le 07-07-2018 00:11
bonjour,
Je suis en déplacement professionnel en Italie, depuis mon arrivée à l'aéroport de Rome, impossible de me connecter au réseau 4G.
Mes données sont activées, l'itinérence des données aussi, j'ai éteint et rallumé le téléphone à plusieurs reprises, rien à faire. Impossible d'utiliser les datas.
Je capte bien le réseau et la 4G d'après l'indication de la petite icône d'antène. Et mon collègue qui est aussi chez sosh capte parfaitement.
J'ai un huawei P10 lite, depuis que je l'ai c'est la 1ere fois que je passe une frontière, donc je ne sais pas s'il y a un paramétrage à régler. Sur mes téléphones précedents je n'ai jamais eu ce soucis.
Lorsque je suis en WIFI à l'hôtel je peux me connecter.
Merci de m'indiquer au plus vite comment résoudre ce problème, car c'est très handicapant pour travailler et se déplacer dans un pays inconnu (du coup pas de gps pour conduire).
cordialement,
Magali
le 07-12-2018 10:59
Très bien, je reste à votre disposition.
Je vous souhaite une agréable journée.
Magali
07-07-2018 09:33 - modifié 07-07-2018 09:34
le 07-07-2018 12:13
Bonjour @magaliA,
Avez-vous essayé de réinitialiser les paramètres réseaux (APN) par défaut de votre mobile ?
>>> Manip': Paramètres / Réseau de données mobiles / Nom des points d'accès / Roue édentée / Rétablir les paramètres réseaux par défaut (cette technique varie selon le modèle de votre smartphone)
Une fois que c'est fait, redémarrez votre mobile & réessayez.
le 07-07-2018 13:31
en me connectant sur un réseau partenaire manuellement, pas plus de succès....
le 07-07-2018 13:33
Manipulation faite de restauration des paramètres par défaut, redémarrage fait, rien ne change...
le 07-07-2018 13:53
@magaliA, pouvez-vous intervertir les SIM pour tester si elle est défectueuse ?
le 08-07-2018 14:22
le 12-07-2018 20:59
Bonjour @magaliA, le problème vient apparemment bien de votre smartphone, certainement la puce réseau qui est défectueuse.
le 12-07-2018 21:13
le 12-07-2018 21:16
Aller chez un réparateur... ou changer de smartphone...