Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Activation carte SIM impossible

 

Bonjour,

 

Je créé ce sujet car je viens de prendre un forfait sosh avec demande de portabilité (qui s'effectue dans quelques jours), et je suis dans l'incapacité d'activer la carte SIM que j'ai reçu en attendant, alors que j'en aurait vivement besoin d'ici la portabilité.

 

Composer le 740 m'affiche que je ne suis pas enregistré sur le réseau. Appeler avec le fixe le 0 800 100 740 ne marche pas si je renseigne mon numéro provisoire (et tout les autres numéros que j'ai pu testé), tout comme l'accès à l'espace client Sosh qui m'est impossible.

 

Étrangement j'ai pu appeler 740 le jour où j'ai reçu la carte SIM, sauf qu'à ce moment là je n'avais pas encore reçu le mail avec les informations nécéssaire pour l'activation du compte, comme le numéro provisoir justement.

 

J'ai déjà contacté un conseiller il y a 4 jours, qui m'a dit que ma ligne aurait été suspendu pour raison sécuritaire (??) alors qu'il ne me semble pas qu'il y ait eu de soucis avec le payement du forfait, sinon je serais sans doute déjà au courant. Et depuis 4 jours, pas d'évolution, alors qu'on m'avait assuré que cela serait traité d'ici 2 ou 3 jours.

 

 

Je vous remercie d'avance

 

 


Solutions approuvées

Bon finalement ça marche !

 

Au final ça devait bien être la suspention de la ligne qui posait problème, sauf qu'avec la portabilité ça n'a pas été bien pris en compte. Et il aura fallut attendre un peu pour le réseau se mette à fonctionner. Là j'ai pu lancé l'activation de la ligne sans soucis.

 

A noté que j'ai tout de même reçu un SMS : "Orange info : votre impayé SOSH a été régularisé. Vous bénéficiez à nouveau de tous les services SOSH. A bientôt", alors que je n'ai rien fait de particulier.

 

Merci bien,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

44 réponses44

Bonjour @Tenynos ,


Avez-vous suivi les indications pour activer votre carte sim (mobile désimlocké en composant le 740) ?


Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Je me permet de up car la portabilité s'effectue aujourd'hui, et apparement ma ligne a été suspendue d'après un conseiller (je n'ai aucune idée du pourquoi, mais je ne pense pas que ça soit un problème de paiement). Cela persisterait même après la portabilité

 

Je suis censé être rappelé rapidement, mais comme la dernière fois qu'on m'a dit cela je n'ai pas reçu d'appel je préfère multiplier mes chances.

 

Bref j'ai vivement besoin de débloquer le situation, surtout que je commence un job en milieu de semaine !

 

Merci de votre attention

Désolé je n'avais pas vu votre message.

 

Oui j'ai bien essayé plusieurs moyens pour activer ma ligne, mais apparement le problème c'est que ma ligne a été suspendue, je ne sais pas pourquoi. Si un conseiller doit me contacter pour résoudre le problème, il faudrait qu'il le fasse au plus vite, car je risque d'être moins disponible les prochains jours, surtout sans téléphone.

@Tenynos 


Le numéro d'urgence est le 3976 à contacter depuis une autre ligne.


Tenez-nous informés.


Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Malheureusement je suis toujours indisponible sur le réseau, alors que la portabilité est censée avoir été effectuée depuis quelques heures... même pour contacter le 740, ou en passant par le 0800100740. Et toujours impossible d'acceder à l'espace client.

 

J'ai pourtant appelé un conseiller dans la journée, qui m'a confirmé que ma ligne avait été "suspendue" sans savoir pour quelle raison. Il aurait alors réglé le problème et m'a dit qu'il faudrait sans doute que j'attende la fin de la portabilité. Pourtant rien à faire, je n'ai plus de ligne actuellement.

 

Je les rappellerai demain matin donc, mais là le problème commence à devenir embêtant...

Bonjour @Tenynos ,


Votre mobile est-il bien désimlocké ?


Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Oui il est bien désimlocké normalement, mais j'ai aussi essayé sur un autre téléphone, même résultat.

 

J'ai eu une conseillère ce matin qui m'a enlever la suspension de ma ligne (elle a du le refaire, mais c'est peut-être à cause de la portabilité qui a eu lieu entretemps) et depuis une heure j'attends, sauf que toujours aucun réseau. Je la rapellerai en début d'après-midi si le problème persiste. Je redémarre régulièrement mon téléphone.

 

Mais j'ai l'impression que le problème ne vient pas que de la carte SIM, car comment se fait-il que mon numéro de téléphone (celui qui vient d'être porté théoriquement) ne soit pas reconnu au 0 800 100 740, ni que je puisse accéder à mon espace client comme prévu avec ce numéro et en faisant "mot de passe oublié" ? Est-ce uniquement à cause de la suspention, qui aurait apparement été enlevé ?

Bon finalement ça marche !

 

Au final ça devait bien être la suspention de la ligne qui posait problème, sauf qu'avec la portabilité ça n'a pas été bien pris en compte. Et il aura fallut attendre un peu pour le réseau se mette à fonctionner. Là j'ai pu lancé l'activation de la ligne sans soucis.

 

A noté que j'ai tout de même reçu un SMS : "Orange info : votre impayé SOSH a été régularisé. Vous bénéficiez à nouveau de tous les services SOSH. A bientôt", alors que je n'ai rien fait de particulier.

 

Merci bien,

bonjour jai le meme probleme lorsque j'insere ma carte sim cela me lets sim endommagee ou non valide que dois je faire svp