Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

impossible de me connecter à la 4G en Italie sur huawei P10 lite

bonjour,

 

Je suis en déplacement professionnel en Italie, depuis mon arrivée à l'aéroport de Rome, impossible de me connecter au réseau 4G.

Mes données sont activées, l'itinérence des données aussi, j'ai éteint et rallumé le téléphone à plusieurs reprises, rien à faire. Impossible d'utiliser les datas.

Je capte bien le réseau et la 4G d'après l'indication de la petite icône d'antène. Et mon collègue qui est aussi chez sosh capte parfaitement.

J'ai un huawei P10 lite, depuis que je l'ai c'est la 1ere fois que je passe une frontière, donc je ne sais pas s'il y a un paramétrage à régler. Sur mes téléphones précedents je n'ai jamais eu ce soucis.

Lorsque je suis en WIFI à l'hôtel je peux me connecter.

Merci de m'indiquer au plus vite comment résoudre ce problème, car c'est très handicapant pour travailler et se déplacer dans un pays inconnu (du coup pas de gps pour conduire).

 

cordialement,

 

Magali


Solutions approuvées

@magaliA 


Très bien, je reste à votre disposition.


Je vous souhaite une agréable journée.


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

53 réponses53

Salut @magaliA

 

Cherche manuellement un autre réseau partenaire

pour voir le résultat .

Bonjour @magaliA,

Avez-vous essayé de réinitialiser les paramètres réseaux (APN) par défaut de votre mobile ?

>>> Manip': Paramètres / Réseau de données mobiles / Nom des points d'accès / Roue édentée / Rétablir les paramètres réseaux par défaut (cette technique varie selon le modèle de votre smartphone)

Une fois que c'est fait, redémarrez votre mobile & réessayez.

en me connectant sur un réseau partenaire manuellement, pas plus de succès....:VisageTriste:

Manipulation faite de restauration des paramètres par défaut, redémarrage fait, rien ne change...:VisageTriste:

@magaliA, pouvez-vous intervertir les SIM pour tester si elle est défectueuse ?

Après avoir interverti les cartes, il semblerait que le problème vienne d'un paramétrage de mon téléphone. Car ma carte dans un autre téléphone fonctionne et je peux me connecter en 3 ou 4G. Et une autre carte qui peut se connecter sur un autre téléphone ne peut pas sur le mien.
Help😕

Bonjour @magaliA, le problème vient apparemment bien de votre smartphone, certainement la puce réseau qui est défectueuse.

Oui, et donc... Que dois-je faire ?

Aller chez un réparateur... ou changer de smartphone...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

20 sosheurs
connectés