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Pas de data 4G suite au passage a Sosh (en mode de portabilité)

Dufournet
Sosheur

Bonjour,

Je viens de demander une migration de l’abonnement mobile de ma fille et de mon fils de Lebara vers Sosh en mode portabilité du numéro.

Sur l’ancien opérateur, la data en 4G était fonctionnelle pour tous les 2.

Lors de cette migration, j’ai eu un message comme quoi pour l’abonnement de ma fille (et uniquement pour elle), il manquait le mandat de prélèvement SEPA, je l’ai donc rajouté.

A la réception des 2 cartes SIM, nous les avons activé et avons mis les SIMs Sosh dans les iPhone de mes enfants (numéros provisoires en attendant que la portabilité soit effective).

Pour mon fils tout a marché du premier coup (appels, SMS, MMS, et Data en 4G), il a un iPhone 13. 

Pour ma fille les appels, SMS et MMS on fonctionné mais pas la data ni en 3G ni en 4G, elle a un iPhone SE 2020.

J’ai appelé le service clients Sosh a 2 reprises au 3676.

Il m’ont fais réinitialiser les réglages réseau à plusieurs reprises, fais mettre la dernières versions de l’OS sur l’iPhone SE 2020 mais rien a faire, pas de data.

Ils m’ont fais faire ce test : inverser les SIMs de mes 2 enfants (tous les 2 chez Sosh) : Le problème suit l’iPhone de ma fille SE 2020. Je pensais que l’Iphone avait un problème mais non. J’ai fais un nouveau test : J’ai remis la SIM Lebara toujours active et miracle, la data en 4G est bien fonctionnelle sur l’iPhone SE 2020 de ma fille avec la SIM Lebara.

Le support client Sosh m’explique que le problème vient de mon téléphone alors qu’avec ma SIM Lebara, tout est OK en terme de 4G. Pour moi mon téléphone fonctionne et il y a un problème de paramètres réseaux sur mon téléphone qui est censé venir de l’opérateur.

Un avis sur le sujet ? Comment avoir la 4G sur le mobile de ma fille ?

Merci par avance pour votre aide

22 réponses22

Manuko74
Sosheur

Bonjour,

J'ai le même problème, pas d'activation de la 4G.

J'ai deux iPhones pour tester, et je reviens de la boutique Orange avec une nouvelle carte SIM.
Cette carte a très bien fonctionné dans l'appareil du conseiller.

Mes deux iPhone étaient chez Lebara, pour qui j'avais entré mes paramètres APN à la main.
Avec SOSH, ça devrait se faire tout seul et en plus pas d'accès manuel.

Comme Durfournet, je suis passé par toutes les manips de réinitialisation.

Topo rapide :
iPhone SE 2016 sous iOS 15.8.3
iPhone 12 mini, iOS 18.1.1
Sim activée vendredi, 6 décembre
Portabilité mardi 10 décembre

Pas de souci pour les appels entrants et sortants

Logo 4G apparait et disparait en haut
Réglages > donnés cellulaires : désactivation/activation des données cellulaires fait apparaitre le logo 4G de façon fixe.
Navigation : Safari me répond : Impossible d’activer le réseau de données cellulaires

Hier, j'ai passé 1 heure via Tchat, pour conclure au changement de SIM.
Ce jour, je ressors de la boutique avec toujours le même blocage sur mes iPhones
Les conseillers se sont un peut acharner, mais la réponse c'est : d'abord Sosh.fr et après assistance Apple.

Bien à vous,

Manu,



 

 



Manuko74
Sosheur

Ce jour, je ressors de la boutique avec *une nouvelle carte SIM et* toujours le même blocage sur mes iPhones

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @Manuko74,


Je suis désolé que vous rencontriez un problème de 4G sur vos iPhone. Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous: votre nom, prénom, vos N° de mobiles concernés par votre problème de 4G et votre adresse postale?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Dufournet
Sosheur

Bonjour Manuko74,

On a manifestement le meme probleme en venant du meme opérateur Lebara.

Cordialement

 

Manuko74
Sosheur

Salut,

Ça semble se résoudre pour moi.

J'ai fait une sauvegarde de l'iPhone sur iMac. ATTENTION de bien noter le mot de passe si la sauvegarde est chifrée

J'ai réinitialiser l'iPhone 12 mini : effacement total.

Au redémarrage j'ai tout esquiver, configuration minimum et pas de Wifi.

J'ai activées les données cellulaires, sans autre manip, et le téléchargement des applis à commencer.

Pour l'instant j'ai bien de la 4G.

Je vais remonter mes données de sauvegardes depuis iCloud (parce que pas le mot de passe de la sauvegarde sur iMac !!)

J'espère que la 4G va tenir.

 

Manuko74
Sosheur

Aussi, l'iPhone SE 2016 est toujours sans 4G avec la SIM.

Je ferait une manip sauvegarde/initialisation.

 

PhilippeG
Webconseiller

C'est parfait, je suis ravi que cela fonctionne.
Je vous souhaite une bonne journée.

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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PhilippeG
Webconseiller

Très bien tenez-nous informé.


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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Manuko74
Sosheur

Une fois les données remontées de iCloud, plus de connexion 4G 😞 

PhilippeG
Webconseiller

Ce qu'il faudrait faire c'est réinitialiser le mobile et tester 1h ou 2h sans remettre votre sauvegarde et voir si vous rencontrez toujours le problème.
Si ce n'est pas le cas, c'est que cela vient de votre sauvegarde et éventuellement d'anciens paramètres Lebara encore présents dans la sauvegarde.

Si par contre cela persiste même sans sauvegarde, cela voudra dire que ça vient soit du mobile ou alors de la ligne.
Je vous invite à faire le test.


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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