le 14-08-2024 21:19
Bonjour,
j'ai commandé 2 forfaits avec migration de ligne. L'un avec une SIM physique, l'autre avec une eSIM. On me demande de les activer au plus vite. L'activation des nouvelles lignes est prévu au 30/08 soit dans 16 jours.
Le truc, c'est que je ne veux pas me retrouver avec des numéros temporaires et perdre des appels
Pour la SIM physique, je peux la mettre dedans et l'activer, regarder que tout fonctionne, puis remettre la SIM de l'opérateur actuelle histoire de ne pas perdre d'appel ni perturber mes contacts ? et je remettrai la nouvelle SIM dedans seulement le 30/08. on est d'accord ?
Ensuite pour l'eSIM, une fois activée et testée, comment est ce que je rebascule sur l'eSIM actuelle ? si je ne rebascule pas vers l'eSIM actuelle, alors je ne recevrai plus d'appel sur mon numéro actuel, on est bien d'accord ?
merci pour votre aide
le 14-08-2024 22:37
Bonsoir @bensosh1
Pour la Sim physique, tu fais exactement ce que tu as écrit.
Pour la e-Sim, tu l'actives, et dans les paramètres de ton téléphone tu dois avoir un menu qui te propose de choisir sur quelle e-Sim (1 ou 2) les appels doivent être traités. C'est du moins ce que j'ai sur un tél Samsung.
le 15-08-2024 04:03
Bonjour @bensosh1
Sur l'assistance Apple il est confirmé que la même chose est possible en Esim : https://support.apple.com/fr-fr/109317
extrait :
Tous les modèles d’iPhone qui prennent en charge l’eSIM peuvent avoir plusieurs eSIM et utiliser la double SIM avec deux cartes SIM actives en même temps.
Vous pouvez utiliser la double SIM en utilisant une carte SIM physique et une eSIM. Les modèles d’iPhone 13 et versions ultérieures prennent également en charge deux eSIM actives. Les modèles d’iPhone sans emplacement physique pour carte SIM prennent en charge deux eSIM actives.
Attribuez un nom à chacun de vos deux forfaits une fois que vous en avez activé un deuxième. Par exemple, vous pouvez en nommer un « Professionnel » et l’autre « Personnel ».
Ces dénominations vous permettront de sélectionner le numéro de téléphone à utiliser pour appeler et envoyer ou recevoir des messages, pour vos données mobiles et pour chacun de vos contacts.
Si vous changez d’avis, allez dans Réglages, touchez Données cellulaires ou Données mobiles, puis touchez le numéro correspondant au forfait dont vous souhaitez modifier le nom. Touchez « Étiquette du forfait cellulaire » et sélectionnez un nouveau nom ou saisissez un nom personnalisé.
le 14-08-2024 22:37
Bonsoir @bensosh1
Pour la Sim physique, tu fais exactement ce que tu as écrit.
Pour la e-Sim, tu l'actives, et dans les paramètres de ton téléphone tu dois avoir un menu qui te propose de choisir sur quelle e-Sim (1 ou 2) les appels doivent être traités. C'est du moins ce que j'ai sur un tél Samsung.
le 14-08-2024 22:42
Merci pour les reponses chamalow.
j’ai un iphone. Est ce que quelqu’un peut me confirmer que je pourrai rebasculer sur l’eSIM actuelle apres le test ? Et où est ce que ca se configure sur l’iphone ?
merci
le 15-08-2024 04:03
Bonjour @bensosh1
Sur l'assistance Apple il est confirmé que la même chose est possible en Esim : https://support.apple.com/fr-fr/109317
extrait :
Tous les modèles d’iPhone qui prennent en charge l’eSIM peuvent avoir plusieurs eSIM et utiliser la double SIM avec deux cartes SIM actives en même temps.
Vous pouvez utiliser la double SIM en utilisant une carte SIM physique et une eSIM. Les modèles d’iPhone 13 et versions ultérieures prennent également en charge deux eSIM actives. Les modèles d’iPhone sans emplacement physique pour carte SIM prennent en charge deux eSIM actives.
Attribuez un nom à chacun de vos deux forfaits une fois que vous en avez activé un deuxième. Par exemple, vous pouvez en nommer un « Professionnel » et l’autre « Personnel ».
Ces dénominations vous permettront de sélectionner le numéro de téléphone à utiliser pour appeler et envoyer ou recevoir des messages, pour vos données mobiles et pour chacun de vos contacts.
Si vous changez d’avis, allez dans Réglages, touchez Données cellulaires ou Données mobiles, puis touchez le numéro correspondant au forfait dont vous souhaitez modifier le nom. Touchez « Étiquette du forfait cellulaire » et sélectionnez un nouveau nom ou saisissez un nom personnalisé.