02-02-2021 16:31 - modifié 02-02-2021 17:44
Bonjour,
Nous habitons un petit village de 2500 habitants près de Agde.
Mon abonnement adsl est chez Orange, j'ai un abonnement gsm chez sosh à 9,99€ et mon épouse un abonnement gsm+internet à 19,99€ chez sosh également.
Comme nous avions de grosses difficultés à capter le réseau gsm sosh/orange dans notre domicile, nous avons acheté un boitier femtocell qui est connecté à la box orange.
Nous pouvons appeler/recevoir les appels sans problème grace à ce boitier..
Sosh nous a averti la semaine dernière que l'équipement femtocell est aujourd'hui obsolète et que le service s'arrêtera définitivement le 21 août 2021.
L'opérateur nous conseille d'utiliser le réseau wifi orange pour servir de passerrelle téléphonique.
J'ai donc configuré mon gsm en wifi, un asus zen phone A007 avec l'option WPS de la box orange.
Cela s'est bien déroulé et j'ai bien l'indicateur de wifi en pleine puissance quand je suis à proximité de la box.
J'ai déconecté le femtocell.
J'ai bien sûr essayé d'appeler avec mon gsm en wifi mais rien ne se passe.
Je vois bien le téléphone en train de chercher le réseau pendant 2 à 3mn mais l'appel n'aboutit pas.
J'ai répéter l'opération à plusieurs reprises et toujours sans succès.
Pouvez-vous m'aider svp?
Ai-je louper une étape et vais-je devoir changer d'opérateur gsm car certains concurrents passent bien en téléphonie mobile cdans mon domicile (portables avec forfait autres opérateur d'amis) ?
Nous ne désirons pas changer d'opérateur car nous sommes très satisfait de sosh!
Merci de votre aide.
Eric
le 03-02-2021 18:18
Bonsoir @Eric_34 ,
Votre mobile n' est pas compatible Appel wifi chez Orange ou Sosh, Voici la liste des mobiles compatibles: https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi
Je suis désolé de la gêne occasionnée et vous souhaite une bonne soirée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
03-02-2021 10:01 - modifié 03-02-2021 11:35
Bonjour,
Seuls les mobiles qui sont dans la liste des mobiles agréés par Orange peuvent fonctionner en voix sur Wifi :
cf https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi
Les mobiles Asus n'y sont pas.
07-02-2021 09:22 - modifié 07-02-2021 09:24
D'abord, ça n'a rien à voir avec "la box Orange". La VoWifi fonctionne avec tous les accès Internet, quelque soit le FAI qui le fournit.
Ensuite chaque opérateur teste et valide le fonctionnement de la VoLTE et VoWifi sur son réseau. Il se trouve qu'Orange est le plus exigeant et est donc l'opérateur qui a validé le moins de marques et modèles parmi ses concurrents (en excluant Free mobile qui ne le propose même pas !).
Donc même si le fabricant de mobile propose la VoLTE/VoWifi sur son mobile, c'est l'opérateur qui choisit de l'activer s'il considère que la qualité d'appel sera au rendez-vous.
le 18-12-2021 10:46
Finalement, j'ai changé d'opérateur.
le 03-02-2021 09:42
Bonjour,
Nous habitons un petit village de 2500 habitants près de Agde.
Mon abonnement adsl est chez Orange, j'ai un abonnement gsm chez sosh à 9,99€ et mon épouse un abonnement gsm+internet à 19,99€ chez sosh également.
Comme nous avions de grosses difficultés à capter le réseau gsm sosh/orange dans notre domicile, nous avons acheté un boitier femtocell qui est connecté à la box orange.
Nous pouvons appeler/recevoir les appels sans problème grace à ce boitier..
Sosh nous a averti la semaine dernière que l'équipement femtocell est aujourd'hui obsolète et que le service s'arrêtera définitivement le 21 août 2021.
L'opérateur nous conseille d'utiliser le réseau wifi orange pour servir de passerrelle téléphonique.
J'ai donc configuré mon gsm en wifi, un asus zen phone A007 avec l'option WPS de la box orange.
Cela s'est bien déroulé et j'ai bien l'indicateur de wifi en pleine puissance quand je suis à proximité de la box.
J'ai déconecté le femtocell.
J'ai bien sûr essayé d'appeler avec mon gsm en wifi mais rien ne se passe.
Je vois bien le téléphone en train de chercher le réseau pendant 2 à 3mn mais l'appel n'aboutit pas.
J'ai répéter l'opération à plusieurs reprises et toujours sans succès.
Pouvez-vous m'aider svp?
Ai-je louper une étape et vais-je devoir changer d'opérateur gsm car certains concurrents passent bien en téléphonie mobile cdans mon domicile (portables avec forfait autres opérateur d'amis) ?
Nous ne désirons pas changer d'opérateur car nous sommes très satisfait de sosh!
Merci de votre aide.
Eric
03-02-2021 10:01 - modifié 03-02-2021 11:35
Bonjour,
Seuls les mobiles qui sont dans la liste des mobiles agréés par Orange peuvent fonctionner en voix sur Wifi :
cf https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi
Les mobiles Asus n'y sont pas.
le 03-02-2021 16:44
Bonjour et merci pour votre réponse.
le 03-02-2021 18:18
Bonsoir @Eric_34 ,
Votre mobile n' est pas compatible Appel wifi chez Orange ou Sosh, Voici la liste des mobiles compatibles: https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi
Je suis désolé de la gêne occasionnée et vous souhaite une bonne soirée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-02-2021 11:43
j ai eu la mem reponse !! en gros achetes un gsm et tu pourras appeler....
je ne vais pas cjhanger un gsdm de 6 mois!!! je vais changer d operateur... et en faire la pub sur l es media!!!!
le 04-02-2021 12:05
j'ai eu moi aussi le même message. En gros on nous dit "débrouillez-vous"
pire!! mon FEMTOCELL ne fonctionne plus.Orange/sosh m'informe que "mon offre mobile" n'est plus compatible. Or je n'ai rien changé!!
c'est presque de l'escroquerie, ou de la vente forcée.
le 04-02-2021 13:49
Bonjour,
Est-ce que SOSH fait un geste commercial, un bon de réduction, pour l'achat d'un nouveau portable référencé sur le site de sosh et pour les bons clients?
Merci
le 05-02-2021 07:56
Il y avait récemment 100€ de réduction pour un mobile de la gamme Galaxy S21, qui est compatible
le 05-02-2021 10:23
Merci.
Je n'ai pas le budget