.

Pouvez vous me dire si je devrait repayer une e-sim, et m'informer de l'opération que je devrait faire.

J'attends votre réponse avant de réinitailiser montéléphone.

Merci

Aminatou_K
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @YannBahler 


Je peux vous assurer que votre ligne ne présente aucune anomalie. Notre cellule dédiée a apporté des améliorations nécessaires sur celle-ci afin que vous puissiez utiliser vos services  .


Concernant la demande de l'E-SIM, si je comprends votre demande, vous souhaitez désactiver puis la réactiver  afin de voir si la problématique viendrait de celle-ci. Et aussi savoir si ce changement vous serait-il facturé. Est-ce bien cela ?


Dans l'attente de votre retour.


Aminatou

signature_webcc_sosh.jpg

Madame. Monsieur,

J'ai donc sauvegarder mon téléphone et suivi votre procedure. Puis j'ai réinstaller mon téléphone.

Le constat, le problème est toujours là !!

Merci de tenir compte de ce nouvelle élément et me conseiller.

Bien à vous

JustineT
Webconseiller

Bonjour @YannBahler 

Comme indiqué par ma collègue, aucune anomalie n'est détectée de notre côté.
Etant donné que vous possédez une eSIM, avez-vous la possibilité d'insérer une autre SIM (Orange si possible) dans votre mobile une fois en Suisse pour effectuer un test?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Madame, Monsieur,

J'ai suivi votre conseil, j'ai pris la carte sim de mon fils avec laquelle je me suis connecté au réseau swisscom, puis ai fait le partage de connexion sur mon ipad.

Devinez quoi ? cela fonction.

De toute évidence, cela ne viens pas de mon téléphone.

Je vous remercie donc de trouver une solution.

Vous est il possible de changer ma e-sim ? (sans bien sur changer mon numéro)

Merci de votre réponse et solution rapide

Bien à vous

JustineT
Webconseiller

Bonjour @YannBahler 

Merci pour ce test. Vous pouvez effectivement renouveler votre SIM directement depuis votre espace client (dépanner > changer de SIM)
Une fois la SIM réceptionnée, je vous inviterais à tester avant de repasser sur une eSIM, et à me tenir informée,

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !