le 08-02-2022 23:10 - dernière modification le 09-02-2022 14:19 par Matthieu_R
Bonjour, client sosh depuis plusieurs années avec forfait 70Go /4G. Je pars aux États-Unis en fin de semaine et j'aimerais activer la VoLTE et le VoWIFI.
Mon téléphone est un Galaxy Notes 10+
le 09-02-2022 11:07
information envoyée en privée
le 09-02-2022 14:01
Bonjour, que montre votre analyse svp ?
le 09-02-2022 16:20
@frederic1972
L'analyse est en cours à ce jour. Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j'ai de plus amples informations.
En vous remerciant pour votre compréhension et votre patience.
Bonne journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 11-02-2022 12:51
Bonjour @frederic1972
Voici le retour de la cellule expertise :
"Tout est ok côté technique et le mobile est bien compatible VOWIF
Une remise en cohérence a été effectuée.
Merci de bien vouloir patienter 24H avant d'inviter le client à réessayer en redémarrant son mobile,
Une mise à jour logiciel est également conseiller car le soucis provient sûrement du mobile.
Un test croisé est fortement conseillé dans ce cas, car tout est bien provisionné de notre côté."
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 11-02-2022 13:04
Merci. Je vois que le mobile est compatible VOWIF mais quand est-il du VOLTE ? La mise à jour logicielle à été faite dernièrement, donc ce doit pas venir de ĺà...
le 11-02-2022 14:11
D'accord pour la mise à jour @frederic1972
La Volte et la Vowif vont de paire
Si le mobile est considéré comme compatible Vowif il l'est donc pour la Volte (dans le cas contraire, cette information est indiqué ici https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...)
Avez-vous la possibilité d'effectuer un test croisé avec un autre mobile compatible (insérer votre SIM dans un autre mobile) ?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 11-02-2022 14:38
@frederic1972 a écrit :Merci. Je vois que le mobile est compatible VOWIF mais quand est-il du VOLTE ? La mise à jour logicielle à été faite dernièrement, donc ce doit pas venir de ĺà...
Bonjour,
Si la mise à jour est très récente, il faut savoir qu'elle fait généralement, chez Orange, "sauter" la fonction VoLTE/VoWifi, pendant 48h.
Une fois que le réseau a de nouveau "reconnu" votre mobile, généralement, tout se réactive.
le 11-02-2022 17:26
bonjour @frederic1972 ,
il semblerai - sous toute réserve- que sur certains mobiles ? certaines carte sim ? ou certaines version android ? orange n'afficherait plus l'option ... celle ci étant activée par défaut ??
beaucoup de conditionnel et de points d'interrogation , car comme toute évolution chez orange ... pas d'infos ... circulez , il n'y a rien a voir ...
alors :
1 - il serait sympa de la part d'orange de nous dire exactement ce qu'il en est ...
2 - en attendant ... puisque l'on risque d'attendre logntemps ... vérifie si lorsque tu passes un appel en étant en 4G , le mobile reste en 4G ou passe en 3G ...
s'il reste en 4G lors de tes appels et réponses , c'est que la fonction est active ...
3 - tu as bien l'option "appel wifi" dans tes paramètres ?
le 11-02-2022 17:42
Sur les Samsung, l'option VoLTE est cachée. Pas de logo, pas possibilité de la désactiver, mais "ça marche", on reste en 4G lors d'un appel.
L'option VoWifi est visible par un logo et désactivable.