le 19-09-2022 17:12
Bonjour,
J'ai un forfait sosh à 19.99€, dès que je suis à l'étranger (en europe), impossible de me connecter à internet.
Je peux envoyer et recevoir des appels et sms mais pas accéder à internet (mes données mobiles sont bien activées, et l'itinérance est activée aussi).
J'ai eu ce problème en Suisse il y a un mois sans pouvoir le résoudre. Cette fois je suis au Portugal pour 2 semaines et j'ai le même problème.
Pouvez-vous m'aider? En vous remerciant.
le 22-09-2022 10:20
Bonjour @Clouclou
D'accord.
Qu'en est-il en sélectionnant manuellement un réseau partenaire?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-09-2022 09:34
Bonjour @Clouclou
Essayez ceci..
Allez dans. .
Paramètres.
Connexions.
Utilisation des données >Désactivez 'données mobiles'.
Réseaux mobile > Désactivez 'données en itinerance'
Nom des points d'accès.
Et cliquez sur les 3 points en haut a droite :' Restaurer valeurs par défaut' .
Cochez 'Orange World'.
Utilisation des données > Activez 'données mobiles'.
Réseau mobile > Activez 'données en 'itinerance'
le 20-09-2022 09:56
Bonjour @Clouclou
Afin de vous apporter mon aide concernant votre réseau à l'étranger, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète impactée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-09-2022 14:06
Bonjour rolandK, j'ai effectué cette manipulation il y a quelques heures suite à votre réponse. Malheureusement cela n'a rien changé.
Je vais contacter la personne qui propose en dessous de m'aider par message privé.
Merci pour votre aide, en vous souhaitant une bonne journée.
le 20-09-2022 14:32
@Clouclou
Des modifications ont été apportées sur votre ligne suite à la réception de vos coordonnées.
Je vous invite à patienter quelques minutes puis de procéder à un arrêt/marche du téléphone et de tester.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 21-09-2022 22:50
Bonjour G_remy, hier après midi j'ai redémarré mon téléphone comme vous l'avez recommandé, c'était vers 17h, mais malheureusement cela n'a rien changé. Aujourd'hui toujours pas de données mobiles.
Merci pour vos messages et votre aide.
le 22-09-2022 01:58
Pour confirmer /éliminer l'hypothèse du mobile déficient, avez vous la possibilité d'essayer votre sim dans un autre mobile ??
le 22-09-2022 10:20
Bonjour @Clouclou
D'accord.
Qu'en est-il en sélectionnant manuellement un réseau partenaire?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-09-2022 21:33
Bonjour rolandK, merci pour cette suggestion, je viens à l'instant de mettre ma sim dans un autre téléphone et le résultat est le même, pas de données mobile (juste les barres et le R de l'itinérance).
Et la personne avec qui j'ai fais le test a mit sa propre sim dans mon téléphone et il a eu des données mobiles immédiatement (mais il est chez un autre opérateur concurrent).
Cela permet en effet d'éliminer l'hypothèse du mobile déficient.
Merci à nouveau pour votre aide.
le 22-09-2022 21:44