le 12-04-2023 17:14
Bonjour,
Je suis actuellement aux Etats-Unis, j'ai souscrit un pack de communication à 29€ avant de partir.
Mon téléphone (pixel 3A) d vrait être compatible avec le réseau VoLTE (d'aprés Google les mises à jour en ce sens sont passées en juin 2022).
Il semble que Sosh n'ait pas fait le nécessaire depuis pour rendre ce modèle de téléphones compatible. Pouvez vous le faire au plus vite ?
Merci d'avance.
le 12-04-2023 17:16
Bonjour,
Ce modèle ne semble pas compatible :
Et s'agissant de la compatibilité VoLTE à l'étranger, c'est compliqué, pas sûr que ce soit Orange / Sosh le responsable.
le 13-04-2023 15:54
Bonjour, d'après Google il l'est depuis une mise à jour de l'été dernier :
Mise à jour logicielle de juin 2022
En juin 2022, Google a publié une mise à jour logicielle permettant l'itinérance VoLTE pour un grand nombre d'opérateurs aux États-Unis et dans le monde entier. Cela permet d'utiliser de nombreux appareils Pixel en itinérance aux États-Unis avec VoLTE, si votre opérateur propose l'itinérance VoLTE. Contactez votre opérateur pour obtenir plus d'informations.
La mise à jour logicielle est disponible pour les appareils Pixel suivants (en fonction de votre opérateur) :
Pixel 3, Pixel 3 XL
Pixel 3a, Pixel 3a XL
Pixel 4/Pixel 4 XL
Pixel 4a
Pixel 4a (5G), Pixel 5
Pixel 5a (5G)
Pixel 6, Pixel 6 Pro
le 13-04-2023 16:33
Bonjour,
La liste de compatibilité de référence est celle publiée par les opérateurs, pas celle publiée par les constructeurs.
le 13-04-2023 16:41
Ok, je comprends donc que les opérateurs peuvent choisir de rendre les mobiles compatibles ou pas. C'est à leur bon vouloir même si le fabricant le rend compatible.
Dans ce cas, comment me faire rembourser des 29€ de pack acheté pour rien ?
Merci d'avance,
le 13-04-2023 16:49
Bonjour,
On peut aussi le formuler dans l'autre sens : c'est au fabricant d'implémenter les ajustements de paramétrages demandés par l'opérateur, ou de garantir avec son paramétrage le niveau de qualité de service exigée par l'opérateur.
Je connais un fabricant (Asus) qui est infichu de respecter le cahier des charges d'Orange, par exemple.
Il est possible que Google n'ait pas fourni d'effort pour un vieux modèle...
le 13-04-2023 17:15
Il y a un monde entre Google et Asus.
Possible aussi qu'Orange ne fasse pas l'effort pour les vieux modèles.
Sachant que Google a maintenu ses pixels 3a à jour jusque septembre dernier.
Par ailleurs j'ai testé la sim d'un ami chez un autre opérateur et ça fonctionne.
Quoi qu'il en soit j'aimerai être remboursé pour mon pack de communications. Quelqu'un sait comment celà fonctionne ?
le 13-04-2023 17:33
Il y a un monde entre le 3a sorti en 2019 et le Zenfone 8 sorti 2 ans plus tard ou même le Zenfone 9 sorti il y a 9 mois (pas compatibles).
Concernant la sim d'un autre opérateur, rien d'étonnant : c'est Orange le plus strict sur les compatibilités VoLTE (les 2 Asus ci dessus fonctionnent chez SFR et Bouygues en VoLTE / VoWifi).
Pour le pack voyez avec un conseiller (https://assistance.sosh.fr/). Tout dépend de ce qui était fourni comme informations au sujet de la VoLTE aux USA sur la fiche de ce service. Si vous aviez un lien vers la liste des mobiles compatibles pour Orange, à mon avis, ce sera difficile de vous faire rembourser.