Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Contrat bloque impossible a rattacher car invisible dans le service client

J'ai fait une portabilité d'un numéro de la poste mobile vers sosh ma mere utilise cette ligne mais je suis la titulaire. J'ai reçu la nouvelle carte sim sosh à activer avec un numéro de téléphone provisoire. Je ne l'ai pas activé de suite car je voulais le faire le jour de la portabilite du numéro entre la poste mobile et sosh avant le creneau horaire prevu pour que ma mère n'ai pas à utiliser le numéro provisoire attribué et qu'elle puisse garder le même numéro de téléphone de la poste mobile vers sosh. Lorsque la portabilite du numéro a été faite j'ai voulu rattacher le contrat au premier que j'avais sauf que ma mère avait son tél avec elle. Il m'a été demandé un code sms que je devais recevoir sur le tél de ma mère sauf que n'ayant pas le tél sous la main j'ai tapé 5 fois un code erroné. Du coup la nouvelle ligne sosh est bloquée. Comment rattacher le nouveau contrat au premier et prouver que je suis bien la titulaire de la ligne ?

Je ne retrouve pas ma seconde ligne dans le service client qui l'a bloqué par sécurité suite aux nombreux codes erronés que j'ai tapé car il pense que je ne suis pas la titulaire de la ligne.

Concernant cette nouvelle ligne ma mère peux recevoir des appels mais ne peut plus appeler.

Je suis désespérée.  Merci de Bien vouloir m'aider si vous avez une solution. 

Cordialement 

Chloé  R

 

 

 

 


Solutions approuvées
Bonjour,

L'activation de la carte Sim au moment de la portabilité est déconseillée. C'est soit avant soit après. Le fait de l'activer avant n'empêche pas l'utilisation du numéro chez le futur ex opérateur.
Refaites une activation.
L'accès à l'espace client est bloqué 48h après la portabilité.
Attendre quelques jours pour refaire mot de passe oublié et demander à votre mère de vous l'envoyer des que la carte est fonctionnelle.

Vous pouvez contacter un conseiller via echat pour activer la carte Sim en cliquant sur aide et contact en haut ou en bas de la page, validez activer carte Sim dans la barre de recherche et suivez les instructions.
Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2
Bonjour,

L'activation de la carte Sim au moment de la portabilité est déconseillée. C'est soit avant soit après. Le fait de l'activer avant n'empêche pas l'utilisation du numéro chez le futur ex opérateur.
Refaites une activation.
L'accès à l'espace client est bloqué 48h après la portabilité.
Attendre quelques jours pour refaire mot de passe oublié et demander à votre mère de vous l'envoyer des que la carte est fonctionnelle.

Vous pouvez contacter un conseiller via echat pour activer la carte Sim en cliquant sur aide et contact en haut ou en bas de la page, validez activer carte Sim dans la barre de recherche et suivez les instructions.
Les messages privés seront supprimés.

Bonjour

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai pu contacter hier un conseiller sur le chat qui a pu activer la ligne de ma mère.  Elle ne pouvait pas appeler et recevoir seulement les appels. Maintenant c'est réglé. Et pour rattacher mon contrat au 2eme je vais attendre 48h comme vous le suggérez. 

Merci encore pour vos precieux conseils. 

Cordialement 

Chloé R