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Activation envoi MMs

Halmayeck
Apprenti sosheur

Bonjour,

Changement de téléphone pour un HUAWEI P30 pro d'occasion entièrement débloqué.

Je prends une photo que je veux envoyer/SMS (=> conversion en MMS). Le téléphone indique "envoi via carte sim Orange F", puis m'informe que : "le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau".
Grâce au forum, j'ai vérifié les paramètres des données mobiles pour la carte sim en question (activées), configuré un nouvel APN en suivant les recommandations indiquées ici : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...
Quelque chose m'échappe du genre : activation sur mes options à partir du site en ligne, je n'ai pas été au bon endroit dans les paramétrages du téléphone, fallait pas toucher / changer d'APN ?

Merci de vos solutions si vous avez rencontré le même problème ou si l'oeil bienveillant de la Hot line scrute nos difficultés. 😉

19 réponses19


@Halmayeck  a écrit :

@PhilippeG  a écrit :

Bonjour @Halmayeck ,

 

Je viens de procéder à une mise à jour de votre ligne, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile  et tenter l envoi d un mms pour voir si ça fonctionne?

 

PhilippeG


Merci de votre intervention, mais pas mieux en terme d'efficacité message après extinction, rallumage et tentative d'envoi : "... n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau"


Pas mieux... éteindre, rallumer, envoyer , échec avec le même message


@PhilippeG  a écrit :

Arrivez vous à vous envoyer un mms à vous même ?

 

PhilippeG


Oui. Pas de problème pour la France métropolitaine

PhilippeG
Webconseiller

Vous êtes en France actuellement et souhaitez envoyer un mms vers un numéro à la Réunion ou vous êtes à la Réuion et souhaitez envoyer un mms?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je suis en métrople, c'est l'envoi vers La réunion qui n'est pas effectif

Pour info : La Réunion c'est aussi la France


@PhilippeG  a écrit :

Vous êtes en France actuellement et souhaitez envoyer un mms vers un numéro à la Réunion ou vous êtes à la Réuion et souhaitez envoyer un mms?

 

PhilippeG


 


@Halmayeck  a écrit :

Je suis en métrople, c'est l'envoi vers La réunion qui n'est pas effectif

Pour info : La Réunion c'est aussi la France


@PhilippeG  a écrit :

Vous êtes en France actuellement et souhaitez envoyer un mms vers un numéro à la Réunion ou vous êtes à la Réuion et souhaitez envoyer un mms?

 

PhilippeG


 


Je vous ai perdu ?

 

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Halmayeck , je reprends en charge votre demande.

Faîtes-vous le même constat lorsque votre SIM est insérée dans un autre mobile (ou votre ancien mobile) ?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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@JustineT  a écrit :

Bonjour @Halmayeck , je reprends en charge votre demande.

Faîtes-vous le même constat lorsque votre SIM est insérée dans un autre mobile (ou votre ancien mobile) ?

JustineT


Bonjour Justine T

Je vais vérifier. Mais pas aujourd'hui car je partage la connexion avec le PC pour cause d'échange de box et de formation en ligne... Je vous tiens informée

JustineT
Webconseiller

D'accord, j'attends donc votre retour.

A très vite !

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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@JustineT  a écrit :

D'accord, j'attends donc votre retour.

A très vite !

JustineT


Hello Justine T

Je laisse tomber pour l'heure l'envoi de MMS à La Réunion, ma famille ira chercher les photos dans leur boîte mail.

Ce que ça perd en spontanéité, y gagne en efficacité.

 

Je jetterai un oeil quand je serai plus disponible sur le forum, à moins que vous ayez une solution éprouvée pour un problème qui visiblement ne concerne pas que ma personne. Dans ce cas, merci de me l'indiquer, sinon, prenez soin de vous et passez de bonnes fêtes de fin d'année... enfin, les meilleures possibles.
Encore merci de vos messages de prise en compte de mon Pb.

 

A+

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Halmayeck ,

Je suis navrée de ne pouvoir vous apporter de réponse précise sans tests croisés :VisageTriste:

Je reste pas loin, si le temps vous est permis, pour continuer l'investigation..

Bonnes fêtes à vous également !



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Conseillère Spécialiste Mobile
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