le 08-10-2018 16:03
Bonjour,
Depuis que j'ai basculé mon abonnement sur le réseau Orange, via sosh, je rencontre des problèmes de connexion durant mon trajet dans les transports en commun.
Lorsque je prends le train durant les 2/3 du parcours je n'ai aucun réseau. Vous allez me dire qu'il s'agit de zones blanches et que ce n'est pas utile d'avoir du réseau. Seulement si on reste bloqué dans le train on fait comment pour contacter notre entourage ?
Ensuite lorsque je prends le tram, pareil en plein milieu du trajet la connexion 4G est coupé et elle ne revient que 5mn après, alors que je suis dans un grande ville avec normalement un réseau de qualité. Ben ce n'est pas le cas.
Comment peut-on faire pour remonter ses problèmes ? peut-on s'attendre à une amélioration du réseau au niveau des zones blanches ?
Merci par avance.
Stéphane
le 12-10-2018 10:41
Merci pour votre intervention rapide, je testerai cela dès ce soir à mon retour.
Par contre pourriez-vous m'indiquer ce que vous avez modifier sur ma ligne ?
Je ne savais pas que l'on pouvait modifier des options à ce niveau.
le 12-10-2018 11:26
@Neonet ,
Aucune modification n'a été effectuée. J'ai juste procédé à une mise à jour technique.
Cette dernière permet de corriger les erreurs présentent s'il y en a.
N'hésitez pas à revenir vers nous une fois le test effectué,
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 15-10-2018 09:14
Bonjour,
J'ai fait un test vendredi et ce matin, malheureusement le problème est toujours présent.
Dans certaines zones je suis en 4G mais les données ne passent pas.
Je comprends qu'en plein milieu de la cambrouse ce soit problèmatique, mais lorsque je m'approche de la zone envrionnante à Strasbourg et même vers le centre c'est le même constat.
Cordialement,
Stéphane NICOLAS
le 15-10-2018 11:40
Bonjour @Neonet
Je vous invite à tester une autre carte SIM Orange ou Sosh dans votre mobile, puis votre SIM dans un autre mobile, lorsque vous êtes près de Strasbourg par exemple, et d'essayer à nouveau de vous connecter en 4G.
Si la connexion vous semble de meilleure qualité, je vous invite à procéder à un renouvellement de votre carte SIM, depuis votre espace client ou bien directement en boutique.
Tenez-moi informée.
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 16-10-2018 10:39
Bonjour,
Je suis désolé mais cela ne va pas être possible. Les personnes de mon entourage n'ont pas un abonnement à Sosh ou Orange.
Par contre avant j'étais chez Free et je rencontrais déjà le même problème (je suis d'accord avec l'itinérance c'est encore plus problématique)
De plus la carte SIM est neuve et ne date que de un mois.
Cordialement,
Stéphane NICOLAS
le 16-10-2018 12:02
Bonjour @Neonet
Malgré le fait que la carte SIM soit neuve, elle peut malheureusement être défectueuse.
Je vous invite donc à renouveler cette dernière, soit via votre espace client, soit en boutique Orange.
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 08-11-2018 14:56
Bonjour,
J'ai remplacé ma carte SIM et le problème est toujours présent.
A certains endroits je ne reçois plus aucunes connexions data.
Je pencherais plutôt pour un problème d'antenne ou de surcharge du réseau dans certaines grandes villes.
Cordialement,
Stéphane NICOLAS
le 09-11-2018 18:18
Bonjour @Neonet
Merci pour ce retour.
Effectivement, le débit peut varier en fonction du nombre de personnes connectées simultanément sur une même antenne. =/
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 12-11-2018 10:07
Bonjour,
En me déplacant ce matin, à pieds, j'ai eu le même phénomène et au même endroit.
Coupure de la 4G dans le même secteur qu'avec le Tram.
Voici un exemple d'adresse : 4 Rue de la 1ère Armée, 67000 Strasbourg
Pour moi il s'agit plus d'un problème d'émission depuis l'antenne que de téléphone.
Cordialement,
Stéphane NICOLAS
le 13-11-2018 12:39
Bonjour @Neonet
Aucune perturbation réseau n'a été détectée à cette adresse.
Si le dysfonctionnement persiste, merci de nous communiquer dates et heures de vos derniers tests.
Cdt
G-rm
Conseiller Spécialiste Mobile
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