Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Volte sur pixel 3A

Bonjour,

Je suis actuellement aux Etats-Unis, j'ai souscrit un pack de communication à 29€ avant de partir.

Mon téléphone (pixel 3A) d vrait être compatible avec le réseau VoLTE (d'aprés Google les mises à jour en ce sens sont passées en juin 2022).

Il semble que Sosh n'ait pas fait le nécessaire depuis pour rendre ce modèle de téléphones compatible. Pouvez vous le faire au plus vite ?

Merci d'avance.

7 réponses7

Bonjour,

 

Ce modèle ne semble pas compatible :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

Et s'agissant de la compatibilité VoLTE à l'étranger, c'est compliqué, pas sûr que ce soit Orange / Sosh le responsable.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour, d'après Google il l'est depuis une mise à jour de l'été dernier : 

 

Mise à jour logicielle de juin 2022

En juin 2022, Google a publié une mise à jour logicielle permettant l'itinérance VoLTE pour un grand nombre d'opérateurs aux États-Unis et dans le monde entier. Cela permet d'utiliser de nombreux appareils Pixel en itinérance aux États-Unis avec VoLTE, si votre opérateur propose l'itinérance VoLTE. Contactez votre opérateur pour obtenir plus d'informations.

 

La mise à jour logicielle est disponible pour les appareils Pixel suivants (en fonction de votre opérateur) :

 

Pixel 3, Pixel 3 XL

Pixel 3a, Pixel 3a XL

Pixel 4/Pixel 4 XL

Pixel 4a

Pixel 4a (5G), Pixel 5

Pixel 5a (5G)

Pixel 6, Pixel 6 Pro

Bonjour,

 

La liste de compatibilité de référence est celle publiée par les opérateurs, pas celle publiée par les constructeurs.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ok, je comprends donc que les opérateurs peuvent choisir de rendre les mobiles compatibles ou pas. C'est à leur bon vouloir même si le fabricant le rend compatible.

Dans ce cas, comment me faire rembourser des 29€ de pack acheté pour rien ?

Merci d'avance,

Bonjour,

 

On peut aussi le formuler dans l'autre sens : c'est au fabricant d'implémenter les ajustements de paramétrages demandés par l'opérateur, ou de garantir avec son paramétrage le niveau de qualité de service exigée par l'opérateur.

 

Je connais un fabricant (Asus) qui est infichu de respecter le cahier des charges d'Orange, par exemple.

 

Il est possible que Google n'ait pas fourni d'effort pour un vieux modèle...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Il y a un monde entre Google et Asus.

Possible aussi qu'Orange ne fasse pas l'effort pour les vieux modèles.

Sachant que Google a maintenu ses pixels 3a à jour jusque septembre dernier.

Par ailleurs j'ai testé la sim d'un ami chez un autre opérateur et ça fonctionne.

Quoi qu'il en soit j'aimerai être remboursé pour mon pack de communications. Quelqu'un sait comment celà fonctionne ?

Il y a un monde entre le 3a sorti en 2019 et le Zenfone 8 sorti 2 ans plus tard ou même le Zenfone 9 sorti il y a 9 mois (pas compatibles).

 

Concernant la sim d'un autre opérateur, rien d'étonnant : c'est Orange le plus strict sur les compatibilités VoLTE (les 2 Asus ci dessus fonctionnent chez SFR et Bouygues en VoLTE / VoWifi).

 

Pour le pack voyez avec un conseiller (https://assistance.sosh.fr/). Tout dépend de ce qui était fourni comme informations au sujet de la VoLTE aux USA sur la fiche de ce service. Si vous aviez un lien vers la liste des mobiles compatibles pour Orange, à mon avis, ce sera difficile de vous faire rembourser.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés