Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

multi sim impossibilite de l'activer

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à activer ma carte multi sim. Ceci malgré les multiples essais sur le 740, espace client (qui ne reconnait pas mon équipement airbox), suivi des conseils de la communauté....

Y a t il une  nouvelle façon de procéder?

Merci de votre aide car je suis complètement perdu...


Solutions approuvées

Bonjour @gs34 ,


Pour faire au plus simple, la multi-sim fonctionne également avec une sim (sim qui est différente de la sim que vous utilisez pour faire fonctionner votre offre). 


J'ai à nouveau consulté votre dossier ce matin et vous confirme ce qu' @AlexandreK et moi même avons déjà pu vous dire ou plutôt vous écrire. 


Je vous confirme également que votre ligne multi-sim n'est pas encore créée. 


Afin qu'il n'y ait pas(plus) de confusion possible et comprendre le fonctionnement , je vous invite à consulter notre FAQ expliquant les options Multi SIM et eSIM ; prendre connaissance des modalités relatives au Domino


@labougeotte , merci pour votre aide et fidélité à la communauté :Content:


Franck_







signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12


Bonjour @gs34,


Afin de prendre en charge votre demande, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client

- Les 13 chiffres de votre SIM


AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Depuis plus d'une semaine, j'essaye toujours de faire fonctionner ma carte multi sim dans mon airbox sosh. J'ai eu une multitude de feedback de la part de Sosh, tels que :

- il faut attendre 48 à 72h après souscription pour que la ligne s'active (souscription officielle depuis le 3 janvier même si on me facture le service depuis décembre). Le délai des 72 h est largement passé et toujours rien,

- on me demande de désactiver le pin de la multisim - aucun résultat,

-il faut créer un nouveau numéro associé à la carte multisim,

- etc.

 

En fonction de la personne sosh que j'ai en ligne, les réponses varient concernant le fait que la carte est active ou pas... Je passe les détails du 740 et autres...

 

Je me retrouve dans une situation où je ne suis pas en mesure d'utiliser ce service- sans savoir si le problème vient de l'activation (ou plutôt d'une non activation), d'une défaillance de l'airbox sosh ou de la carte multi-sim.

 

En complément il faut s'avoir que Sosh m'a attribué un numéro provisoire de décembre au 2 janvier- je pense que le problème pourrait venir de là (carte multisim liée à un numéro de téléphone temporaire maintenant désactivé). Mais à chaque fois que j'indique ce détail à Sosh, il n'y a pas de réaction particulière.

 

Si une personne à rencontrer ce type de problème- merci de me venir en aide, car je suis à deux doigts d'abandonner.

 

Merci d'avance

 

 

Bonjour @gs34

Un conseiller Sosh vous a proposé son aide le 050119. Lui avez vous répondu?
Les messages privés seront supprimés.
Bonjour labougeotte,
Oui en effet nous avons échangé. Alexandre m'avait indiqué qu'il faut attendre et que dans une durée indeterminee je serai en mesure d’activer ma multisim. Sur le chat on me dit aujourd'hui que la carte est activee...
Bonjour @gs34

Pour voir si la carte est activée et est fonctionnelle, testez la dans un téléphone.
Les messages privés seront supprimés.
Bonjour,
Jet refaire ce test hier soir. Je n'ai pas de réseau. Appel d’urgence uniquement.

Bonjour @gs34 ,


Pour faire au plus simple, la multi-sim fonctionne également avec une sim (sim qui est différente de la sim que vous utilisez pour faire fonctionner votre offre). 


J'ai à nouveau consulté votre dossier ce matin et vous confirme ce qu' @AlexandreK et moi même avons déjà pu vous dire ou plutôt vous écrire. 


Je vous confirme également que votre ligne multi-sim n'est pas encore créée. 


Afin qu'il n'y ait pas(plus) de confusion possible et comprendre le fonctionnement , je vous invite à consulter notre FAQ expliquant les options Multi SIM et eSIM ; prendre connaissance des modalités relatives au Domino


@labougeotte , merci pour votre aide et fidélité à la communauté :Content:


Franck_







signature_webcc_sosh.jpg

bonjour; je viens de m'abonner à un forfait 5 euros par mois pour une carte multi SIM. Malheureusement depuis 2 jours je m'arrache les cheveux car je n'arrive pas à l'activer. j'ai tenté d'appeler le 740, je suis allé sur mon compte sosh équipement, j'ai regardé et appliqué les tutos. Malgré tout rien n'y fait. Pouvez vous m'aider ? Merci

Bonjour @arnault19,


Je vous propose mon aide.

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à m'envoyer vos coordonnées par

message privé :


- Nom et prénom,

- Numéro de mobile de la Multi-SIM,

- 13 chiffres de la carte,

- Numéro client,

- Adresse mail.


Caroline

signature_webcc_sosh.jpg