Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Sms disparu

Bonjour,
Chaque matin lorsque je rallume mon téléphone, j’aperçois la notification d’un sms envoyé pendant la nuit, mais avant de pouvoir le consulter, il disparaît.
J’ai un IPhone 7 dont le système iOS est à jour (le problème existait déjà avec iOS antérieur) et la personne qui m’envoie le sms est chez Sosh.
Pourrait-on m’expliquer le problème ???
Par avance, merci.
Stéphane

Solutions approuvées


@groonc 


Le lien doit être indiqué dans le message du conseiller.

Les messages privés non sollicités ne seront pas pris en charge. 


JaziaA

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 réponses18

Bonjour @groonc ,


Le problème se produit toujours avec le même contact?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Philippe G,
Oui, mais c’est le seul contact qui m’envoie régulièrement un sms chaque nuit lorsque mon téléphone est éteint.

Il se peut que le sms est été enregistré sur la sim. Avez vous essayé de retirer la sim et la remettre?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Oui, j’ai même restaurer mon IPhone
Le problème persiste

Bonjour @groonc 

Pouvez-vous demander à la personne qui vous envoie le SMS d'insérer sa SIM dans un second mobile quelques minutes ? :Content: 

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je vais le lui demander et vous direz ce qu’il en est
Merci
Bonjour Jey,
Malheureusement, même résultat 😭

Bonjour @groonc 

Pouvez-vous me communiquer le n° de votre contact ainsi que la date et l'heure de la dernière réception de ce message ?

Jey


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Jey,
Par exemple le 20 avril à 23 heures 49 par le numéro 06***********.
Pour information, le matin, si j’arrive à taper le code de déverrouillage à l’allumage de mon téléphone avant que le réseau Orange ne soit activé, je ne perds pas les sms envoyés pendant la nuit...

 

[EDIT : Merci [@groonc] de ne pas afficher de données personnelles en public].